Animes du moment

Merci pour la présentation de la saison automnale et ton récap de l’été, ça ne va pas arranger mon backlog!

1 « J'aime »

Je valide tout à 1000% mais mention spéciale à SUMMER TIME RENDERING RHAAAAA !!!

J’ai envie de faire des câlins et envoyer des messages de support et de remerciement à la team parce qu’en plus ça faisait bien longtemps que j’avais pas vu une série avec un vraie conclusion propre. Bordel ça fait plaisir.

100% OK avec :arrow_heading_down:

https://randomc.net/2022/10/01/summertime-render-25/

3 « J'aime »

Bon.
Vous voyez ce que j’ai ecris plus haut sur Akiba Maid War ?
Voici la mise à jour :

Akiba Maid Senso (Akiba Maid War)

C’est le nouvel anime original de P.A Works et je regarde tout leur originaux : c’est souvent un peu hors des normes du moment. Ici c’est la vie d’un maid-cafe et vu le trailer, ça à l’air marrant en mode maid qui jurent en backstage. Généralement, P.A Works excelle quand il faut dépeindre un groupe de personnes travaillant ensemble (Sakura Quest, Shirobako) mais c’est aussi un projet multimedia pour CyGames doooonc … on verra.

THE FUCK DID I JUST SEE ?!
IT’S A TRAP !
J’ai du vérifier si j’m’etais pas planté d’anime.

Je dirais rien à part : regardez ce putain de premier episode et admirez le WTF jp de la saison. Bordel.
J’étais pas prêt.

4 « J'aime »

Haha, du coup je suis allé regarder l’épisode et disons que l’anime porte bien son titre… et le générique de fin avec sa police et son design est tout à fait dans l’ambiance :rofl:

1 « J'aime »

C’est ça et je m’attendais pas à ce que se soit fookin’ literale XD haha

1 « J'aime »

Hahaha ça déchire!

Les mots me manquent pour décrire cette expérience. En tout cas, j’ai été pris d’un fou rire du moment où elles donnent la lettre jusqu’à la fin.

3 « J'aime »

Hello, désolé pour le hors sujet, mais j’ai commencé à regarder Summer Time Rendering, et je me suis demandé si c’était récent cette façon de dessiner les yeux avec les cils en couleur ?
image
Ça m’avait déjà « choqué » au moment de High Score Girl, mais j’ai vu que même dans Jujutsu Kaisen, c’est le cas pour Gojo
image

Y’a une histoire derrière cette façon de les représenter ?

Je ne comprend pas ton expression ni quel est ton souci sur ces images. (??)

C’est le fait que le contour de l’œil / le cil soit coloré, qui me donne souvent l’impression que les personnages ont deux sourcils l’un sur l’autre :smiley:
C’est peut être quelque chose de courant, mais j’avais jamais fait gaffe à ça. Et quand je regarde d’ancien manga/animé je retrouve pas cette façon de dessiner.
Par exemple, pour comparer Winry de Full Metal Alchemist, blonde mais dont le contour de l’œil reste noir/sombre.
image

Après c’est pas un souci, c’était juste une question sur ce sujet, le voyant de plus en plus souvent. Savoir si c’était un mode de dessin particulier.

edit : @Phil « avec les culs en couleurs » tu m’étonnes que tu n’aie pas compris mon expression. Le pire c’est que j’avais édité pour rajouter les liens, j’aurais mieux fait de me relire.

:joy: Je me disais que j’avais loupé une expression que j’ignorais, j’ai même regardé sur internet. :sweat_smile: Tout est beaucoup plus compréhensible avec le changement d’une seule lettre. :joy:

Moi ça ne me gène pas, au contraire.

Je n’avais pas remarqué cela dans le détail, ce que tu perçois comme un double cil coloré, mais en revanche j’avais remarqué cela dans le rendu : ce léger contraste donne plus de relief et de vie au personnage, moins trait à ligne claire, en fait ça apporte beaucoup ces valeurs.

Pour moi l’explication n’est pas qu’artistique mais technique et économique : il est beaucoup plus simple de faire des aplats dans un processus semi-industriel qu’est un dessin animé, que des valeurs travaillées, en tout cas pour les personnages, beaucoup moins dans les décors puisqu’ils sont fixes.

La colorisation davantage en valeur est sans doute plus accessible à la réalisation.

Sauf évidemment depuis des années comme pour les films comme « 5cm par secondes » où le côté artistique est très important.

Bon.
Comme prévu, MAPPA assure de ouf sur Chainsaw Man.
La qualité est maboule et ils retranscrivent bien toute la violence, autant psychologique, social ou physique du manga ainsi que la creepitude de son univers.

Et sur un autre sujet, je me demande vraiment comment ça a pu etre publié dans le JUMP XD

2 « J'aime »

Putain, mais Akiba Maid War, je suis en larmes.
Le generique de fin c’est du grand n’imp’. C’est de l’Enka sauf que les paroles c’est que des menaces de mort, ça le fait trop XD

3 « J'aime »

J’ai vu hier soir le 1er épisode, ca surprend :scream:

Pas du tout un animé du moment, mais j’avais zappé la S2 de High Score Girl sur Netflix (pour être franc, j’y ai pensé suite à mon post sur la manière de dessiner les cils, vu que c’est dans cette série que je l’avais constaté en premier). Je m’étais arrêté aux 3 OAV sorti entre les deux saisons. Du coup je me suis tout enquillé en moins de 2 semaines. Et même si ça traine un peu en longueur et vire au larmoyant, c’est une série bonbon sucré bien foutu. Tu t’attaches bien au personnages en à peine une 20aine d’épisodes, et il y a ce petit coté nostalgique qui te titille tout du long, même si je n’ai jamais trainé dans les salles d’arcade.

1 « J'aime »

7j gratuits sur ADN avec le code ADNKROSMO à coller dans la section « Abonnement » de son profil
https://animationdigitalnetwork.fr/mon-espace?view=subscription

1 « J'aime »

Alors je vais dire une évidence mais Mob Psycho 100 Saison 3, c’est toujours de la balle, à regarder sans modération.

Y’a aussi la saison 2 de Lastman enfin dispo et c’est une tuerie (holy fuck l’épisode 2), perso je me suis refait la S1 (en 5h c’est plié) avant car je me souvenait plus de grand chose. Les 2 saisons sont dispo ici gratuitement : Lastman - Replay et vidéos en streaming - France tv

2 « J'aime »

J’ai voulu enfin regarder cet après midi…. Et blocage en journée pour question d’âge.
Ça me tue. J’ai pas trouvé comment contourner ça.

juste avoir un compte et regarder les épisodes -16 entre 22h30 et 5h

Je suis vieux, et je dors à ces heures là :slight_smile:
J’avais même backé le projet en plus…