Animes du moment

Mes messages initiaux étaient mal formulés aussi (je m’interroge sur l’évolution de mes goûts, et ça m’attriste parce qu’à la base j’aime bien les animes).
N’hésite pas à nuker ce qu’il faut pour maintenir un thread propre, je comprends l’intérêt de la manoeuvre.
(raah tu m’as eu, j’ai dit que j’arrêtais de poluer)

1 « J'aime »

Yes, un évangélsite de l’anime aurait dit :

^^

narf je viens de voir sortie sur netflix Ghost in the shell, , et cela ressemble à de la full 3D mauvaise qualité, j’ai meme pas envie de le lancer :frowning: :frowning: :frowning: mais je vais le faire ;

Je pleure rien qu’à la chanson du générique… déjà que je n’était pas motivé par le visuel qu’ils ont fait/vomi … :’(

juste ca on dirait sortie d’un jeu video des années 2000

J’attends ton retour, j’ai lancé et pas tenu 5 minutes. Et pourtant ! Et pourtant !

je lance l’episode 3
mais bon, moi c’est du FF7 remake :stuck_out_tongue:

ce qui est bien fait ce sont les arrieres plans

@edit ah non ca me fait penser à blue dragon la 3D des personnages. Ca me titillait . Je vais arreter la j’ai du mal avec ca . Pourtant l’histoire a peut etre de l’interet.

1 « J'aime »

Chuis pas du tout anime de sport non plus, mais dans ceux que j’ai vu, j’ai particulièrement apprécié :

  • Hanebado (du badmington animé de ouf sur fond de drame familiaux)
  • Tsurune (du Kyuudo, le tir au l’arc jap, animé pareil sur fond de drame personnel. C’est du KyoAni donc ça deboite)
  • Prince of Stride (de la course de Parkour, tres sympa)
  • Yuri !! On Ice (du patinage artistique, avec une vibe BL lite, franchement magistrale )
1 « J'aime »

J’ai regardé Hanebado et pas tant que ça aimé tant le postulat de base a aucun sens (la mère abandonne sa fille pour entrainer une autre gamine au bad, oker…) et parce que le reste du récit est un peu nimbé de souffrance psychologique assez malsaine à mon gout.

Pour Tsurune j’ai commencé mais pas fini. Autant j’adore Kyoani parce qu’ils écrivent bien les personnages féminins, autant pour les garçons j’ai trouvé que ça visait à côté.

Pas vu les autres par contre, je note merci ! Dès qu’on aura fini la saison 2 de Sailor Moon (oui oui :p) on va checker !

La dernière série DC anime sur Harley Quinn est plutôt sympa.
Pas terminé mais un bon moment.
Poison Ivy avec un petit coté Daria.
Un truc de woman empowerment rafraichissant.
Le trailer en montre beaucoup. Mais donne une bonne idée.

Bon j’en suis à trois épisodes de BNA (Brand New Animal) par le studio Trigger et c’est déjà dla boulette. :heart:

2 « J'aime »

Je viens de finir Blade of the Immortal dont @Cafeine je crois avait parlé.
Top. J’ai adoré.

1 « J'aime »

J’ai jamais fini le manga même si j’aimais, je sais pas si j’ai envie de me relancer dans l’histoire. Il y a combien d’épisodes ?

Il y en a 24.

J’ai enfin commencé The God of High School produit par Crunchyroll d’après un manwa de Webtoons. L’animation est super réussie, punchy, on est pas sur de l’animation cheap de manga produit en boucle comme l’est malheureusement devenu One Piece (que je continue de suivre pour l’histoire et les personnages, clairement pas pour la qualité de l’animation, on sent qu’il faut sortir un épisode par semaine…)
Toujours pour GOHS, chouette générique aussi, de Ksuke nommée Contradiction:

ok mais ca parle de quoi? :slight_smile:
Parce que tu ne nous vante que l’aspect graphique

en fait je vois que le premier ep est dispo sur

Tu as raison, faisons donc un copier-coller comme un cochon de Wikipedia:
Le manhwa raconte les aventures du protagoniste Jin Mo-Ri, un artiste martial de 17 ans à Séoul. Au début de l’histoire, il est invité à un tournoi d’arts martiaux appelé « The God Of High School » (ou « Dieu du lycée » en français). L’événement, parrainé par une corporation louche, réunit des participants de toute la Corée du Sud pour les phases régionales, puis nationales afin de choisir trois représentants pour le tournoi mondial. En récompense, le gagnant voit le voeu de son choix réalisé.

Cela intrigue Mo-Ri, et au fur de sa progression dans les préliminaires, il rencontrera de nombreux autres concurrents, chacun avec son propre style et ses motivations. Parmi lesquels deux prodiges des arts martiaux : L’expert en karaté full-contact Han Dae-Wi et la bretteuse Yu Mi-Ra (qu’on voit dans l’anime plutôt sous-titrée en Yoo Mira, ndCold). Ces deux combattants se lieront d’amitié avec Mo-Ri après l’avoir affronté, et les trois personnages seront sélectionnés ensemble en tant que représentants de la Corée du Sud pour les phases mondiales. Au fur et à mesure que les préliminaires se terminent et que les équipes se forment, le voile se lève sur la nature de la mystérieuse organisation et des sombres intentions de ses membres.

Si j’avais besoin de wikipedia je l’aurais fait! :slight_smile:
je voulais ton avis sur l’histoire…

A la limite tu peux avoir le mien ^^ : c’est bien foutu avec une bonne animation mais à ce stade je trouve toujours pas ça passionnant. C’est hyper classique comme histoire, les persos sont plus ou moins attachants mais sans plus. Bref je continue parce que j’ai pas beaucoup de trucs à regarder mais je le recommanderais pas forcément.