Anime au cinema

Un coup d’oeuil a droite, un coup d’oeuil a gauche, bon apparament personne en a parler (a part un thread sur DBZ), sans la fonction recherche c’est difficile de verifier si l’annonce est deja passer.

Bon comme je suis un gros flemmard, voici la news trouver ici: http://evagenesis.manganimation.net/main.php3?rub=accueil

Vous en avez rêvés, les américains vont le faire : le film live d’Evangelion. Depuis un an que la rumeur circulait… D’abord, on préssentait James Cameron mais apparemment, il y a mieux à faire en ce moment (il travaillerait actuellement sur une adaptation de Gunmm).

Alors, qui s’occupe du projet ? Une “Dream Team” composée de ADV (distributeur d’Eva aux E.U.), Weta Workshop (responsable des effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux) et enfin la Gainax (bien que son niveau d’implication dans le projet ne soit pas encore connu).

Voilà, on n’a donc pas encore beaucoup d’informations sur le projet sauf qu’il en est à ses débuts. Aucun budget et aucun nom de réalisateur n’ont filtré pour le moment. Il nous reste plus qu’à croiser les doigts afin que cette adaptation soit réussie.

Récapitulons : Eva rejoint Ninja Scroll, Kite, DBZ, Akira, Lupin III et Gunmm dans les adaptations d’animes au cinéma, voila beaucoup de raisons pour prier en faveur de votre anime préféré…

Annonce d’ADV à cette adresse : ADVfilms.com

N’importe quoi. Il y a plethore de LIVE deja existant pour plethore d’anime, certes reserve generalement au marche japonais et asiatique en general. On peut citer City Hunter avec Jacky chan, par exemple. Voire meme Crying Freeman.

Par contre, Wild, si tu rajoute “Realise par les US”, ou “En cours de realisation aux US”, je suis d’accord avec ta phrase. Mais soit precis

LoneWolf

Soyons precis et regulier #3

[quote]N’importe quoi. Il y a plethore de LIVE deja existant pour plethore d’anime, certes reserve generalement au marche japonais et asiatique en general. On peut citer City Hunter avec Jacky chan, par exemple. Voire meme Crying Freeman. Par contre, Wild, si tu rajoute “Realise par les US”, ou “En cours de realisation aux US”, je suis d’accord avec ta phrase. Mais soit precis[/quote]hein ? j’ai jamais dis le contraire, je ne fait que recopier la news et je vois pas ou il est dit que c’est les premier live jamais fait.

Wild
Ce message a été édité par Wild le 03/06/2003

D’ailleurs je citerais aussi les lives de Ken le survivant et Guyver pour les films arrivés jusqu’a nous (Les deux étants américains vu les acteurs, et les deux étant bien mauvais aussi).
Je découvre avec plus d’intérêt qu’il va y avoir une adaptation de Gunnm, Evangélion étant fanchement pas ma série préférée…

Moi ça me fait toujours un peu peur ce genre de projet… Ca finit presuqe chaque fois dans une grosse daube à des kilomètre de l’esprit de l’original.

Enfin au moins maintenant on a des moyens techniques qui permettent de rendre les Mechas et les Anges plus rélaistes que Godzilla (l’original) et le robot des Bioman

Bon, au temps pour moi, j’avais pas vu que c’etait un bete copy/paste. Il n’en reste pas moins qu’en l’etat, la phrase est fausse, puisqu’il y a eu plein d’adaptation LIVE d’animes.

Du coup, je persiste, il manque “En cours de realisation au US” dans la phrase.

LoneWolf

Je persiste et signe.

[quote]Du coup, je persiste, il manque “En cours de realisation au US” dans la phrase.[/quote]Bah oui, mais euh…
Dans quelle phrase ?

[quote]Du coup, je persiste, il manque “En cours de realisation au US” dans la phrase.[/quote]Tu parles de quelle phrase ?? celle-la : “Récapitulons : Eva rejoint Ninja Scroll, Kite, DBZ, Akira, Lupin III et Gunmm dans les adaptations d’animes au cinéma, voila beaucoup de raisons pour prier en faveur de votre anime préféré…” ??
Parce que la ils parlent des adaptations qui sont prévus pour le moment…On s’en fout qu’il y ait eu des tonnes de films live avant ,c’est pas le sens de la phrase… 

Bon pour en revenir a la news (attention je ne parle que de films a gros budget apres, faut etre précis ici): j’ai l’impression qu’apres les films d’horreur qui on fait un comme back dans les année 90, apres les films catastrophe qui on fait un come back raté (du moin encore plus que les films d’horreur) et aujourd’hui les film de comics dont le come back est plutot réussis (a mon gout), demain sa sera des films tiré de mangas ou d’animés qui sortiront en masse, a un mois d’intervalle.
Donc pour voir les bons et les mauvais coter de toutes ces adaptation >A GROS BUDGET< il suffit de regarder l’effet du cinema tiré de comics en se moment.

