Animes du moment

Je découvre ces versions Kai ! J’ai envie d’essayer pour ratraper les plus de 600 episodes one piece que j’ai a la bourre :slight_smile:

Je les ai récupérés grâce à Bob Betamax et me suis fait le premier épisode hier. 28 épisodes mais genre de 2h, pas de 25mn :smiley:

Ah One piece va falloir que je les chope. Tellement de retard

J’ai une version de Dragon Ball aussi en seulement 14 épisodes:
https://fan-kai-cie.leforum.tv/t52-Dragon-Ball-Yabai-Films-1-8.htm

On s’est fait la version KAI de Dragon ball Z avec mon fils. 169 episodes au lieu de 280. Mais heureusement quoi, j’ai trouvé la version KAI insupportablement longue déjà, y’a au moins 60 épisode de trop. Je n’ose pas imaginé la version normale :smiley:

Ca tire tellement en longueur que ca gache le plaisir. C’est pour ca que je n’ai jamais commencé naruto, one piece ou bleach. Y’a juste trop.

Si vous les avez pas vu, je recommande chaudement les DBZ Abridged de la Team Four Stars (en anglais) DragonBall Z Abridged: Episode 1 - TeamFourStar (TFS) - YouTube c’est super drôle

je regarde edge runner ep02.
Je ne sais pas quoi en penser. La premiere scene d’action trop rapide on a pas le temps de bien voir.
La DA ca va.
Bref je ne sais pas quoi dire.

Ca valait le coup de poster du coup :joy:

1 « J'aime »

Les DBZ Kai perso c’est non. C’est taillé dans le gras mais complètement à la serpe, ils ont viré les musiques originales, bref c’est du boulot de tâcheron pour moi.

A noter l’existence de DBS Kai (un fanmade comme pour Bleach posté plus haut, merci beaucoup d’ailleurs je me disais il y a quelques jours que je voulais reprendre Bleach puis ravisé devant le nombre d’épisodes ^^') qui enlève les arcs inutiles et les scènes gênantes, ils ont même pris des scènes des films (mieux dessinés et animés) pour les 2 premiers arcs de la série qui reprennent la même histoire (oui DBS c’est un peu la honte)
Ca rend le truc vraiment plus sympa je trouve.

J’ai vu les deux premiers cyberpunk edgerunners aussi et j’accroche beaucoup jusqu’ici, que ce soit côté histoire, animation (ça se tient sans être non plus à tomber), ambiance (le choix des musiques entre autres), je vais pas traîner pour enchaîner :blush:

Bah c’est un truc tu ne sais pas si tu dois continuer ou arrêter, c’est pas nul mais c’est pas extra

Le coté des sondages : sans opinion :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

J’en suis à la moitié, j’aime beaucoup c’est validé pour moi.
La musique est vraiment super chouette.
L’histoire pour l’instant bon ben on met les trucs en place à voir ou ca va.
Mais on retrouve bien l’univers du jeu la dessus y a pas de doutes.

J’ai tout bingé hier soir comme un bon nerd.

Très bonne surprise globalement, avec une réalisation qui triche un peu trop et économise sur certaines scènes statiques (classique en prod jap’), mais ça passe. Doublage japonais impeccable of course.

Je suis juste assez triste du manque d’épaisseur du scénar; qui s’écroule sur la fin. Je pense qu’il y avait bcp plus épique à faire. Là, le « tout ça pour ça » est assez tristouille… :confused:

1 « J'aime »

Je fais mon Mr Obvious mais Claymore c’est bien (je voulais le voir depuis des lustres).

3 « J'aime »

Un de mes animes préférés ever. Il faudrait que je lise le manga d’ailleurs (qui va plus loin dans l’histoire et avec des événements différents)

C’est vraiment de la mauvaise drogue ce truc :sweat_smile:

J’aime pas trop le chara-design. J’aime pas ce genre d’histoires glauques limite horreur. Le garçon qui chouine en permanence m’agace au plus haut point. Je n’ai jamais regardé cette série complètement.

Et pourtant, quand je tombais sur des rediffusions, impossible de m’en détacher s’il y avait plusieurs épisodes à la suite, à force j’ai peut-être vu presque tout les épisodes. Les personnages très très loin du manichéisme, l’ambiance et les relations complexes entre eux m’ont peut-être quand même attiré irrésistiblement.

1 « J'aime »

Après avoir fini, j’en arrive aux mêmes conclusions.

Ambiance → Au top :white_check_mark:
Bande son → Géniale :white_check_mark:
Réalisation → Bonne :white_check_mark:
Scénario → Moyen plus :heavy_equals_sign:

Effectivement avec cet univers il a bien plus à faire, au final c’est comme dans le jeu, on est pris par l’ambiance, la ville, les histoires mais on est un peu frustré que le développement de certaines choses aille pas plus loin.
Bref allez on peut espérer que Netflix prolonge le show et qu’on retourne à Night City pour d’autres aventures !

Yep super animé, quand je l’ai vu pop sur Nefflix je me suis dit faut absolument que je le rematte.
C’était y a 15 ans quand on y pense.

Et this, le manga va bien plus loin, à lire si on aime l’univers.

2 « J'aime »

J’ai pas fini mais effectivement le scénar et l’univers sont chiadés pour un Shonen je trouve, il y a vraiment beaucoup de questionnements sous-jacents à l’histoire. En prime je trouve que l’héroïne est très loin de massacrer tout ses adversaires, en tout cas pas seule, c’est plutôt rare dans ce genre.

Et cette ambiance qui donne le baume au coeur ! (non)

1 « J'aime »