Animes du moment

je me suis arrêté vers les 520… (ce n’était pas génial niveau histoire)
un jour, je reprendrai, un jour…

Bon, c’est vrai qu’il y a des arcs et/ou épisodes qui trainent en longueur. On est pas sur du Naruto qui passent 10 épisodes à sauter de branche en branche, mais quand ils abusent un peu trop, on n’en est pas loin !
Pour faire le tri niveau filler, j’utilisais la page wikipedia . Parce que bon, faut pas déconner non plus.
Après j’avoue, si j’en étais pas à l’épisode 994… Je ne sais pas si j’aurais le courage de me lancer. :scream:

Essayez les versions Kai peut-etre. On en trouve pour ces animes super longs. C’est des mecs qui remontent les épisodes par arc et qui virent les filler. Ca se regarde bien.

2 « J'aime »

Pour traumatiser vos enfants le jour de Noël :

4 « J'aime »

Le mois prochain, « Rémi Sans Famille », histoire de les achever.

2 « J'aime »

La suite de mon parcours des services de VOD :wink:

  • Domestic Girlfriend - Love x Dilemma (Amazon prime)
    Dispo aussi en manga du même auteur(autrice?) que Good Ending (que j’avais adoré), l’anime correspond en gros au 7 premiers volumes du manga (j’ai vu l’anime avant le manga, je suis en train de le lire). Le pitch de départ est pas facile (Deux lycéens qui se rencontrent par hasard et qui décident de faire l’amour pour voir :scream: ) et cette base est utilisé pour construire une histoire difficile moralement. Mais les relations entre les personnages évoluent au fur et a mesure, et c’est super intéressant de suivre cette évolution (là ou Rent a Girlfriend évolue pas du tout), je suis curieux de la suite. A noter que le manga est fini au japon et que l’autrice a reçu des menaces suite a la fin du manga (qui ne plaisait pas a certains, hâte de lire ça)
  • The Great Passage (amazon prime)
    J’ai beaucoup aimé l’anime mais il est assez difficile a mettre en avant… Tranche de vie, romance, choix professionnels… C’est très japonais dans l’abnégation au boulot, sachant que le sujet est la création d’un nouveau dictionnaire et de la masse de travail que ça représente (et qui n’est qu’effleuré dans l’anime).

Sinon a commencé la série My Dress-up Darling, issue du manga Sexy Cosplay Doll que j’adore, c’est dispo sur crunchy et wakanim, je vais attendre que plusieurs épisodes soient sortis pour m’abonner un mois a l’une des plateforme :star_struck:

(en attendant la suite de Jujutsu Kaisen…)
(et Demon Slayer tabasse toujours autant)

1 « J'aime »

(c’est quoi le truc avec gurren lagann ?)

C’est juste « vieux », ça a 15 ans.

Ça m’a fait sourire, vu que j’ai constaté de manière anecdotique ce genre de remarque sur des séries, des jeux, ou d’autres objets culturels qui étaient considérés comme « vieux » et quand je regardais, ça avait juste 2-3 ans. Le décalage de perception était marrant. Et comme GZ est un forum de vieux aussi…

Sinon je me fais Black Clover en attendant les 2 mastodontes sus-cités. C’est complètement con, décérébré, parfait pour moi en ce moment. :+1:

1 « J'aime »

bah Cafzone c’est un forum de vieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah du coup je viens de commencer, j’avais ça qui trainait dans les envois de Bob-betamax-san, le cousin Japonais de Bob VHS, mais je n’avais pas encore regardé. Ca commence bien!

Je fais la série en manga, c’est sympa, il n’y a pas trop de longueurs même s’il y a une surenchère de solutions pétées pour que le héros soit plus fort que les méchants :wink:

Ah bah c’est du bon gros shonen bas du front, on va pas se mentir. Et effectivement, il n’y a pas trop de longueurs, c’est appréciable.

Il faut juste survivre les quelques premiers épisodes histoire de s’habituer à la voix du protagoniste (qui a eu tendance à me taper sur les nerfs, mais ça s’est calmé par la suite).

Génération X c’est tout !

My Dress-Up Darling, j’ai hate de me mater ça.
Y’a aussi Akebi’s Sailor Uniform qui à l’air complètement dingo niveau animation et jeu de personnage, et comme c’est du slice-of-life, c’est complètement ma came.

Vu hier et pfiouuuuu. Ça claque.

3 « J'aime »

Je viens de le regarder, merci pour la découverte. Je confirme, je viens de me prendre une belle claque

Plus disponible :frowning:

Vu mon backlog général en TOUT, j’ai rien regardé ou presque, donc have fun hein…

The Best of Anime 2021

https://randomc.net/2022/01/23/the-best-of-anime-2021/

J’ai naivement pensé que RetroCrush était un site legit et tout, mais apparement non. Donc je ne peux pas décemment recommander d’aller sur leur site (un .tv ) et de chercher « Memories ». Sorry! :sweat_smile:

3 « J'aime »