Animes du moment

Ah pardon
Alors, perso ça attaque un peu rapidement sur le tournoi sans trop de background derrière (je n’ai pas commencé le manwa donc je ne peux pas comparer). Perso j’aime beaucoup quand même, bon humour, belle animation, graphisme léché, et le scénario me plait bien même si j’attends d’en savoir plus sur le « lore »: les « organisations » qui sont derrière, et en savoir plus sur les persos, comment ils en sont arrivés là, surtout finalement le personnage principal où au bout de 5-6 épisodes on n’en sait pas encore beaucoup sur lui.
Je pense en tout cas que j’accroche bien plus que @Miaouss et je sais que je serai deg quand j’arriverai à la fin de la saison 1 parce que je serai impatient de voir la suite. J’attaquerai probablement le manwa à ce moment là.
Regarde 2-3 épisodes et vois si ça t’accroches. Je ne connaissais pas l’histoire et j’avais mis le manwa dans ceux à suivre sur webtoons sans prendre le temps de le commencer, j’ai lancé comme ça pour voir et j’ai accroché direct.

ouais avec vos 2 avis, on sent que ca ne contient pas le twist de ouf inattendu. On est dans du classique ultra léché

en tous cas j’en suis à ep8 tout en gratuit sur le site,
c’est le dernier episode qui est en payant.

Nan mais comment vous faites pour bouffer des épisodes ??? :astonished:

Le trailer se suffit à lui-même non ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas se remettre une petite couche de Saint Seiya ? Juste au cas où ce ne serait pas suffisamment clair ? :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

Si vous etes RomCom de qualité, l’adaptation anime d’Horimiya est en cours de diffusion sur Wakanim et c’est GOD TIERS.
C’est le genre de romcom qui vont lentement mais qui raconte une relation qui va toujours de l’avant.
Comme Ore no Monogatari.
C’est pas une romcom ou les héros se posent beaucoup de questions sur leur relation et hésitent constamment, ni une romcom qui joue à qui va finir avec qui et comment les heros finissent ensemble.

Je sais plus comment je suis tombé sur le manga actuel, mais à la base c’est un webcomic en 4-koma (donc y’a beaucoup d’humour) qui a ete publié en 10 tomes, puis « remaké » par un artiste pro avec l’auteur original, comme One Punchman, et dont la publication vient de se terminer apres 17 tomes.

L’anime adapte ce remake et se focus un peu plus sur les evenement romcom sans délaisser l’humour.
En fait, ca les presente un peu plus comme les enjeux en les dramatisant là où dans le manga, c’est des petites pointes coeur fondu au milieu des interactions entre les persos.
Ca donne un truc qui s’approche un peu d’Honey & Clover, notamment dans la rea.
Par contre, niveau construction et reaction, ça n’a rien a voir. Putain mais l’ep 4 et 5, deja dans le manga j’etais :heart:, mais là avec l’anim’, la mise en scene et les seiyuu qui se donne a fond, j’avais 15 ans again.
C’est master piece dans le « Show ! Don’t Tell », les nuances et les subtilités.
Et y’a pas de tropes. Enfin dès qu’y’en a un qui pointe le bout de son nez, il se fait derouille la seconde suivante.
C’est ToraDora - Tsuki ga Kirei - Ore no Monogatari level.

4 « J'aime »

j’avoue que j’ai binge les 7 d’un coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci d’en avoir parlé. C’est exactement ce que j’avais besoin de voir en ce moment! J’avais lu une partie du manga mais c’est encore mieux animé.

Je sais pas si on peut appeler ça une anime du moment, mais mon petit kiff ces derniers temps c’est « My Hero Academia ».

Je ne sais même plus comment je suis arrivé dessus, je faisais une petite overdose de One Piece et j’en attendais pas grand chose… Et franchement, j’arrive à la fin de la saison 2 et je suis bien fan. :blush:
Je trouve ça rafraichissant, même si on reste clairement sur les rails du shonen basique, le concept est sympa et la bande son déchire. :metal:

Bref, si ça ne s’essouffle pas, je devrais vite binger les 5 saisons.

3 « J'aime »

Bha c’est « juste » le shonen qui défonce tout depuis sa sortie. Après ça reste « juste » (again) un shonen mais certains eps sont vraiment très bien écrits. Je suis dans la saison 4, c’est bien pour se laver les neurones en attendant les eps de Jujutsu Kaisen (qui est intouchable dans le genre pour le moment, surtout ratez pas les Juju Stroll après les génériques de fin. :wink: )

1 « J'aime »

La saison se termine vendredi :sob:

2 « J'aime »

Ouais je suis deg. Heureusement j’ai encore 70 chapitres de Solo Leveling à rattraper. :stuck_out_tongue:

Manga-pas-anime? Bien?

Webtoon en fait (Manhwa)

Hmm je vois que 3 chapitres sur webtoons.com, bizarre.

Webtoon c’est le nom du format ET d’une société, mais ils doit pas être traduit ou distribué officiellement encore peut-être. Y’a tout sur mon link. :wink:

Mais clairement, ce qui manque sur iOS c’est un concurrent de Tachiyomi. :confused: Sur iPad ça serait cool aussi…

Je l’ai trouvé « ailleurs » avec 144 chapitres chez Bob Papiéjap.

OK d’accord… :sweat_smile:
Et moi qui croyait avoir trouvé un « petit truc sympa »… :laughing:

1 « J'aime »

Bho, c’est « que » 30 millions de manga vendus. :smiley:

1 « J'aime »

C’est clair que Tachiyomi c’est l’app qui me manque le plus depuis que je suis passé sur l’iPad. C’est le type d’app où j’apprécierais que Apple perde un procès et soit forcer d’autoriser d’autres store ou du sideload simple…

Le mieux que j’ai trouvé est Manga Storm mais l’app n’est plus sur le store donc dur de l’ajouter…
Paperback semble être sympa mais ça passe par testflight…

Un peu HS mais je suis assez surpris de voir Demon Slayer aussi haut dans le classement. J’ai lu quelques tomes Fr et même si ça se lit très facilement, j’ai pas eu de déclic, comme j’ai pu l’avoir avec d’autres manga. Pareil pour l’animé j’ai stoppé assez rapidement (alors que je me suis enfilé My Hero Academia à titre de comparaison). Y’a un twist à un moment qui provoque ce déclic ou c’est juste moi qui n’ai pas de gout ?