Animes du moment

J’ai suivi les conseils de plusieurs par ici et j’ai commencé Demon Slayer, j’en suis à quelques épisodes, j’ai bien accroché et je trouve le style de dessin vraiment top !

Et l’opening par Lisa défonce tout :heart:

J’enchainerai avec Jujutsu Kaisen après :slight_smile:

2 « J'aime »

Attention, pépite:
https://www.crunchyroll.com/fr/oddtaxi

Si on regarde juste la bande annonce vite fait on se dit « encore un anime avec des animaux, c’est bon, j’ai déja vu BVA et Beastars ».
Dans les faits, c’est un thriller dans le style Tarantino. Des histoire imbriquées avec chaque élément qui a son importance et où tout a du sens à la fin.

Certains le définissent déjà comme le meilleur anime de 2021 (perso j’attendrai la fin de l’année avant de me prononcer)

1 « J'aime »

Petit retour sur les séries que j’ai terminé chez crunchy:

Higehiro: Si le contexte de départ est particulièrement sordide (une lycéenne fugueuse recueilli par un salaryman, celle ci ayant toujours payé le logement avec son corps ( :scream: ), elle ne comprends pas pourquoi le salaryman en question refuse ce type de paiement), toute la série se concentre sur la manière dont l’héroïne se sort dans l’ornière XXL dans laquelle elle est tombée.
Si on arrive a faire abstraction de la chance qu’elle a eu de tomber sur ce salaryman (et que celui ci ne la rends pas au services sociaux pour la renvoyer a l’école…), on suit tout son cheminement pour arrêter sa fugue et combattre ce qui l’a fait fuir - et c’est sordide aussi, be warned. Perso, j’ai bien aimé!

non non byori. Le concept est simple: Une jeune fille arrive dans une nouvelles classe dans un bled paumé au japon, classe unique qui va du CP a la 3eme et qui ne comporte que 5 élèves, avec cette nouvelle élève.
J’ai adoré la série mais je saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Peut être parce que ça montre une vision déformée (et drôle) de la vie japonaise a la cambrousse, mais je pense que ça nécessite quand même quelques prérequis culturels pour comprendre « ah oui, ça, c’est drôle ».
La S3 est pas encore dispo chez crunchy mais j’ai hâte!

Je confirme. J’ai vu que les deux premiers épisodes et ça a l’air excellent.

Vu. C’est vraiment bien mais perso, je trouve qu’il y a trop de persos secondaires pas forcement utile pour le déroulé de l’histoire. Et du coup, le syndrome « ah mais c’est qui lui déjà? » arrive régulièrement en milieu/fin de série, en tout cas pour moi.

Sinon je continue de choisir des séries au pif sur crunchy:

Tsuki ga kirei (月がきれい)
J’ai commencé a regarder cette série car elle prends place a Kawagoe, petite ville au nord de Tokyo que j’ai eu l’occasion de visiter en 2014 (et puis c’était marque romance/tranche de vie donc :smiley: ). Le rythme est assez lent donc ça peut être assez pénible de temps en temps, quand il se passe rien/pas grand chose. Le truc que j’ai trouvé original (par rapport a plein d’autres animes « romance »), c’est que les deux protagonistes principaux sont timides over 9000, ce qui provoque en partie ce rythme lent.
Sympa, sans plus.

Gamers! (ゲーマーズ!)
Toujours de la tranche de vie/romance, mais autour du jeu video avec - évidement - du gros nerd qui tache mais qui s’ouvre aux autres grâce a l’amitié :smiley:
Oui c’est cliché mais c’est assumé avec, en plus, une originalité: Le héros nerd refuse l’invitation de la bombe du lycée à la rejoindre dans un club de jeux vidéo, composé la aussi de gros nerds. Ca change du classique Genshiken par exemple.
Sympa aussi, mais avec une fin qui n’est pas vraiment une fin, ça s’arrête la, point. L’anime vient d’un light novel (pas traduit) et d’un manga (pas traduit non plus), ca donne envie d’en savoir plus… :wink:

Tsuki ga Kirei, c’est l’une des meilleure love story anime que j’ai vu.
Toute en realisme et en nuances. C’est ultra mignon. Des vrai collegiens.

J’avais patiemment attendu depuis le reboot du premier film pour regarder Neon Evangelion dans son intégralité. Je viens de tout terminer presque d’une traite.
C’est vraiment vraiment chouette.
Les trucs un peu naze de la série ont disparu, la fin déchire. C’est moins barré.
N’hésitez pas !

Je me suis regardé le dernier film. Re-re-re-regardez à nouveau les films (4 donc si je ne m’abuse). J’étais totalement paumé, le 3eme impact, hein ? Le mec au piano, c’est qui déjà ? Shinji a fait quoi encore ?? Elle n’était pas morte elle ?

