Animes du moment

Bon, mes animes de la saison, c’est clairement Bocchi The Rock et Akiba Maid War.

Quant à Chainsaw Man. C’est la meilleure adaptation TV jamais faites. Y’a rien au dessus. Que dalle, rien, malgré les nombreuses tueries.
C’est maboule. Le niveau est maboule.

1 « J'aime »

Le dernier épisode diffusé est incroyable

c’est plus qu’incroyable il est top ^^
comparé à celui d’avant

Décidément, on ne m’a fait que des super retours dessus !
Même si j’avoue que j’ai un peu de mal à me lancer… Je ne suis pas encore prêt je crois.

Je vais déjà avancer un peu dans Demon Slayer, parce que ça c’est bon et c’est beau ! :scream:

3 « J'aime »

Demon slayer est très bon aussi.

Pour info. :wink:

5 « J'aime »

J’ai commencé ce WE après avoir croisé une review youtube. Cette description est, d’une certaine façon, très loin de ce qu’est réellement cette série. Certes on a bien l’histoire d’une fille qui va rejoindre un groupe mais c’est en fait une excuse pour le vrai sujet de l’histoire: Elle n’est pas timide, elle est chroniquement introvertie et n’arrive pas à avoir d’amis et passe 3 ans à apprendre la guitare juste pour « être cette fille punk rock cool à qui ses camarades de classe vont spontanément parler ». Elle se perds dans ses délires et fantasmes d’introvertie, qui sont à chaque fois animés avec un style graphique différent et utilisent des références à tout va.
Pour reprendre le titre de la review youtube: This Anime SEES YOU. Si vous êtes vaguement introverti il y a de forte chance que vous reconnaîtrez un truc qui vous est arrivé (en moins extrême :wink: ). Et si vous ne l’êtes pas je pense que ça vous ferra bien rire quand même. C’est une perle qui s’était camouflée en anime tranche de vie et mérite que vous jetiez un coup d’œil au 1er épisode qui donne le ton.

2 « J'aime »

J’ai vu une rétrospective des refs sur Reddit, et du coup ça m’avait déjà motivé. C’est plexé… Je vais regarder ça ASAP, thx !

Alors c’était ma description pré-diffusion en ayant lu que le manga, qui reste bien moins marqué par ce thème (C’est du 4-koma)

Oui, l’anime se penche bien plus sur l’introversion en explorant tout ce qu’il peut de créativité visuel.
C’est topissime.

La fin d’Akiba Maid Wars = :exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head::laughing::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

La fin de la S1 de Chainsaw Man prouve que Mappa a fait du TRÈS bon boulot. J’y croyais ZÉRO quand cette adaptation a été annoncée, mais j’avais oublié leur talent. :wink:

Et un générique de fin différent par ep ? Des oufs. Vivement la S2. :heart: (Himeno forever).

3 « J'aime »

« TRÈS » ? C’que t’es méchant.
C’était ASTRO-STELLAIRE ET AU DELÀ.

Cette qualité, même KyoAni que je vénère ne l’a pas atteinte. Ca reste très… anime chez eux encore (alors que Tsurune, Hyouka ou Euphonium, c’est deja la crème de la crème supplément crumble, Oreo sauce à la fraise.)
Ici, tu compiles tout, tu le colle au cinoche ça passe crème (de la crème supplément crumble, Oreo sauce à la fraise bio, premium fait à la main) et t’as tout les journaux en pâmoisons qui citeraient Oshii, Shinkai ou Miike ou un obscure real du ciné underground des années 70, venerant Saint Fujimoto de sortir le manga de son harem Gros Nenes Gueulard Baston (lol).
Mais comme c’est un dessin animé japonais sur Crunchyroll, c’est museau (et placide).

La tuerie. Mais mon anime de la saison, c’est quand meme Bocchi The Rock :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

J’ai continué a parcourir un peu au pif le catalogue crunchy:

  • Lycoris Recoil: Tout le monde en a parlé ici et perso, j’en suis toujours a l’épisode 8, redoutant la fin.
  • Akiba Maid War: Coincé aussi sur le milieu, ça me fait vraiment penser à lycoris en sérieux pince sans rire, a voir si j’arrive a continuer malgré tout.

J’ai donc essayer de trouver d’autres séries plus légères, je sais pas si j’ai réussi:

