Animatrix : le DVD

Ayé, il est sorti dans quelques coins en Suisse, et en zone 2.

On va donc livrer un diagnostic épisode par épisode :

  1. Final Flight of the Osiris : SU-PERBE. La plupart l’ont déjà vu sur France 2, mais bon, faut le rappeler, SAIBO.

2-3) Second Renaissance I & II : pareil, “déja-vu”, donc on passe (juste dire qu’il tue scénaristiquement).

  1. Kid’s Story : discutable sur les graphismes (Watanabe-san expèlique bien tout dans le making-of), bon scénario au fond, petit lien à Matrix Reloaded, enfin un p’tit rappel du parcours de Neo dans le premier Matrix.

  2. Program : pareil, déjà sorti. Superclasse.

  3. World Record : j’adore. La course est bien mise en scène, le scénario demande à chercher un peu plus loin que ce qu’on voit, bref du bon matos.

  4. Beyond : DA référence. Je trouve que c’est le plus beau, il reste féérique, c’est une bouffée d’air bienvenue.

  5. Detective’s Story : Sorti.

  6. Matriculated : de loin le plus alambiqué (un mot que je voulais mettre depuis longtemps ) des scénarios, genre féérico-punk.

Sinon, les bonus, peu nombreux, sont bien foutus (surtout les making-of), et cachent le gros point noir de la zone 2 : l’absence du jap.

Il est beau Kid’s story !!
Vous pensez qu’il a retravaillé des images réels de temps en temps ?

Matriculated alambiqué??
Non, pas trop, tres interressant au contraire, seul point noir, le dessin fait un peu trop comics je trouve.

Beyond est vraiment magique, tres beau et l’idée est tres belle.

World Record pose pleins de question.
Je sens l’emergence d’un thread Animatrix Vos théories!  

Les dessins de Kid’s Story apportent un côté “troublé” qui correspond bien au propos du court-métrage et aux interrogations du héros (selon moi, hein ).
Je suis impatient de voir les commentaires des réalisateurs, ça doit vraiment éclairer pas mal de choses.

Et le documentaire sur l’animation japonaise dans les bonus, il est bien? T’as intérêt à tout bien nous détailler comme d’hab neomattrix, hein, on attend ta critique.

[quote]Je sens l’emergence d’un thread Animatrix Vos théories!  [/quote]Oui oui, ça promet!
Je vais d’ailleurs me garder de tout commentaire pour l’instant, je vais (im)patiemment attendre la sortie en France…

[quote]Ayé, il est sorti dans quelques coins en Suisse, et en zone 2.

On va donc livrer un diagnostic épisode par épisode :

  1. Final Flight of the Osiris : SU-PERBE. La plupart l’ont déjà vu sur France 2, mais bon, faut le rappeler, SAIBO.

Superbe, sur un projo, elle est encore plus belle j’imagine

2-3) Second Renaissance I & II : pareil, “déja-vu”, donc on passe (juste dire qu’il tue scénaristiquement).

Nickel rien à redire, deja vu mais en plus beau c’est mieux

  1. Kid’s Story : discutable sur les graphismes (Watanabe-san expèlique bien tout dans le making-of), bon scénario au fond, petit lien à Matrix Reloaded, enfin un p’tit rappel du parcours de Neo dans le premier Matrix.

Moi j’adore, c’est peut etre mon préféré de tous, le style graphique est sompteux !!! J’ai pas encore vu le making off celà dit

  1. Program : pareil, déjà sorti. Superclasse.

Superbe, pareil

  1. World Record : j’adore. La course est bien mise en scène, le scénario demande à chercher un peu plus loin que ce qu’on voit, bref du bon matos.

J’aime moins le style graphique de celui là, mais j’adore le concept exploré.

  1. Beyond : DA référence. Je trouve que c’est le plus beau, il reste féérique, c’est une bouffée d’air bienvenue.

Bah, c’est celui que j’aime le moins, peut-être parcque je vois trop de manga… Trop classique à mon gout.

  1. Detective’s Story : Sorti.

Tres bon style graphique, il arrive juste derriere Kid’s Story à egualité avec FFOO dans mon classement

  1. Matriculated : de loin le plus alambiqué (un mot que je voulais mettre depuis longtemps surtout pour le 7eme qui est en Jap[/quote]

[quote]Donc à chopper en Z1 surtout pour le 7eme qui est en Jap[/quote]J’en profite pour poser une question conne:
Parmi les animatrix, quels sont ceux qui ont été faits en Jap et ceux faits en Anglais?

Question conséquente:
Est-ce que le DVD Zone1 vaut le coup, au delà de Beyond en VO Jap?

Merci d’avance de tes précisions Donjohn.

