Animes du moment

Hop.
Épisode 5 vu: pas du tout ma came. Lu les résumés des épisodes 6 et 7: mouaif again and again.

Merci quand même. :slight_smile:

Je viens de commencer Spy x Family: un espion se marie pour de faux et doit avoir une fille pour réaliser une mission. Sa « femme » est en fait un assassin, et leur fille adoptive une télépathe, et personne ne connait le secret des autres. C’est mignon et amusant, j’ai vu 3-4 épisodes sur 12 pour l’instant et c’est frais. Pas extrêmement original (le faux mariage pour un espion, on a vu ça dans The Americans par exemple, mais là les « mariés » étaient espions tous les deux) mais amusant.

2 « J'aime »

J’ai entendu parler du manga qui m’avait l’air bien sympa!

Ça a peut être été dit plus haut mais vous les regardez où tout ça? Via une plateforme type Crunchyroll ou grâce à tonton BobVHS?

Là c’est heu Tonton BobBetamax ouais qui m’envoie les épisodes, mais d’autres ici sont abonnés à Crunchyroll.

1 « J'aime »

Et crunchyroll fonctionne t il sur Shield? J’imagine que oui mais je voulais être sûr avant de voir pour m’abonner.

Je me tatais pour m’abonner à Crunchyroll mais j’hésite quand je lis les commentaires de ces 2 articles qui confirment les gros soucis de lag lu ici, sans parler de l’interface qui n’a pas l’air une réussite si j’en crois les commentaires.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/07/27/crunchyroll-se-spare-dadn-et-devient-le-premier-diffuseur-danime-en-france

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/03/01/les-catalogues-de-wakanim-et-funimation-rejoignent-celui-de-crunchyroll-pour-offrir-la-plus-grande-collection-danime-au-monde

Je sais que c’est souvent vain de souhaiter que les fusions se fassent de façon apaisée et bien finalisée techniquement, mais là visiblement à la lecture des articles et surtout des commentaires ça se passe en mode ogre glouton bourrin en quasi monopole.

Sur mon 2e lien:

1/3/22
Sur Nvidia Shield, je ne peux pas regarder un épisode en entier, ça freeze toutes les 10 secondes. Gardez le player de Wakanim ou vous risquez de perdre 2 abonnements d’un coup.

Édit : rajout de « quasi monopole ».

1 « J'aime »

J’ai eu des soucis oui, j’utilise l’appli firetv, et les soucis en question ont disparu du jour au lendemain, un peu après le post de Fenarinarsa que certains connaissent surement ici :slight_smile:
Depuis, plus de soucis.
Après l’interface sur le firetv est pas ouf, typiquement on peut pas choisir la qualité dans la config (enfin j’ai pas trouvé), ce qui aurait peut être pu éviter les reload a l’infini (je préfère avoir une qualité moindre mais sans coupures)

Marrante cette illustration :smiley: …mais désolante.

On m’a dit effectivement que ça marchait pas si mal. Tu es obligé d’être en Amazon Prime ou Amazon tout court suffit ?
Par contre je n’ai pas tout compris : tu utilises Crunchyroll à travers FireTv ? C’est bien ça ? Et dans ce cas donc, le lag disparaît si on sélectionne la qualité moyenne ?

Oula non, tu mélanges tout, j’ai pas été assez clair:

  • la firetv ne nécessite pas de compte amazon prime pour fonctionner (mais peut etre un compte amazon, je me souviens plus) , c’est une sorte de shield TV du pauvre, avec pas mal d’appli media disponible sur une sorte de store.
  • La firetv propose donc plein d’applis, comme celle pour wakanim ou crunchy
  • L’appli crunchy du firetv ne propose pas, a ma connaissance, de solution pour forcer la qualité sur l’intégralité des vidéos. Et le lag ne disparaissait pas en changeant de résolution de manière unitaire, c’était un bug chez eux qui a été réglé.

Mieux? :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut voir Spy x Family.
Il faut lire Spy x Family.
Il faut vénérer Spy x Family.
Les premier episodes de l’anime adaptent chacun 60 pages en 20min donc le debut ne parait pas ouf et est juste « sympa ».
Mais après, c’est le feu, l’humour, l’action et l’emotion, la prod s’envole et c’est bien plus originale que ça.