[quote]Donc pour voir les bons et les mauvais coter de toutes ces adaptation >A GROS BUDGET< il suffit de regarder l’effet du cinema tiré de comics en se moment.[/quote]bah , le problème c’est que les LIVE en général ne sont pas terrible…
Dans les exemple de Lonewolf , ce sont des Live sans beaucoup de SF ou de surnaturel, du coup ils passent encore pas mal. C’est par contre catastrophique pour Ken ou Guyver…
maintenant réussir à faire des kaméha de DBZ ou des anges d’évangelion ,ca va être une autre paire de mnches

[quote]maintenant réussir à faire des kaméha de DBZ ou des anges d’évangelion ,ca va être une autre paire de mnches[/quote]Je ne suis pas d’accord, je m’en fait pas trop du coter effet speciaux (qui aurait crus que les pirouette de Spiderman, la force d’un hulk, ou tous les pouvoirs des x-men aurait pus etre adapté si bien ?).
Non par contre je m’inquiete coter scenario: les childrens d’evangelion n’on que 14 ans, est-ce que sa va passez dans une amerique puritaine des gosses de 14 ans en tenus sexy et a moitier torturer ? est-ce que la philosophy (houla, je sens que ce mot rattacher a evangelion risque de lancer un debat houleu) d’evangelion et les long moment ou il n’y a que du dialogue seront garder ? L’heroine de Gunnm va t’elle s’appeller Gally ou Alita ? Gunnm serat il toujours aussi gore ?  la j’en est trouver que quelques un des problemes de culture Japonaise/Americaine, mais il y en a des tonnes comme sa d’element du scenario qui passeront difficillement aux USA.

Wild

[quote]Récapitulons : Eva rejoint Ninja Scroll, Kite, DBZ, Akira, Lupin III et Gunmm dans les adaptations d’animes au cinéma, voila beaucoup de raisons pour prier en faveur de votre anime préféré…[/quote]Moi j’ai un ami qui se lance dans le ciné et qui a déjà fait des courts-métrages
en semi-professionnel qui est dégouté par l’annonce de la sortie de Gunmm.

Pourquoi me direz vous?
Ce n’est pas qu’il déteste ce manga ou encore qu’il pense que c’est inadaptable, bien au contraire.
Enfait il a travaillé dur pendant plusieurs années à un scénario qui permettrait cette adaptation, et maintenant ça va se faire, mais sans lui…

Pour la petite annecdote, il était à la fnac pour la “Masterclass” de Peter Jackson
à Paris (qui n’en fut pas vraiment une),
et il a réussi à lui refiler un exemplaire de son texte! Comme Mr Jackson était très bien entouré (des grands gars plein de muscles avec des oreillettes et qui n’aiment pas rire), il a pris son courrage à 2 mains pendant la séance de questions du public
et a pris la parole (en anglais je crois) en le félicitant tout d’abord pour le travail qu’ils avaient effectué lui et sa femme sur l’adaptation du Seigneur des Anneaux, puis lui a expliqué que ce qu’il allait demander était peut-être sa seule chance, pour enfin lui demander s’il voulait bien accepter son document sans en préciser le contenu.
Mr Jackson biensûr étonné de sa démarche, a fini par accepter.
Un des Bodygard a alors pris le plis en le vérifiant un peu comme s’il contenait de l’antrax.
Mon ami est resté le plus longtemps possible pour vérifier que le destinataire en prenait bien possession, ce qui à son plus grand bonheur fut le cas.

Pour le moment il n’a pas encore eu de nouvelles de Mr Peter Jackson.

Si par hazard des Geeks de la cafzone y étaient aussi, ils pourront confirmer que cette aventure s’est réellement déroulée.

