Animes du moment

Plus qu’un episode de LycoLico :sob:

Heureusement qu’il y a du lourd qui arrive pour la prochaine saison, parce que va falloir se motiver après cette masterpiece.

2 « J'aime »

Du lourd ? cad ? :slight_smile:

Je prevois un post, t’inquiquète pô.

1 « J'aime »

Trop hâte. GG amazon:

4 « J'aime »

Chaud patate indeed.

1 « J'aime »

C’est quoi ces justes au corps qui remontent jusqu’au cou… scandale !

3 « J'aime »

C’est le générique original de Cat’s Eyes qu’on entend dans la seconde partie, et ben ça m’a directement mis Jayce et les conquérants de la lumière dans la courge dis donc, manque juste le « Sauve l’univeeeeers ».
Sinon ça a l’air chouette, même si ce sont 2 animes que je connais mal.

Si tu n’as pas vu le château de Cagliostro. Fonce, c’est un chef d’œuvre.

3 « J'aime »

C’est noté ! Merci pour la reco :slight_smile:

Méfiance quand même.

Si le Lupin (Edgard) d’origine était vraiment bien, je n’ai pas du tout aimé la saison récente moins intéressante, pas le même esprit, vouloir mettre au chausse-pied des thèmes de société récents (ce n’est pas la même équipe de réalisation).

Saison que j’ai assez vite arrêté pour ces raisons.

Alors Cat’s Eyes vs Lupin oO ?!

Perso, j’ai été échaudé par le dernier film. scenario alambiqué, un montage hyper rapide (ça passe pour du Cyberpunk sur 20min mais pour un film…), j’ai totalement décroché pendant le film. Donc à voir pour le prochain, le cross over fait plus fan service qu’autre chose pour l’instant…

Oui, mais c’est un Miyazaki, c’est pas un Lupin :wink:

1 « J'aime »

edgar j’avais pas accroché à l’epoque. et cat s eye si je manquais un episode c’etait pas un drame.
je passe mon tour

Les chills :heart:

2 « J'aime »

Cette bande son :kissing_smiling_eyes: :ok_hand:

1 « J'aime »

Trop :heart:

En même temps avec ce qui a été fait dans les jeux ils ont pas le droit de se planter.
La bande son d’automata dans mon top 3 ever de bande son de jeu vidéo :heart_eyes:

1 « J'aime »

La saison d’automne débarque bientôt et y’a du lourd. Voici ce que j’ai shortlisté. Comme d’hab’, ce sont mes critères et ce qui m’intéresse, et il y a surement quelque series populaires qui n’y seront pas car je n’ai pas vu leur saisons précédentes.

Urusei Yatsura (Lamu :heart:)

Je commence par celui que j’attend le plus parce que c’est le premier personnage qui m’a fait « kekchose » :smirk: et probablement pourquoi j’aime autant les tsundere … Les dégâts des japoniaiseries sur le cerveau d’un mioche de 9 ans.
Donc c’est un remake de 46 eps fait par David Production, studio rompu aux adaptations, de Fire Force à Cells at Work et au prochain Undead Unluck (lisez Undead Unluck) donc je suis plutôt confiant sur la prod value. J’ai trop hâte.

SPY x FAMILY

La seconde saison/partie de la première diffusée au printemps. Rien a dire de plus, ca va toujours être top avec des doubleurs aux poils et une prod’ léchée. Au menu, c’est l’arrivée du gros OUAF \o/ et de Nightfall et on va encore bien rigoler. Et sérieux, si vous pouvez, lisez le manga.

Mob Psycho 100 (S3)

La troisième et dernière saison de l’adaptation de l’autre manga de One (Punch Man), même studio, même team, donc même prod stellaire. Toujours le pitch du type lambda un peu niais qui se cherche alors qu’il est juste le plus puissant de l’univers. C’est franchement drôle avec de très bon moment introspectifs. Et puis les bastons, bien sûr.

My Hero Academia (S6)

Evidemment ! Le meilleur Shonen de ces 10 dernière années (don’t @ me, Chapeau de Paille) dont cette sixième saison attaque le tournant qui amorce la fin de l’histoire et mènera vers un des arcs les plus sombre et ouffissime du manga (pour la saison 7). Dites vous que cette saison, c’est le Marine Ford de One Piece. Ca va être bien.

Chainsaw Man

Vous êtes pas prêt. La voila enfin l’adaptation du manga le plus inadapté au Shonen Jump (la suite n’est plus pré-publié dans le magazine), l’Ovni gore, dérangeant, violent et contemplatif, aux thèmes dure et aux scenes d’anthologie. L’histoire est un ride mystique et humain qui prend aux tripes. Aux commandes, c’est MAPPA et c’est leur gros projet donc attendez vous a une production maboulissime. Je répète : vous êtes pas prêt pour ce qui arrive.