Apparemment seul Beyond est en Jap…

FFOO en anglais c’est sur, les Renaissances, pas de persos qui parlent donc pas important. Kid’s Story et Detective ont des acteurs anglais (le kid et Trinity), donc en anglais. Les dernier est US je crois donc anglais. Program j’ai un doute… faudrait regarder leurs levres, en jap il passerait bien je trouve vu le style graphique. Pareil pour World Record… mais je le trouve plus comic que manga donc anglais à mon avis. Je regarderais ca en detail plus tard, dois partir là.

1 - Déjà vu
2- Déjà vu
(Remarquez que pour FFO, le passage sur France 2 date aussi. Ah, et la VF pue un peu, 'fin comme d’hab quoi =) ).

Heu non j’m’égare =) Bref, on peut enfin en parler c’est pas trop tôt.

Non c’était juste pour dire que World Record est magnifique, voir une merveille pour moi. Le scénario tue mais tue à un point :].

SPOILER*********************

Ce sportif qui de lui même se libère, brise ses chaînes et dépasse ses limites. Et cette fin que j’adore…Allez : “Free” =)


Bon bref, on passera à la crémerie histoire de voir ce que le DVD propose en plus.

Au passage, je ne suis pour ma part vraiment pas grand fan de Beyond que je trouve assez moyen voir quelconque. Objectivement c’est graphiquement sympa mais j’accroche pas et j’apprécie pas l’histoire plus que ça.
Ce message a été édité par Khin le 04/06/2003

Tiens, jme pose une question… ça a ptet rien a voir, mais mater animatrix avant d’aller voir reloaded (ouais, je l’ai pas encore fait, honte sur moi) ça risque pas de spoiler des moments ou quelque chose du genre?

Pour info.
Sur le site de la Fnac, il propose deux versions du DVD, la zone 2 avec les voix en français et en anglais et
en import américain une version multi zone NTSC avec les voix en japonais et en anglais.

Un pote m’a prété le DVD, pas tres chaud au debut j’ai vite changé d’avis!!!
C’est genial, les scenarios tiennent bien la route, meme tres tres bien pour certain!
Je suis devenu fan, et partant pour une deuxieme serie!!!
Du grand art.

Pour Sined :

Au contraire, aller voir “Matrix Reloaded” après avoir vu les Animatrix est plutôt une bonne chose, car tu comprendras mieux les références aux événements décrits dans le film… et ça ne peut pas faire de mal.

Ben je suis en train de les mater, j’en suis a peu pres a la moitié et je dois dire que je suis vraiment pas déçu, au contraire… en général je suis pas un grand fan d’anime mais là je suis scotché sur le fauteuil
waaaaw
j’essaierais de faire des commentaires plus objectifs demain à tête reposée

J’ai ENFIN fini les bonus hier…

Alors, le doc sur l’histoire de l’animé est très bien foutu et résume bien la création et l’arrivée de la culture manga aux States, juste un peu trop bref.

Les commentaires audio sont malheureusement sur 4 épisodes seulement : Second Renaissance I & II, World Record et Program. Ils sont dans l’ensemble assez réussis.

Et pour “Kid’s Story”, le making-of explique bien le procédé utilisé (juste des esquisses des persos, décors en prises de vue réelles pour la plupart, etc…)

[quote]Pour info.
Sur le site de la Fnac, il propose deux versions du DVD, la zone 2 avec les voix en français et en anglais et en import américain une version multi zone NTSC avec les voix en japonais et en anglais.[/quote]Merci de l’info. C’est terrible ça, une version multi-zones!
Si tu l’as acheté, tu peux nous dire s’il n’y a pas de problème?
Question ultra-conne (pas taper): qu’est-ce que ça peut foutre que ce soit du NTSC si je lis le DVD sur mon PC? Ca ne va pas me géner quand même?
(j’avais prévenu que ma question était conne)

Et merci à Neomattrix pour les détails des bonus.

Edit: je n’avais pas vu les traductions ridicules des noms des animes, ça casse quand même l’ambiance (selon moi), surtout Beyond et Matriculated, ou: “les limites de la traduction mot à mot”; extrait de fnac.com:
1- La seconde renaissance ( 1ère et 2ème parties )
2- Au-delà
3- Record du monde
4- Matriculé
5- Programme
6- Dernier vol de l’Osiris
7- L’histoire de Kid
8- Une histoire de détective
Ce message a été édité par koba le 05/06/2003

/me n’a plus qu’a attendre son dvd zone 1 gracieusement offert par un geek qui gère, et même plus …
Ce message a été édité par GluP le 05/06/2003

Pfff, les canadiens se tappent le dvd en Français, en Anglais et en Japonais, pour changer nous on se fait encore mettre…

[quote]Sur le site de la Fnac, il propose deux versions du DVD, la zone 2 avec les voix en français et en anglais et en import américain une version multi zone NTSC avec les voix en japonais et en anglais.

Hello les Fans de Matrix !

Voiçi un peu d’info sur la Zone 1 chère à Glup

Voir plus haut, les CANADIENS se tappennet de l’ANGLAIS, du FRANCAIS et du JAPONAIS.

3 en 1.