  • Mushoku Tensei. Oui, je sais, je suis en retard, mais tant pis. Très très bonne surprise. J’avais eu des échos négatifs car le light novel original est, apparemment (je l’ai pas lu), très porté sur un célèbre ourson méchant avec les enfants. Il y a effectivement des allusions dans l’anime mais ça reste, pour moi en tout cas, digne d’un city hunter, donc pas forcement super choquant.
    Ah oui, c’est un isekai. Et oui c’est un peu la roulette russe, ce format là, mais je trouve que ca marche assez bien ici, puisque la seule spécificité du héros, c’est d’être adulte dans un corps de bébé (au début) mais il évolue avec cette spécificité, ce qui lui permet d’être « en avance ». J’ai trouvé ca très bon, et j’ai hâte de voir la saison 3, même si ça ne permet pas de voir une autre série en parallèle.
    Et si on est pressé, ça existe aussi en manga en France mais j’ai pas trouvé d’édition française du light novel.
  • Aharen-san wa Hakarenai. Je cherchais une série légère pour continuer lycoris et akiba donc, je suis tombé la dessus au pif et… Bah ca tourne en rond. C’est deux lycéens qui se parlent sur un malentendu (pun intended) et qui deviennent amis. Coincé a l’épisode 7.
  • And you thought there is never a girl online? A l’instar de Bofuri (La saison 2 arrive en janvier YYEEESSS :star_struck: ), c’est un demi isekai puisque les personnages ne sont pas coincés dans le jeu. On suit Hideki Nishimura dans un MMORPG qui est convaincu que tous ses camarades de jeu ingame sont nécessairement des hommes dans la vraie vie. Et de mon point de vue, c’était assez vrai au début des années 2000, probablement moins vrai désormais.
    L’anime est sympatoche sans plus, avec une grosse emphase sur « il ne faut pas juger sur l’apparence » :wink:
  • Presque mariés, loin d’être amoureux. Le pitch que j’avais vu, c’est l’histoire de lycéens qui se lancent dans un TP « taches ménagères » grandeur nature ou ils sont livrés a eux même dans leur propre appartement. Plutot pas con, mais j’avais mal lu. C’est l’histoire de lycéens qui jouent au papa et a la maman en étant marié pour de faux mais en n’ayant pas le droit de consommer.
    C’est scabreux? Oui. Mais étonnamment, c’est plus touchant que cringe car, pour donner un peu de piment au concept, les couples sont générés aléatoirement et on suit le couple improbable (mais super cliché) par essence: Le mec introverti, geek mais pas encore nerd (qui est joué par son meilleur pote) mis en couple avec la gyaru du lycée.
    Une bonne surprise, difficile d’en dire plus sans déflorer l’histoire :grin:
  • Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final. Encore un isekai, mais un shojo isekai. Il est très similaire a My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! sur le pitch: Se réincarner en tant que vilaine du jeu d’origine. Par contre, l’histoire n’a rien a voir. Dans « Villainess », elle prend conscience de son ancienne vie assez jeune, et elle apprends à se débrouiller seule, dans le cas ou elle n’arrive pas a changer son destin.
    Dans « boss final », l’héroïne prend conscience de son ancienne vie beaucoup plus tard, au moment ou son fiancé la rejette, en plein bal, devant tout le monde. Et pour s’en sortir, elle va voir le « méchant » du jeu (c’est un shojo game hein ;)) et le demande en mariage.
    Les deux titres sont sympa et ça change des isekai ou le/la hero(ine)s est surpuissant.
  • Skeleton Knight in Another World. Hoooo un isekai ou le héros est surpuissant. :rofl:
    Bon, en vrai, ca commence assez durement avec une tentative de viol et le découpage des violeurs dès les 2 premières minutes de la série. J’avais peur de retomber sur lycoris ou akiba, mais c’est pas horrible/stressant: c’est violent avec une forme de justice (donc c’est plus facile a supporter :wink: ).
    On suit Ark, qui se réveille en armure dans un monde étrange et il se rend compte assez vite qu’il a conservé la skin squelette de son personnage, ce qui l’empêche de retirer son heaume.
    La violence de la série est assez forte, aussi bien physiquement que moralement, mais comme le monde est très manichéen, c’est assez facile a accepter. L’histoire apporte son lot de surprises, c’est pas aussi téléphoné que certains titres. Perso j’ai adoré, a tel point que je me ferais bien le manga.
  • Chainsaw man. Vu la popularité du titre, j’ai suivi le mouvement. Pour le moment, je suis la série avec assiduité, c’est crade/pas sérieux donc j’aime beaucoup, a voir comment ça évolue :wink:

Bon, la prochaine fois, je pense que je parlerais de Bofuri 2 :smiling_face_with_three_hearts:

Euh… pas sûr qu’on regarde la même série hein…
(Edit: ou alors tu veux die que c’est Lycoris le sérieux?)

Mais sinon:

C’est cool que tu sois tombé par hasard dessus mais si tu lisais aussi ce que postent les autres tu aurais vu que ces 3 là font parti des grosses recos dans le thread

Yeah
Merci pour l’information !

My bad, j’ai suivi lyco et akiba suite aux reco du thread, mais j’avais effectivement raté mushoku :wink:

Hello, je suppose que beaucoup de monde l’ont regardé, on s’est commencé avec Madame Spy x Family (environ moitié de saison pour le moment) c’est tellement drôle, on passe un super moment ! Je recommande !

Je ne sais pas si c’est déjà passé, mais il existe une chaine YouTube officielle pour les animés Gundam : https://www.youtube.com/@GundamInfo

1 « J'aime »

La saison qui vient de s’achever etait pétée et celle qui deboule semble suivre le même chemin : j’ai 16 animes de "short"listé :skull: (bon y’a My Hero et Lamu qui continuent, aussi)

Y’a pas mal de RomCom, le retour de Tsurune (go watch la premiere saison), des Originaux et surtout, c’est blindé d’Isekai / Fantasy. @LoneWolf va être content XD

1 « J'aime »

Tiens sinon j’ai regardé la saison 17 partie 1 de Bleach, que ça faisait du bien de retrouver. Jolie réal, ils ont mis les moyens sur la prod j’ai trouvé. J’ai halluciné sur certains moments (je n’avais pas lu le manga donc je découvre cet arc final). La partie 2 sur, semble-t-il, 4 parties, devrait sortir cet été. J’ai hâte.

3 « J'aime »