Animal Crossing: New Horizons

Et si on partageait nos expériences sur ce jeu ? Astuces et retours d’expériences !

2 « J'aime »

On a acheté une 2ème Switch pour l’occasion et je pense qu’en 3 jours on doit être à 40 heures de jeu :scream:

Tiens j’ai deux contacts 'inconnus" qui y jouent, « Tony » et « wissam », ce sont des gens d’ici, non ?

Au cas où voilà mon code ami : SW-0527-0739-1010. Et mon Discord (ced64k#2147) pour se prévenir quand l’île est ouverte.

Tiens marrant ce topic, acheté vendredi dernier pour moi.

Jamais fait avant et honnêtement je me serais dit ça y a un mois je me serais rit au nez (no offence hein :wink:) et puis début de semaine dernière les premiers test, un peu de temps à la maison, la hype monte et bam vendredi je craque…et ba c est bien bon en fait

Pourquoi? Exactement je ne serais dire juste que c est un peu comme la drogue, tu te dis allez juste pour voir, tu poses la switch une heure plus tard et quand tu réfléchis à ce que tu as fait, ba pas grand chose en fait mais t as la banane par contre. Un très bon anti dépresseur je trouve.

Bon jeu a tous

2 « J'aime »

Je commençais justement à penser à créer un topic :grin:

J’ai reçu le jeu le 19 mars, mais j’ai commencé à vraiment y jouer que le 20 au soir. J’ai pas mal avancé. J’ai construit trois maisons. J’ai un nouveau voisin. J’ai agrandi ma maison une première fois. Et j’ai ouvert le musée et le magasin Nook !

Pour l’instant, je n’ai pas pris d’abo pour jouer en ligne mais ça viendra. Pour info, j’ai une île avec des pommes comme fruit.

2 « J'aime »

Tony ça doit etre moi, puisque moi je t’ai dans mes contacts (du temps de la Wii U je pense).

C’est ça. Rien de transcendant, mais juste de passer un agréable moment et se faire happer 400h comme rien, et repartir en se disant « oh c’était chouette » :smiley:

Bon, ici le jeu est arrivé dans un contexte de confinement à 6 (4 enfants) donc il a été immédiatement pris d’assaut…et là grosse déception sur le multi local (un seul écran).

Les limitations imposées au 3 autres joueurs sont juste beaucoup trop restrictives et brident le plaisir de jeu et de progression (puisque seul le guide progresse dans ce mode). Pourtant, on avait vu la preview du nintendo direct mais je pense que les enfants ne s’attendaient pas à ce que ce soit si contraignant.

Passé cette effet « pouah », le jeu tient ses promesses, le contenu semble insondable et les missions rendent la progression plus évidente. C’est une belle évolution de city folk/new leaf. On a hate de pouvoir explorer les fonctionnalité en-ligne.

Pour le moment, nous sommes 2 à avoir une maison. Et je crois que ma fille vient de débloquer le musée pendant que je tape ce message :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci tu réponds à mon interrogation. C’est ce qui va m’empêcher de le prendre pour le moment pour ne pas avoir de soucis de gestion de temps de contrôle à la maison… Dommage il avait l’air bien!

Après, tu peux switcher le guide avec 2 boutons c’est presque instantané…mais toujours frustrant pour ceux qui ne sont pas guide…

Au final, les miens préfèrent jouer tour à tour et regarder l’autre (ou faire autre chose) pendant ce temps plutôt que de devoir courir après le guide et ne même pas récolter ce qu’on ramasse (ça part dans le coffre commun).

Je pense et j’espère fortement que ça sera modifié parce qu’en l’état, cette fonctionnalité est presque sans intérêt.

1 « J'aime »

C’était bien ma crainte en effet après avoir vu la vidéo de présentation. On verra comment ça évoluera alors!

C’est le jeu feel good !

Les dialogues sont très bons, très bien traduits !

C’est un genre de Stardew Valley ?

Hmm alors déjà pas d’insulte: on pourrait estimer que Stardew Valley est un genre de Animal Crossing !! :joy:

Bon, après, non, pas vraiment. Stardew valley c’est quand meme très orienté farming simulator meme si y’a tout le coté interaction social et aventure/combat dans la grotte.

Dans animal crossing: tu enlèves l’aspect optimisation/rendement des cultures, tu enlèves les combats et la mort, tu réduits la surface de la carte à 20% (à peine) et le nombre d’habitant du meme ratio, tu cales le rythme jour/nuit sur le rythme réel et celui des saison idem. Et tu commences à te rapprocher.

Un jeu beaucoup plus zen, kid friendly, et qui fait la part belle à la personnalisation, la contemplation et la collectionnite.

1 « J'aime »

En fait, Stardew Valley s’inspire surtout d’Harvest Moon, sorti sur Super Nintendo :slight_smile: (son développeur ne l’a jamais caché)

Une vidéo pour montrer que la ressemblance est frappante : https://www.youtube.com/watch?v=-zgSc03PsqU

Et pour la petite histoire (je l’ai appris récemment), Animal Crossing devait être à la base un Dungeon Crawler prévu pour la Nintendo 64 ! Le jeu a subi de nombreuses transformations avant d’être retardé et finalement sortir sur GameCube :

2 « J'aime »

Alors ce post n’est pas une quelconque vanne/critique/truc négatif.

Mais quel est l’interet de ce jeu? (c’est une vraie question hein)
J’ai vu des videos, etc, mais j’avoue ne pas comprendre l’engouement pour ce titre. J’ai l’impression que c’est une sorte de Sims pour gamin.

Si quelqu’un peut m’expliquer svp :slight_smile:

1 « J'aime »

Si la question est « je voie pas ce qui pourrait plaire dans ce jeu qui ressemble à The Sims » je rappelerai juste que The Sims fait toujours parti des franchises les plus vendus de l’histoire avec 200 millions d’exemplaires.

1 « J'aime »

C’est le meilleur simulateur de capitalisme pour apprendre aux enfants (et aux adultes) que si t’as pas de clochettes, tu dors sur la plage comme un clodo. :wink:

8 « J'aime »

C’est bien ça, oui oui !

1 « J'aime »

Sous ses airs mignons, oui c’est complètement ça :sweat_smile: Encore plus que les épisodes précédents (du moins Wild World puisque je n’ai pas joué à ceux sortis après)

1 « J'aime »

A 100% :grin:

Je savais pas que les fruits pouvaient être différents d une île à l autre, des pêches pour ma part, à rapporte d ailleurs pas mal à la vente.

Je viens d avoir le musée et on me demande si ma tente est pas trop petite…tu m étonnes avec le catalogue IKEA qu il a en objet et fringue la tente va vite être pleine, sans compter l inventaire plein aussi.

Bon en tout cas comme en vrai je suis un bon payeur je viens de rembourser Nook

Bon par contre, ma femme, fan des sims depuis longtemps, se fout de ma gueule depuis vendredi :joy:

2 « J'aime »

Sache qu’on ne rembourse jamais Tom Nook :slight_smile:

Capitalism Fever !

PS: et félicitations pour ta maison du coup :wink:

Tu ne peux pas choisir de ne pas améliorer ta maison après remboursement du prêt ?