Animes du moment

https://twitter.com/davidzavaglia/status/1559229241740644352 :rofl:

P’tain mais Lycoris Recoil.
Ca va finir, j’avais être en boule au milieu d’une flaque d’eau salé, je sens.

Dans un genre complètement opposé, je me suis enquillé les 12 eps de Combatants Will Be Dispatched.
C’est l’adaptation d’un light novel de l’auteur de KonoSuba et C’est hilarant. Un mix de Konosuba pour la gallerie de dechets humains et de ShimoSeka pour les blagues sous la ceinture.
Ca parle d’une organisation du mal, sur Terre qui envoie un espion nommé Six sur une autre planète pour planifier une invasion. Il est épaulé d’Alice, une android et pour que l’Organisation lui envoie du matos, il doit gagner des Points du Mal à échanger en faisant … le mal, ce qui consiste chez lui à embarrasser son entourage avec des blagues débiles de gamins de 10 ans.
La planète où il débarque est typé heroic fantasy et il va être embarqué dans l’armée du pays où ils sont arrivés contre l’armée du Seigneur du Mal (local, j’ai envie de dire XD).
C’est n’imp’, Six est un pur anti-heros qui corrompt tout ce qui l’entoure parce que c’est son travail d’employé d’une Organisation du Mal et Alice, l’android, a la langue acérée et la seule avec la tête sur les épaules, et ses commentaires sont fantastiques.

C’est niqué de A à Z, mais qu’est ce que j’ai rigolé. Je recommande.

2 « J'aime »

La violence du trailer.
La zik, bordel. Ce remix de l’Hymne a la Joie O_o

10 « J'aime »

Ah ben coïncidence je suis en plein dans le jeu et hier soir je me disais y’a quand vachement de matière pour l’anime.
C’est cool ça sort bientôt !:heart:

Holy shit!
Also, Trigger :ok_hand:
J’ai hâte. Et toujours pas joué à Cyberpunk.

ha ouais ! ca fait grave envie !

Et j’ai super hate d’avoir le DLC de cyberpunk. Ca reste un jeu génial pour moi.

1 « J'aime »

Wahou !!!
Ce trailer qui te instant hype :star_struck::star_struck::exploding_head: !!!

Je suis parti sur cette série, et c’est bien cool, ça me fait penser a ca:
https://beta.crunchyroll.com/fr/series/GEXH3WG78/love-after-world-domination
Je préfère love after ceci dit, mais il y a un esprit similaire, même si c’est plus « pur » dans ce dernier.

J’ai repris aussi Rent a girlfriend mais c’est lent tant il ne se passe pas grand chose: C’est une sorte d’animé en mode BD franco belge: Il faut que l’histoire générale soit au même point à la fin qu’au début de l’épisode :roll_eyes:.

Et donc Lycoris Recoil: Je suis rendu a l’épisode 7 et j’ai pas super envie de continuer. Au début, on pense à Gunslinger Girls pour le coté adolescentes tueuses, mais lycoris a le bon gout d’éviter le coté cringe de GSG (ce qui m’a empêcher de voir la série en entier). Puis, Takina fait penser a Homura de Madoka Magica, sachant qu’on peut aussi voir des points commun entre Chisato & Madoka, bah…

Bref, il va falloir trouver un truc riant après les combattants déployés parce que je pense que je vais quand même finir lycoris, mais j’ai besoin d’une série positive a coté…

En train de me mater Bastard! (Enfin)
Bon.
C’est pas l’adaptation de l’année. Y’a du pognon, mais il est parti dans les doubleurs, les decors, la ziks, la rea global et les chara design. Il est pas parti dans une prod’ qualitative. C’est très paradoxal parce que c’est souvent animé mais à la zob. Y’a une vrai recherche d’adaptation du style graphique d’Hagiwara, mais un manque de discipline dans l’execution ( les tronches change d’un plan a l’autre, c’est moche), ça suit parfaitement le manga mais sans adapter : les vannes 4e mur qui font reference au support d’origine, le manga au lieu de les adapter au media dessin animé.
C’est Liden Films et WB Japan, quoi.
Et puis ce « trait » Netflix. Y’a que moi qui a l’impression que tout les anime produit par cette boite ont tous une DA similaire ? On dirait que les studios doivent suivre une charte graphique precise pour que ça rende bien en streaming.
Et les sous-titres FR sont à chier.

J’airais preferé qu’ils foute le pognon dans du dessin chiadé et peu de frames plutot que l’inverse, un peu comme la serie d’OAV de Lodoss.

Et pourtant, je me marre bien. Bastard! C’est du grand n’imp’ au debut. Ca saute du coq à l’âne, ca fait des blagues à des moments inattendus, puis ca devient gore et sexe, et ça saute sur un moment d’introspection avant que Dark Shneider dise une connerie à moitié à poil, et ils essayent de rendre ça dans l’anime. Un peu trop au premier degré, sans vraiment comprendre l’idée de base et en rajoutant du cringe debile. C’est bancale mais ca passe quand tu connais le manga et c’est donc très niche. Mais ça passe grace a la ziks et au doublage jp, au moment inspiré niveau rea, au sursaut d’animation propre.
Ca passe, mais je le conseillerais pas facilement.

2 « J'aime »

M’bon… je voulais mater une série feelgood. J’ai trouvé Made in Abyss, ça avait l’air tout mignon.
Je suis à l’épisode 10.

2 « J'aime »

Y’a une saison 2 en cours… toutes les reviews que j’ai lues disent de passer son chemin.

Alors j’ai commencé le premier épisode de la saison 2, j’ai rien pigé, puis j’ai vu les commentaires qui disent qu’il existe un film entre les 2 saisons. Apparemment le film est dispo sur Wakanim mais pas sur Crunchyroll (j’avais pourtant cru comprendre du le second avait racheté le premier et repris son catalogue).

Donc pas encore d’avis sur la saison 2 mais la saison 1 j’ai vraiment accroché. Par contre il ne faut pas se laisser avoir par la DA toute choupi, c’est vachement dur et ça fout méchamment les boules.

la saison 3 franchement j’ai trouvé ca chiant et long …

Je dirais juste LOL :stuck_out_tongue:

A priori l’auteur dérange mais j’ai pas fouillé.

1 « J'aime »

Un peu hype mine de rien. :stuck_out_tongue:

Hmm, ai-je envie de me refaire tout l’anime original histoire de me rafraichir la mémoire? :smiley:

En virant les fillers tu dois déjà réduire de 50% le nombre d’épisodes :smile:

Edit :

Ah j’étais pas loin !

Ouais et si je saute aussi les premières saisons je vais pouvoir réduire à 3 épisodes!

1 « J'aime »

J’ai un mauvais souvenir de l’animé Bleach quand j’ai essayé de reprendre la diffusion en cours, j’arrêtais pas de tomber sur des filler à l’intérêt plus que douteux. Après plusieurs tentatives sans jamais tombé sur un épisode histoire j’ai abandonné :smiley:

Il existe une version « Kai » sans les fillers: Les Fan-KAI Associés :: Bleach Kai - Intégrale

5 « J'aime »