Animes du moment

Je n’avais jamais regardé un Gundam et il y a longtemps que je voulais voir ce que ça donne notamment en voyant des extraits de scan du manga papier.

Donc j’en suis à l’épisode 24 de Mobile Suit Gundam Seed Destiny (HD Remaster) (remasterisation 2013 de 2005) : je trouve ça pas mal du tout. :+1:

Dans l’animé, à part les personnages qui se ressemblent tous et leurs quasi absence de physionomie reflétant leurs émotions, la réalisation de l’animé est plutôt bonne, de plus je trouve l’univers très bien construit, non manichéen, dénonçant les guerres, montrant les doutes des personnages, notamment lors des retournements d’alliances, les luttes d’influence, quelques fois les horreurs de la guerre.

Sans perdre de vue que c’est un seinen avec les petits défauts relatifs à ce genre, je trouve cet animé excellent avec une histoire prenante qui s’appuient sur tout les points positifs indiqués dans mon paragraphe précédent, avec des personnages attachants pour certains, troubles ou retors pour d’autres . En plus il y a un background historique qui donne envie de voir d’autres histoires de cet univers.

Merci d’avoir signalé cette chaîne Gundam qui me permet de profiter de cet univers :slight_smile:

1 « J'aime »

sinon, cela vaut le cout de commencer bleach ?
j’ai tenté 2/3 fois je me suis arreté à l’épisode 3 …

Regarde la version Kai, condensée et sans fillers. Tu auras environ 26 épisodes de 2h. Je les ai revus avec plaisir perso.

1 « J'aime »

Les premières saisons de Bleach sont pas mal du tout jusqu’à une première étape de l’histoire.

Mais après c’est vraiment beaucoup trop répétitif, avec des combats, que des combats en plus trop prévisibles, bien plus que d’autres mangas pourtant saturés…sans parler des fillers. En plus ici les fillers sont trop hors sujet par rapport à l’idée originale.

J’avais essayé il y a plusieurs années, et j’avais arrêté assez tôt. Récemment, il y a moins d’un an, j’ai réessayé et je suis allé beaucoup plus loin mais j’ai arrêté: c’est très sympa mais décidément trop répétitif.

N’empêche que les personnages sont bien construits, le début de l’histoire est originale. Et quand je tombe sur un un épisode par hasard en zappant sur les rediffusions je me surprend à rester même si je n’ai plus le fil de l’histoire.

Je ne connaissais pas ce concept. Clairement s’il y a bien un animé à devoir passer par cette sorte de réédition compacte c’est bien Bleach.

Il y a plein de série longues avec très peu à jeter, d’autres comme Naruto avec pas mal de fillers et quelques fois du délayage, j’ai quasiment tout regardé sauf les fillers trop long et en même temps hors sujet, car l’histoire se renouvelle vraiment bien.
Ce qui n’est pas le cas de Bleach, pourtant à voir en tout cas pour les premières saisons, et que certains épisodes plus loin, et donc la version Kaï peut clairement être la solution là.

Alors que j’éviterais la version Kaï en général.

Édit:

26 ?! Ils n’y sont pas allé un peu fort avec les ciseaux ? Pour le coup c’est un peu court non ? À peine le temps de profiter de l’univers. Bon après effectivement pour Bleach.

Un épisode d’origine faisant 20 min, la coupe n’est pas si franche. En gros sur 2h tu as 6 épisodes d’origine, ce qui fait en tout 168 épisodes sur les 366 que compte la série d’origine.

J’avais pris ceux-là. Double audio Jap/FR et sub FR

2 « J'aime »

Ha oui tu as raison.

ça fait plus que 40% de la série, ça me parait être une sérieuse coupe quand même!

Oui clairement mais comme j’avais loupé les 2h, je me disais 26 x 20 minutes, c’est excessif.

Mais pour Bleach, si je reprend l’estimation des 156 sur 366, c’est-à-dire ne garder que 43% ça ne m’étonne pas: si ça reste une grosse coupe, cela ne l’est pas tant que ça pour Bleach.

