Animes du moment

Je me suis fait un bon trip avec Black Lagoon (2006) sur Netflix. Sinon y’a Dororo sur Prime Video (ou autre, ahem) Blade of the Immortal (idem), High Score Girl Saison 2 (Netflix S1, S2 chez tontontorrent) (si t’as pas vu ça c’est ZE animé pour toi :p) J’ai DL plein d’autres trucs là mais pas assez avancé pour conseiller. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pas vraiment un anime du moment mais je viens de me faire la saison 1 et le film qui fait office de saison 2 : les chroniques de « Tanya the evil »

(Une (certe énième) réincarnation dans un monde parallèle…mais là c’est un personnage très cynique et
avec peu d’empathie, qui se retrouve dans le corps d’une gamine, qui a réussi a devenir officier, dans une Allemagne qui n’a pas connu la 1er guerre mondiale, vers 1920, aux prémices d’une guerre mondiale, et où le blitzkrieg est revisité par la mise au point d’infanterie volante…)
Sceptique avant de le lancer, j’ai finalement bien accroché, a m’enchainer tous les épisodes jusqu’au film

un Isekai :slight_smile:

Je plusssoie Youjo Senki ainsi que le manga qui vraiment très chouette

Cette saison il y a Beastars qui est très très bon.

Déjà vu, j’avais adoré.

J’avais vu le premier épisode et trouvé ça nul. :frowning:

Ah mais oui, merci !

1 « J'aime »

Bon Hunter X Hunter, les 3 premières saisons géniales, comme le manga.

J’attaque la 4 avec les insectes, là où je m’étais arrêté avec les mangas faute d’intérêt. Je confirme après 5 épisodes que ça me soûle encore.
Et là je me dis, bon 12 épisodes par saison ça va aller vite. Mais non, 60 épisodes dans la saison 4. 60!!!
J’ai pas fini…

1 « J'aime »

La partie des insectes est très en dents de scie, il y a des moments vraiment épiques mais aussi beaucoup (trop) de mou.

C’est à partir de cet arc que le manga/anime part dans une autre direction qui me plait vraiment moins

J’avais commencé l’anime après avoir lu le manga et c’est looooooooooooooooooong putain. Y a du filer de partout (alors que le manga était déjà paru donc pas d’excuse), ca m’a gavé et j’ai pas fini la S1.

C’est surtout que c’est très très complexe (intrigue politique) et que l’avancé du manga prends un temps de dingue…

Du coup je me tâte à zapper la saison 4 parce que bon, j’ai pas que ça à foutre, et passer direct à la saison 5. Y’a des révélation importante ? D’autant que j’ai pas l’impression en regardant vite fait les résumé qu’on ne voit ni Kurapika, ni la brigade fantome.

On ne les revoit qu’à l’arc après les fourmis, mais il se passe quand même des trucs importants qu’il serait dommage de louper.
Ce serait dommage d’arriver de découvrir la situation à la fin de l’arc sans savoir comment on en est arrivé là.

OK OK merci, je vais me tapper ces 20h alors… :frowning:

Bon courage, c’est vrai que c’est pas la partie la plus fun ^^

sinon lis ça en manga, ça ira plus vite.

J’ai écrit ça pour un pote ce matin, je me suis dit que ça pourrait servir ici :

2 « J'aime »

Alors effectivement, je viens de finir cette saison 3 saison 5 Netflix, les fourmis. Alors désolé pour ceux qui m’ont vendu quelques moment épique, mais je me suis fait ch*** tout au long de ces 61 épisodes. Alors non, y’a un moment épique sur 3 épisodes : ceux avec la brigade fantôme dans la cité de l’étoile filante. Là c’était chouette !

Commencé la saison 4, j’ai juste vu 2 épisodes, ça a l’air bien mieux, même si j’ai eu envie de pleurer en voyant le conseil des 12 zodiaques …

Y’a des saisons 4 et 5?! Comment j’ai pu louper cela!
J’avoue ne pas bien comprendre, Sonarr me dit ça:
image

Oui, ça manque d’inspiration

Y’1 une quatre actuellement oui, après les fourmis, qui concerne l’élection.

En fait ça dépend du découpage, par exemple sur Netflix il y a 6 saisons. La dernière partie (les élections) fait bien 12 épisodes, donc ça doit correspondre à ta saison 3.

C’est pas mon jour… Je parlais que j’avais fini la saison 5 avec les fourmis… Je vais éditer. Mais effectivement peu être que Netflix a fait un découpage different