Bocchi The Rock

Et quoi de mieux après Chainsaw Man qu’un anime tout léger qui vient combler le manque laissé par les prods musicales de Kyoto Animation (K-ON, Sound! Euphonium, Lucky Star). C’est un 4-koma manga à l’origine (le comic strip japonais) qui raconte l’histoire de Bocchi, une jeune fille timide et toujours seul qui aime le rock et aimerait intégrer un groupe. C’est très frais et très bien pour qui aime la ziks avec des guitares, et c’est produit par CloverWorks (Spy x Family) donc je croise les doigts.

Seiken Densetsu (Legend of Mana)

Et oui, l’adaptation anime du jeu de SquareSoft (à l’epoque) dont le premier trailer donne un aperçu plutôt sympa du résultat : le chara design est bien foutu, l’animation dans les normes. On verra si ça tient sur la longueur mais ça fait deja plaisir de voir un anime de Fantasy qui n’est pas un énième Isekai …
Pis Seiken Densetsu, c’est ma série de coeur, donc je peux pas faire l’impasse.

Cool Doji Danshi (Play it Cool, Guys)

Le pitch m’a fait rigolé et c’est le genre de serie Slice of Life que j’affectionne comme Tanaka-kun is Always Listless. Ca raconte l’histoire de quatre beaux gosses qui se la jouent cool alors qu’ils sont juste comme tout le monde. Ca a l’air très reposant, rigolo et calme, et au milieu de cette débauche de shonen nekketsu c’est très bien.

Akiba Maid Senso (Akiba Maid War)

C’est le nouvel anime original de P.A Works et je regarde tout leur originaux : c’est souvent un peu hors des normes du moment. Ici c’est la vie d’un maid-cafe et vu le trailer, ça à l’air marrant en mode maid qui jurent en backstage. Généralement, P.A Works excelle quand il faut dépeindre un groupe de personnes travaillant ensemble (Sakura Quest, Shirobako) mais c’est aussi un projet multimedia pour CyGames doooonc … on verra.

Fuufu Ijou, Koibito Miman (More than a Couple, Less than Lovers)

Le pitch me fait beaucoup penser à Love & Lies (lisez le manga, ne regardez pas l’anime) en bien plus léger et bien plus romcom classique. On entraine des lycéens et lycéennes a la vie de couple lors de programme scolaire et ils se voient assigner un partenaire. Le héros, un grand timide tout genril, se retrouve avec une gyaru complètement à l’opposé de son caractère, tout deux ayant espérés se retrouver avec leur crush respectif … qui eux-même se retrouvent ensemble. Ils vont tout faire pour inverser les assignations.
Bref, ca a l’air d’être du quatuor amoureux classique, plein de quiproquo et de moment drôle ou feel good, et l’heroine est une tsundere :3. Donc, I can’t help it ¯_(ツ)_/¯

4-nin wa Sorezore Uso wo Tsuku (The Little Lies We All Tell)

Celui-ci c’est une comédie qui tourne autour d’un secret personnel que chaque personnage tente de préserver (oui, Spy x Family n’a rien inventé sur ce point). Ici on a quatre copines de lycée dont la première est une pilote spatial, la seconde une ninja sans clan, la troisième un garçon forcé par sa soeur jumelle de la remplacer et la dernière possède des pouvoirs surnaturels dont … lire les pensées (Anya-style). Pas sur que ça tienne la longueur mais les « secrets » étant bien peté ça peut être tout aussi bien marrant à suivre.

Romantic Killer

Le dernier de cette liste n’est pas une série mais une OAV Ah bah si, c’est bien une serie, produite par Netflix et est l’adaptation d’un manga que j’ai bien envie de lire qui raconte l’histoire d’une célibataire endurcit, anti-heroine par excellence qui ne pense qu’aux JV, aux chocolats et aux chat et voit débarquer un sorcier chelou la forçant à participer à un programme visant à stopper la sous-natalité du Japon : lui faire vivre la vie entourée de beau gosses comme dans un dating sim. Et elle va tous faire pour sortir de là.
Le pitch est fun et le trailer très engageant m’a bien fait rire.

Et ça sera tout pour moi.
Y’en a bien trop et c’est pas certain que je suive tout en temps réel XD (Et va falloir que je rachète un Skedur :eyes:)

Le prochain gros post, ca va être pour parler de la saison qui s’achève, moins d’animes mais une qualité impressionnante.