Bref, ça fait trop longtemps depuis le dernier film et encore plus la série. Il faut clairement se remettre l’histoire en tête avant de le démarrer au risque d’être totalement perdu (mon cas). J’ai dû faire pause, et je suis allé me voir un résumé sur YT avant de relancer. Et c’est pas le résumé hyper expédié au début du film qui va vous aider…

Techniquement, je n’ai pas accroché la fin, qui m’a donné une impression de 3D mal texturé d’il y a 10 ans. Mais l’animation générale et ces décors oniriques sont jolies comme tout.

Mon avis : À voir, mais clairement pas pour les néophytes de l’univers.

Faudrait que je me relance. À l’époque, la série m’avait épuisé. Et étant donné la déception générale, j’avais refusé d’aller au bout.
Pourtant j’en garde un bon souvenir.

Du coup, c’est quoi qu’il faut matter ? Les reboots des films ? Y en a combien ?

4 films. L’histoire est complète mais différente de l’originale et cela de manière croissante mais tout en gardant une « cohérence ».
Le dernier film presente ainsi une toute nouvelle fin.
Tout est moins fatiguant, y compris les plaintes de Shinji.
Y a pas à hésiter ! :grinning:

1 « J'aime »

Suite et fin des animes vu sur crunchy. D’ailleurs, je vais faire une petite pause et me reconcentrer sur mon abo prime et voir ce qu’il y a d’intéressant chez prime, avec plus de variété (ie je vais pas me limiter aux anime ;))

Encore du pif, encore de la tranche de vie/romance geek même si on est pas loin du harem dans cette série (est ce qu’on peut dire harem quand il y a plus d’une fille amoureuse du héros?). C’est mignon, le héros a aucune notion des sentiments de ses amies (comme d’hab) mais l’anime n’a rien de marquant en soit. En allant chercher la page wikipedia, j’ai constaté qu’il y avait deux saisons et que la 2eme est dispo sur prime. La connerie des diffuseurs est sans limite, et plus j’utilise ces services, plus je suis effaré par leur manière de faire…

J’ai lu ici une personne qui encensait ce titre, et je me suis dit pourquoi pas… Toujours de la tranche de vie, pas vraiment de romance (en tout cas dans la S1) meme s’il y a des allusions, et j’aime bien. Le début est poussif, j’ai mis 2 ou 3 épisodes a rentrer vraiment dans l’anime.

J’ai vu passer pas mal d’illustrations de la série donc, quand je l’ai vu sur crunchy, j’ai commencé a regarder: C’est des épisodes de 5-6 minutes et il n’y a que deux épisodes sortis pour le moment, c’est de la romance en entreprise et ça change des histoires de collégiens/lycéens.
Ca débute tout juste et ca me parle dans le sens ou je m’identifie complétement au mec, incapable de comprendre les multiples allusions de Doki-chan (l’héroïne) - le mec est la définition même du mot anglais oblivious en fait :smiley:

La saison 2 arrive chez Crunchyroll et Wakanim. Le 1er épisode a été posté hier. Alors, bon à savoir:

  • le 1er épisode de cette saison 2 est en fait au début du film Mugen Train et axé sur le personnage de Rengoku
  • les épisodes 2 à 7 seront le film avec des plans inédits (surtout sur la fin)
  • début Décembre arrive la vraie saison 2 avec l’épisode 8 pour l’arc " Le quartier des plaisirs"

Bref, si vous n’avez pas encore vu le film vous pouvez, je pense, le zapper et regarder direct cette saison 2 dès maintenant.

3 « J'aime »

Je venais de voir ça biper dans le sonar de Bob VHS et qu’effectivement les 7 premiers eps étaient « mugen train arc ». Bon, j’avais vu le film, pas grave, je me referai volontiers l’arc avec des scènes additionnelles.
D’ailleurs, faut que je regarde ce qui sort sur la saison Automne.

4 « J'aime »

Et donc vu la 2eme saison (renommé saison 1 sur amazon prime :roll_eyes: ) et c’est mouif/10. Ca se regarde mais c’est pas aussi sympa que non non byori ou Miss Kobayashi.

Et du coup, je sais pas trop quoi regarder en anime sur prime, je suis preneur de vos suggestions :slight_smile: En attendant, je vais peut être me lancer dans une ou deux séries live emblématique de la plateforme :wink:

Si c’est dispo, regarde Astra Lost in Space.
Dernière baffe que je me suis pris au point où je me suis fait le manga juste après.

Il ne semble pas dispo en vod en France mais le manga est paru, j’avais hésité a le prendre mais il fait que 5 volumes, a voir si je peux les trouver (c’est du nobi nobi donc pas sur que ca soit dispo si ca a marché et que ca n’a pas été réédité)
Merci :slight_smile:

image

1000e épisode de One Piece. Et c’est pas prêt de s’arrêter!

J’ai bien envie de m’y mettre, mais quand je vois le nombre d’épisodes, je suis découragé avant même d’avoir commencé …

D’un autre côté, la moitié des épisodes se regardent en moins de 5 mins en accélérant « un peu » (aaaah les épisodes « fillers »…)

Bah après t’es pas obligé de tout binge et de t’en taper 15h par jour hein.
https://www.crunchyroll.com/en-gb/anime-feature/2019/08/05/a-two-minute-guide-to-starting-one-piece