[quote]Pourquoi me direz vous? Ce n’est pas qu’il déteste ce manga ou encore qu’il pense que c’est inadaptable, bien au contraire. Enfait il a travaillé dur pendant plusieurs années à un scénario qui permettrait cette adaptation, et maintenant ça va se faire, mais sans lui…[/quote]Rien ne prouve que son scénar ait été choisi ou que ça ait le moindre rappport avec l’adaptation de Gunnnm en préparation. Sans vouloir être méchant, il est aussi fort possible que son scénar ait simplement fini dans une poubelle…

[quote]Rien ne prouve que son scénar ait été choisi ou que ça ait le moindre rappport avec l’adaptation de Gunnnm en préparation. Sans vouloir être méchant, il est aussi fort possible que son scénar ait simplement fini dans une poubelle…[/quote]C’est marrant, qu’est-ce qu’ils on aujourd’hui les geeks ? il a jamais dis que son scenario a été piquer, il a juste dit qu’il avait bossez sur un projet Gunnm super longtent et que finalement un autre projet Gunnm va passez devant lui.

Wild

Je vais paraître un peu à la masse mais quand vous dites film ‘LIVE’, c’est bien un film avec des vrais acteurs et tout?

Dans ce cas … je suis curieux de voir ce que ça va donner !

[quote][quote]Rien ne prouve que son scénar ait été choisi ou que ça ait le moindre rappport avec l’adaptation de Gunnnm en préparation. Sans vouloir être méchant, il est aussi fort possible que son scénar ait simplement fini dans une poubelle…[/quote]C’est marrant, qu’est-ce qu’ils on aujourd’hui les geeks ? il a jamais dis que son scenario a été piquer, il a juste dit qu’il avait bossez sur un projet Gunnm super longtent et que finalement un autre projet Gunnm va passez devant lui.

Wild[/quote]merci Wild

Ecoutez je crois que je suis d’accord avec Serge,euhh non Wild…

Les effets spéciaux m’inquiétent pas vraiment(maintenant ils font ce qu’ils veulent).
Par contre le respect de l’esprit des series et le scénario me travaillent plus déjà:

spiderman m’a déçu,même le seigneur des anneaux m’a déçu(mais bon je suis un gros intégriste du livre,c’est une des meilleures conversion au cinema de ce genre d’univers)…
Le prob c’est que les gars qui font un film ont un cahier des charges strict sur le scénario;faut un baiser d’amour avec l’histoire qui va avec,pas de filles presque à poil de moins de 21 ans(trés problématique pour les mangas )etc,etc…
Sans compter que les ricains y aiment bien quand il ya un seul héros,sinon aprés y comprennent pu(non c’est pas anti-ricain) et dans les mangas c’est bien plus alambiqué souvent.

Par ex le rôle de plus en plus important donné a Serval dans X-MEN et X-MEN II…Alors que les X_MEN c’est une équipe put1.

Personnellement c’est ce qui me deçois le plus dans toutes ces adaptations,on voit le trailer et en voyant les effets on se dit woaw ça va tuer…Puis on voit le film et moi j’ai un petit goût d’inachevé,voire d’excréments(cf spiderman).J’ai l’impression que le scénar est toujours le même,on change les noms et costumes et c’est parti Daredevil Spiderman Hulk X-MEN etc…
Mais bon comme disent les markéteux laissons sa chance au produit,j’espère que je me trompe sur toute la ligne et que l’adaptation de Akira sera une quintulogie de 5 films de 6 heures respectant la BD(euh je crois que je vais être déçu finalement,je sais pas pourquoi).

PS:quintulogie existe dans le petit Robert…

Serval etant mon perso prefere je ne me plaindrai pas (trop).
Mais quand on passe au cinema, c’est pour faire du fric, pour profiter des fans et du public deja existant. Alors l’esprit de la serie a tendance à passer au second plan, on fait du beau, du joli, du “tu en prend plein les yeux” et ça s’arrete là.
Rare sont les series (BD, anime…) qui s’en sortent, qui garde leur esprit, si, non?
Le scenario est toujours le meme d’un film à l’autre, il y a peu de nouveautés, c’est devenu un phenomene de masse, une pompe à fric.
L’industrie d’hollywood profite de la nostalgie des heros de notre enfance, succés facile et assuré dans 90% des cas.
je ne sais pas si on peut leur reproché, (si on peut?) mais on n’est pas obligé de leur faire gagner de l’argent.
Pour moi Evangelion ce suffit à elle même, il n’est pas necessaire d’aller plus loin, tout est dit!!!
Mais chacun son avis…;