9 « J'aime »

Ça sent la saison intéressante !
Par contre là j’ai lancé le live action Full Métal Alchemist sur Netflix. C’est tellement mauvais à tellement de niveaux… je me sens sale mais je n’arrive pas à arrêter de regarder :expressionless:

J’avais trouvé le premier bof bof, mais le deuxieme bien mieux. Pas encore regardé le 3eme et dernier, qui vient de sortir. On a fait bien pire en live action je trouve

C’est bon, hormis deux series, toutes celles que je suivais se sont terminées. Et quelle cru. J’en ai suivi peu, mais de qualité.

Engage Kiss

L’une des deux series qu’avait A-1 Pictures cette saison, deux originaux d’ailleurs mais celle-ci a été conçu pour un projet cross-media, dont un jeu mobile. Ca parle d’une ile artificielle autonome qui combat des demons et le gouvernement fait appelle à des boite privée dont le héros Shuu, qui est également le seul à faire équipe (et a vivre) avec une Démone, Kisara. Leur relation est très étrange et ça devient plus compliqué quand on découvre qu’il profite de la position de son ex, Ayano (et des sentiments qu’elle a l’air de toujours avoir pour lui) comme agent d’une section de la police qui les épaule. C’était très sympa, notamment grâce à la dynamique entre les trois personnages principaux, le coté anti-heros de Shu, les thèmes assez mature et bien sur l’humour ey les scènes d’action. Les relations du triangle est plutot mature et celle entre les deux filles, explosives XD.
La prod était de qualité, l’histoire assez mystérieuse pour rester concentrée avec un p’tit lot de revelation bien foutu, cnest assez sombre bien que la fin WTF rappelle qu’on est quand meme sur un truc très ciblé otaku. A tester.

https://www.crunchyroll.com/engage-kiss

YUREI Deco

Super OVNI à la DA très originale. J’ai beaucoup aimé mais faut s’accrocher pour rentrer dans l’univers qui parle et critique des choses très actuelles : la course au like, internet, le « metaverse », la censure, les fake-news, en s’inspirant de … Tom Sawyer.
La frontiere est souvent ténu entre la realité, augmenté ou non et les univers virtuel dans lesquelles rentrent les héros, ça peut etre confu. On est sur une ile (encore) où les gens possèdent tous un Deco dans un oeil, un genre d’appareil qui leur permet d’avoir de la Réalité augmenté, de faire ses activités dans des univers virtuels (genre l’ecole ou son travail) et de gagner une monnaie virtuelle appelé Love. Et tout ça controlé, trié et censuré par le gouvernement et sa police nommé le Service Consommateur. On y suit Berry une gamine dont le Deco défectueux lui permet un jour de rencontrer Hack, une « fantome », lors d’un incident nommé le Phenomene Zero qui reset les Love d’une zone quand il apparait et qui serait déclenché par le mystérieux Fantome Zero.
Je conseille pour ceux qui veulent quelque chose qui sort des sentier battus, proche des animes d’aventures de fin des années 80.

https://www.crunchyroll.com/fr/yurei-deco

A Couple of Cuckoos

Bon, je triche parce que c’est un anime de 26 episodes qui a donc commencé la saison dernière. Le manga marche très bien ici et c’est une rom-com très fun parce que le cast est vraiment bien écris et traité sur un pied d’égalité. Le pitch est simple deux bébés ont été échangé à la naissance. Des années plus tard, leur parents respectifs réussissent à se retrouver, et pour réglé le problème décide de fiancer les deux gamins, devenu adolescent. Sauf que Nagi, le garçon de la famille des pauvres qui aurait du être élevé chez les riches, est amoureux de la fille n°1 au classement scolaire du lycée et s’est juré de la battre une fois pour lui déclarer sa flamme et Erica la fille de la famille des riches qui aurait du être élevée chez les pauvres, est une star d’Instagram et n’a aucune envie de se retrouver avec quelqu’un pour une raison secrète. Ca part soft et bien evidemment, ça fini par être un vrai merdier plein de situations vaudevillesque quand la n°1 et la petite soeur de Nagi s’en mele. On sent le budget limité mais y’a un vrai savoir faire pour le mettre là où il faut et quand il faut. Nagi est au antipode du hero de harem classique tout comme les trois filles qui possèdent toutes leur propres souci décorrèlé de la romance . C’est rafraichissant et les doubleurs sont au top (mention a Sachi, la p’tite soeur).

https://www.crunchyroll.com/fr/a-couple-of-cuckoos

Bon, j’entame les trois tueries.