Je suis plus mitigé, je suis même surpris par la taille du succès du truc. Je lis depuis la sortie (via Manga+) et y’a d’excellentes idées mais aussi beaucoup de longueurs, de trucs qui servent à rien, de gags capilotractés… C’est très bien hein, mais je trouve que beaucoup de gens manquent quand même de recul sur le truc. Bref… (mais du coup j’arrête de lire le manga, je préfère toujours les animés anyway :wink: ).

1 « J'aime »

Idem. Le début est très bon, le personnage féminin adulte super mais beaucoup de longueurs dans le manga quand même. Suis quasi à jour…
Je verais pas l’anime, je préfère toujours le manga comme support anyway :grin:

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas lu:
Un manga de qualité au pitch loufoque pourtant :

NB le titre fr est quand même un peu naze mais bon…

J’en ai vu beaucoup rager, se désoler, geindre, autres que c’est pas du tout TRIGGER core et que ça va être naze et ceci celà que c’es tencore une adapation et pas une oeuvre originale…
Qu’ils aillent se faire cuire le cul

Je pense que le theme de la famille, ca parle énormément ici et je pense que les trois persos principaux touchent plusieurs categories de personnes : Loyd plait beaucoup au public feminin, Yor beaucoup au public masculin et Anya plait à tout le monde, enfants ou non, parents ou non.
Ensuite, le fait que les ressorts narratifs ne tourne pas autour de comment les trois personnages protegent leur secret ou manipulent les autres membres de leur famille, mais autour de leur vie de tout les jours et une intrigue en background qui n’a aucun rapport avec ça (l’operation Strix, elle peut tres bien etre mené sans les twists des persos)

Et vu les commentaires sur RandomCuriosity, de ceux qui sont deçu parce qu’a tel moment Loyd percute pas quand Yor eclate deux PNJ, ou qui s’attende à un genre de duel psychologique entre deux persos (dont ils etaient tres content quand Yuri le frangin debarque), je crois qu’il y a eu un malentendu de la part du public occidental (erreur de com’ ?) : Spy x Family, c’est une comedie familial / sur la famille. C’est pas Death Note.

2 « J'aime »

Perso j’avais pigé tout ça, je trouve juste que dans la globalité c’est mimi sans plus, mais y’a le meilleur clebs depuis celui de Cowbow Bebop, tout est pardonné. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Mais ouais \o/

Je viens de finir les 12 premiers épisodes de Spy x family. C’est frais, mignon, rigolo, totalement feel good et irréprochable techniquement. Je valide à 120% et attends la suite avec une impatience non dissimulée. Écoute pas Caf’ c’est qu’un vieux rabat-joie. :kissing_heart:

2 « J'aime »

J’vous ai deja parlé de LYCORIS RECOIL ?
Non ?
ALORS …

CutThroatNeko est en train d’ecrire un message depuis 25 min …

1 « J'aime »

J’ai pas vu l’anime mais je suis d’accord avec @Cafeine sur le manga: celui ci commence a me tomber des mains. J’ai le volume 8 depuis un mois et je l’ai toujours pas lu, d’autres séries m’intéressent plus. L’intrigue avance peu et si elle avance, l’histoire en elle même se terminera. Du coup, il y a un ajout incessant de nouveaux personnages pour « meubler » l’histoire. Ca me fait penser (dans une autre mesure évidement, y a 100 volumes) a Détective Conan: Résoudre l’histoire fini le manga. Donc on meuble. Et c’est chiant.

J’en profite pour faire un follow up apropos:

La saison 1 termine le concept du manga et la saison 2 de l’anime propose une suite au concept intéressant: L’héroïne vilaine a « terminé » le jeu (via une des routes possible) et on voit la suite du jeu « non écrite », c’est a dire que l’héroïne ne peut rien anticiper. Intéressant, mais l’auteur est largement moins inspiré et ça se sent. Le manga est traduit en français et le dernier volume VF se situe en gros au milieu de la S2.

Même si la suite est moins bonne que le concept, je préfère une histoire ou ça avance plutôt que de rester bloquer dans le concept: C’est cool sans être extraordinaire. Alors que s’embourber dans le concept, c’est méga chiant.