Merci pour toutes les réponses, je pense , ne pas me lancer dans bleach alors :slight_smile:

Perso, c’est un des rares animés qui m’a hook dès le premier épisode.
Après j’ai skip la plupart des fillers, mais globalement j’ai adoré l’animé.
Les persos sont charismatiques, la patte de Tite Kubo fait mouche, et y a des moments épiques, même si c’est vrai, on sent venir le truc à 3km. En tout cas, la recette fonctionne quand même avec moi.
J’attends que le dernier arc soit sorti entièrement pour le mater, et d’après les retours que j’ai eu, c’est du tout bon.

Vu sur leur site :

Le streaming du titre suivant prendra fin à cette date.S’il vous plaît garder cela à l’esprit si vous n’avez pas fini de les regarder.
MOBILE SUIT GUNDAM SEED DESTINY HD REMASTER: 13 janvier

Ce qui expliquait sa disparition aujourd’hui.

Ça fait bizarre de revenir à la version 2005 en compressé. Mais bon, continuons :slight_smile:

En voyant Gundam Seed Destiny, j’en suis à l’épisode 32, on peut vraiment dire que l’univers Gundam est vraiment particulier et original dans le traitement de l’histoire, du background et des personnages. Si j’en crois Wikipedia, la plupart des autres Gundam sont du même acabit

C’est assez pessimiste, la plupart des personnages essaient tant bien que mal de gérer leurs propres contradictions, ils ne sont pas assignés à vie à un rôle ou une organisation, ni du côté du bien ou du mal. Leurs actes peuvent avoir des conséquences dont certains gravissimes même s’ils croyaient bien faire. Ils peuvent aussi être complètement démunis devant des actes politiques ou des événements qui les dépassent.

À part les animés sombres dès le départ, je crois que c’est un des rares animés à grand spectacle aussi pessimiste, mais qui croit en même temps à la volonté de bien faire de ses personnages.

J’ai été attiré par le background très bien construit mais je ne m’attendais pas à ce côté sombre et non manichéen, et finalement plutôt réaliste.

Ca me fait penser qu’à l’opposé de Gundam, Bleach a aussi un autre gros défaut: de toute façon tout se passera bien sans aucun morts ou presque, malgré des combats violents, même de prendre les décisions les plus irréfléchies. Ils poussent le bouchon trop loin par rapport aux autres mangas : c’est comme un jeu à cheat codes.

Et pendant que j’y suis à propos des mangas à grand spectacle et sombre : je n’ai jamais accroché à L’Attaque des Titans, c’est extrêmement manichéen, j’ai l’impression de voir une sorte de promotion du système politique militariste et élitiste présenté comme seul remède aux crises d’un pays. J’ai lu le synopsis, vu que j’ai vite décroché, et on voit que les personnages et l’histoire se retournent de façon caricaturale. Sans parler des dessins, et des titans caricaturaux. Bon au moins l’univers est original et sort des codes habituels, ce qui a sans doute fait son succès, mais je n’accroche pas du tout.

C’est le cas de 99% des shonen donc bon… Et Bleach est loin d’être le plus tendre…

L’attaque des titans manichéen et militariste ? Je pense qu’il faut aller plus avant dans l’histoire parce-que ce n’est pas du tout mon ressenti.

1 « J'aime »

Un clip animé bien réalisé (en tout cas l’animation).

« Lil Nas X - STAR WALKIN’ (Hymne du Mondial League of Legends) »

ca marche bien
et la ceremonie aussi ils savent y faire :slight_smile:

bon par contre le playback il faudra qu’il s’ameliore ^^

Y’a des threads dédiés et des news sur le sujet, c’est hors-sujet ici.

(rien que cette semaine sur torré)

Sélection fatalement subjective mais ça vous filera des refs pour 2022. :slight_smile:

https://randomc.net/2023/01/17/best-of-anime-2022/

1 « J'aime »

Bon, après trois episodes, Buddy Daddies, bien parti pour être l’anime de la saison.
P.A Works did it again (Ils étaient derrière Akiba Maid War, la saison dernière).

Ca raconte l’histoire de deux assassins qui se retrouvent à élever une gamine de 4 ans.
C’est drôle et triste, dur et tendre.
Je conseille très fortement.

1 « J'aime »