Summer Time Rendering

Je peux rien dire sans spoiler. C’est une histoire qui se découvre minutes par minutes. J’avais pas été cramponné à mes cuisses (oui oui) depuis la saison 1 de Attack on Titan ou de Parasite (The Maxim, pas le film coréen) dont il partage cette ambiance oppressante, noir et grotesque. Mais heureusement, dans Summer Time, y’a aussi pas mal d’humour et surtout, une mise en scene et une prod’ du FEU. DE. DEUS. C’est magnifique. Et bien sur, l’histoire, bordel, 25 episodes haletant du debut à la fin, des persos absolument geniaux et un de ces finals qui vous laisse les yeux dans le vagues pendant 10 bonnes minutes. Que vous kiffiez les thrillers fantastico-horrifique ou non, regardez Summer Time Rendering.

En revanche, ça se trouve nul part en fr (legalement :eyes:). C’est Disney+ JP only (et c’est un scandale)

Lycoris Recoil

La surprise, et une sacré bonne en plus. J’en ai deja parlé et rien ne bouge. Malgrè le trope de départ (Girls & Guns), le traitement n’a pas grand chose à voir puisque c’est un mélange equilibré de slice of life, d’humour, d’action et de drame humain, le tout porté par des persos trois étoiles, Chisato en tête, Takina juste derrière. Quels personnages, bon dieu, quel duo. L’écriture, les thêmes abordé (moderne, souvent shady, peu conventionnel pour un truc japonais) et la prod’ maboule porte le bouzin comme l’un des meilleurs animes originaux depuis 10 ans. Alors on retrouvera pas la flamme des années 90, hein, c’est fini ça, Cowboy Bebop, Evangelion & Co, mais sérieux, faut voir ces personnages évoluer et écouter les dialogues ciselé, d’un sérieux ou d’une drôlerie toute en nuance qui participent grandement à gérer tout l’aspect hybride entre Action et Slice of Life. Et quand les premières note de ce générique de fin overlap la dernière scene, qu’elle soit dramatique, drôle ou sombre, ça fonctionne trop bien (Sayuri forever <3)
https://www.crunchyroll.com/fr/lycoris-recoil

Call of the Night

J’avais pas apprécié plus que ça Dagashi Kashi du meme auteur, au point où j’avais fait l’impasse sur sa seconde saison. En revanche, Call of the Night, c’est mon anime de la saison, voir de l’année (voir de mon backlog XD). Non, c’est pas LycoReco.
Au début, c’est une comedie un peu mélancolique dans des nuits urbaines magnifiques (les couleurs et les decors sont des persos à part entiere) entre un humain qui rencontre une … vampire. Puis y’a un peu de romance qui n’hesite pas a faire des vannes porté fesses. Puis y’a un nouveau personnage. Puis y’a une baston. Puis deux, et d’autre personnage qui ouvrent un peu plus le lore et le ton commence non pas à changer, mais à s’étoffer doucement. Et soudain, c’est plus complexe qu’on pensait, plus cérébrale, plus flippant aussi. Et pouf, une vanne, une tronche drôle, un plan sur la ville la nuit et une pensée toute innocente de Ko et un plan magnifique de Nazuka, et on est deja au dernier episode d’une intensité folle.
Tout est top. A commencer par ce chara design et ces persos, l’animation et la mise en scène qui tape dans le sublime et le ultra-chiadé pas forcément habituel dans ce genre d’anime, et c’est porté par une bande son de dingo et des doubleurs d’une grande justesse. Faut vraiment regarder Call of the Night parce que ça trigger de multiples emotions. J’espère qu’il y aura une seconde saison.
https://www.netflix.com/jp-en/title/81621036

Bon, y’en a une autre que je suivais mais elle est en pleine tourmente de production et le 8e episode a été décalé de plus d’un mois. C’est Isekai Ojisan dont Caf à parlé dans le Torréfaction 229. Pas prêt de voir la fin.

D’autre series sont partie dans le backlog : Made in Abyss parce que je veux revoir la première saison, When Will Ayumu Makes his Move de l’auteur de Takagi-San et de Kunoichi Tsubaki qui etaient tout deux animés la saison précédente donc j’ai fait une pause sur ce genre d’anime, et The Yakuza’s Guide to Babysitting, dans la veine de Barakamon ou Poco’s Udon World, dont je suis tombé sur le 6e episode un soir et que j’ai trouvé mignon comme tout. Ca raconte l’histoire d’un Yakuza très efficace mais hyper violent qui se voit confier la garde de la petite fille du Boss, divorcé, pour qu’il apprenne à se calmer.

C’était cool mais faut que je me calme sur les superlatif (team Bon Public)

8 « J'aime »