Animes du moment

La popularité n’est pas forcément un indicateur de qualité, il y a pas si longtemps le top des ventes c’était bien one piece et naruto.

Ouais, c’est le truc qui cartonne au japon. J’ai encore vu une vidéo aujourd’hui sur un blindtest d’opening et tout le monde reconnait Kimetsu no Yaiba. J’avais déjà écrit, sur ce thread ou un autre, je ne me souviens plus, que si tu demandes à un japonais son animé préféré il te répondre là aussi Demon Slayer. Je comprends pas trop non plus…
En plus le film a cartonné cet été, malgré le covid:

1 « J'aime »

ben tu as bien trouvé un truc sympa! mais t’es pas le seul c’est tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Depuis la mort de mangarock, je me suis tourné vers paperback
Un mec qui adorait Mangarock et qui a décidé de le refaire, si possible en mieux. D’ailleurs il a même fait une procédure pour migrer tout son contenu mangarock, via mangadex (le site).
Là c’est en testing mais c’est très stable, et sur le discord, tu as plein de sources que tu peux ajouter (dont des sources +18, mais comme c’est pas lui qui les fournit, j’imagine que ça passe ?)
Voilà, désolé pour le hijack, on peut reprendre sur les animes :slight_smile:

1 « J'aime »

A l’étranger surtout, parce qu’ici à part avoir révélé Yonezu Kenshi, c’est pas vraiment ce que j’appellerais le shonen qui defonce tout, non.
C’est pas aussi populaire que ça devrait.

Pareil. Paperback est tres tres bon.

C’est parce que bien que les thèmes de Kimetsu soient universelles, ils résonnent bien plus chez le public japonais à cause de la façon dont fonctionne leur société.
J’en ai parlé pendant 30min a la fin de notre podcast.
Ca ne m’étonne absolument pas que ça touche moins les occidentaux.

C’est normalement ici que tu es sensé mettre une pub pour l’épisode :slight_smile:

Haha. Mais tout le monde a un adblocker (et c’uis d’Caf il est violent).

1 « J'aime »

attends tu parles du quel?
my hero academia, juju, demon slayers?

Ouais.
Ce qui me soûle dans cette liste c’est Oishinbo.
Le traitement de cet excellent manga est indigent. Pas de trad en France, et même en grand-breton et al. il n’y a qu’une faible partie qui est disponible.

Mais surtout dans cette édition chez Viz, l’histoire est complément éclatée au profit d’un regroupement par aliments. Or, il est vraiment super ce manga, j’ai appris trop de trucs sur le saké par exemple. Mais une partie des enjeux narratifs n’aboutissent pas. On ne sait tout simplement pas ce qu’il se passe de la guerre des menus !!!

Et c’est très engagé, apparemment Fukushima ne leur a pas plus, ce qui n’est pas étonnant vu comme le manga milite pour le bio depuis le début, au nom de la qualité gustative des produits. BREF.

Il mériterait sa trad fr, même partielle. Jean-Louis Glénat, si tu nous lis !

My Hero Academia.

pas tres connu ?? c’est juste le numero 2 ou 3 des ventes en france :slight_smile:

Relis mon post XD. Je parle du Japon et je reagis a ce que dit Caf.

Edit : Ah mais, je dis « ici », c’est vrai. Mon « ici » n’est pas le meme que le tien : j’habite au Japon, d’ou la confusion !

ah lol en effet

Attention, le TestFlight de paperback reset aujourd’hui à 17h pour ceux qui veulent tester !
Édith : 17h pas 16h, me suis pris les pieds dedans l’UTC

1 « J'aime »

J’avais mis l’alerte Reddit et les notifs Discord. C’est bon, I’m in !

Le retour de Lupin !

2 « J'aime »

Je n’ai pas aimé le film sorti récemment en 3D. Un rythme tellement soutenu et foutraque que j’ai décroché et j’ai fini par m’endormir sur le canap". Si on revient à un style plus ancien, je veux bien redonner sa chance à la licence.

Ben la nouvelle série de Lupin n’est pas mieux. En surface ça ressemble mais en fait il n’y a pas toute l’originalité ni les caractères de chacun. Ça sonne un peu creux en fait.

J’en ai vu une dizaine d’épisodes mais je n’ai pas poursuivi.

« nouvelle » ? Tu parles de la « part 5 » ? La série de 2018 ?

Oui je viens de vérifier: c’était sur la chaîne manga TV en mars dernier.