Animes du moment

Comme toi j’ai regardé un peu, il y a moyen de s’abonner dessus, plein d’appli pour tous les supports. Mais j’ai pas l’impression qu’ils possèdent les droits de diffusion.

A noter que si en 2022, vous n’avez toujours pas commencé à regarder Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, vous passez probablement à coté d’un des meilleurs Shonen.

Le mélange d’humour et de badasserie, ainsi que le soin apporté à la production (sans déconner, les gros fights sont juste n’imp de dynamisme et de lisibilité) en font une valeur sûre, c’est pas du temps perdu, et vous allez vous bouffer les doigts à chaque cliffhanger (enfin non, ne faites pas ça, mâchonnez un crayon plutôt)

6 « J'aime »

Toi t’as regardé l’épisode d’hier. Sinon, je valide totalement, j’en suis à mon deuxième crayon

Narf je ne savais meme pas qu’il y avait une saison 2 …
Che

3 même :smiley:

La 2 étant le redécoupage du film

1 « J'aime »

ok je suis super en retard ^^

J’ai rarement vu des animes qui se permettent de faire ce qu’ils font dans les dernières 2’00 de cet épisode 10. Et surtout, je suis resté scotché devant mon écran, juste à regarder. :flushed:

(Et j’ai envie de voir tous les autres chefs d’escouade fight des gros démons maintenant)

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation a repris et personne ne m’a prévenu !!! :scream:

Pareil pour moi, et ça arrive vraiment rarement ce genre de moment

Je ne comprend pas cette phrase; c’est pas ce que l’on fait lorsque l’on regarde un anime, un film ?

1 « J'aime »

Il le dit dans le sens, comme rester scotché devant les crédits au cinéma à la fin d’un bon film

Je peux difficilement évoquer ça sans spoiler, mais disons qu’il ne se passe rien pendant 2 minutes. Mais bordel, quel rien.

1 « J'aime »

Bon, Mushoku Tensei est juste le meilleur anime 2021, si ce n’est des cinq dernières années.

Il s’annonce une autre saison … vite !

et je viens de voir qu’il y a la partie 2 de la saison 4 de l’attaque des titans … Putain je me suis hiberné depuis combien de temps.

En parlant de Attack on Titan, je suis vers la fin de la saison 1, et ma question est la suivante: est ce qu’à un moment, ça arrête de foutre le cafard à la fin de chaque épisode? Parce que je reste curieux, mais bordel, c’est pas évident. Donc, est ce que ça vaut le coup que je m’accroche ou bien?

(et par « foutre le cafard » j’entends: awesome! je vais juste aller me mettre en boule dans un coin et gémir doucement en attendant de récupérer de tout ces morts :cry: ).

Alors oui, Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation c’est un excellent anime, mais « le meilleur », je ne vais pas être d’accord (Demon Slayer existe :smiley: ).

Il y’a quand même des éléments très poisseux dans le tas, et même si j’arrive à faire abstraction (parce que c’est un anime, justement, et que j’arrive très bien à m’en foutre parce que c’est pas vrai), ça fait tache.

Et c’est con, parce que tout le reste est vraiment solide, de l’animation à l’écriture en passant par le voice acting. Je serai là pour la saison 3, mais y’a intérêt à ce que les persos vieillissent un peu plus vite si ça continue sur la voie engagée dans les premières saisons.

J’ai le même ressenti pour Mushoku, et j’ai trouvé qu’il y avait vachement plus de moments malaisants dans la S2 que dans la S1… probablement parce que ça parle de sexe et plus juste de matage de petites culottes. Pourtant traiter ados + sexe sans cringe c’est possible, Sex Education le fait très bien (OK pas le même média, pas le même continent, mais quand-même…)

Par contre si on fait abstraction de ces moments, ça reste très bon avec des développements assez inattendus et un bon rythme, je trouve.

Tu vas avoir du mal à ne pas te faire à l’idée des morts, l’anime a un contexte assez guerrier, donc oui il y a beaucoup de victimes …

Sinon c’est assez inégal : le rythme devient parfois très très lent, et très politique. Il a fallu s’accrocher pour continuer. (surtout la fin de la S3 / début de la S4)

En ayant maté la série d’une traite, j’ai presque perdu le fil par moment.
J’imagine même pas ceux qui ont dû regarder la série avec diffusion d’épisodes au compte gouttes, ça a pas du être simple de s’y retrouver.

On arrive à la fin de la série, il ne reste plus que 2 épisodes (Saion 4 part. 2) qui sortent les dimanches à 22h.
Ca s’améliore pas mal sur la fin (milieu de la S4) et j’suis assez pressé de savoir comment ça va se conclure, n’ayant pas lu le manga.

Sinon en ce moment je suis sur Haikyu!! que l’on m’avait conseillé et qui n’est pas mal.

C’est pas tout jeune, mais il m’intrigue cet anime :

Le générique français :grin:

Même le générique ne me parle, mais alors, pas du tout ! C’est un truc de dingue

1 « J'aime »

J’en avais jamais entendu parlé. oO Merci !