Dans les nouveautés qui approchent je conseille Viral Hit. Je suis le webtoon « How to Fight » depuis un moment et c’est très très bon. L’anime a l’air du même niveau
7 premiers épisodes de la série Sand Land dispo aujourd’hui sur Disney+
Après la fin côté animé de « Frieren »: d’ailleurs vivement qu’une suite soit réalisée.
J’en suis à l’épisode 10, en vostfr, des « Carnets de l’Apothicaire » qui suit les tribulations d’une jeune apothicaire à la cour de l’empereur qui veut se faire discrète mais qui ne peut s’empêcher de résoudre les complots et mystères qui y règnent.
C’est tout en finesse. Les interactions entre tout les personnages de cette cours sont bien décrites, et démêlées avec le duo paraissant improbable au début entre Mao Mao et Jinshin l’intendant. Marrant comme chacun des 2 finit par connaître la musique (son caractère, ses réactions) de l’autre.
Découvert au départ sur J-One. (J’avais oublié la mention dans ce topic).
J’ai finis Frieren (l’anime) je fais quoi de ma vie maintenant j’hésite à acheter le manga.
J’ai adoré, c’est parmi mon top 5 voir top 3 et en haut du podium.
Encore merci @Cafeine pour la reco !
Je n’ai pas encore regardé l’anime, mais le manga est vraiment bien.
Il y a une deuxième version du manga qui a commencé à sortir en français, sous-titré « Enquêtes à la cour », ,et si j’ai bien compris les deux sont des adaptations du même light novel par des auteurs et illustrateurs, et sortent en parallèle.
Quelqu’un a lu cette seconde version ? ça a un intérêt si on lit déjà l’autre ?
A priori j’aime un peu moins le dessin, mais il y a peut-etre suffisamment de divergences pour justifier de suivre les deux ?
Frieren c’est vraiment un des meilleurs animés que j’ai pu voir ces dernières années. Les petites touches d’humour et surtout l’ambiance nostalgique m’ont beaucoup beaucoup plu.
J’ai failli verser ma larme à certains moments. Et pourtant je suis un vieux connard.
Pareil, deux-trois fois je me suis dit qu’il faudrait que je refasse les poussières chez moi, j’en avais dans les yeux…
Pour ceux qui ont lu Janua Vera de Jaworski, vous avez aussi fait le rapprochement avec la nouvelle « Le conte de Suzelle » en regardant / lisant Frieren ?
J’ai fini les « Carnets de l’Apothicaire ». Personnages très attachants et bien écrits dont on ne soupçonne pas le déroulement et les interactions au début de l’histoire. Cet animé est pour moi au moins au niveau de « Frieren » que ce soit au niveau qualité de la réalisation, que de l’histoire ou des personnages. (Sans parler de la poussière dans les yeux dans les derniers épisodes).
Et en plus une saison 2 est annoncée !
Pour moi c’est en-dessous mais ça atomise le reste Et NORMALEMENT y’a S2 pour Frieren mais c’est risqué. Piqué sur un forum animé :
The Production Committee of ‹ Frieren › was the same as that of ‹ One Punch Man › Season 1. ‹ OPM › was highly praised and one of the most popular series of its time, but its second season was handed over to J.C. Staff. Even though the story of ‹ One Punch Man › Season 2 was better than Season 1, people criticized it due to a downgrade in animation quality.
Even if ‹ Frieren › gets a Season 2, it will not be produced by Madhouse. And even if the story improves, people will likely criticize it for not reaching the level of production quality that Madhouse provides.
On March 24, the second day of Anime Japan, ‹ Frieren › will have the Green Stage. I don’t expect a new season announcement since it’s not on a Red Stage. However, if a second season of ‹ Frieren › is not confirmed on March 24, we can be sure that the studio will change, with a 100% certainty.
THREAD UPDATE:
Frieren missed its opportunity to announce Season 2 at the AnimeJapan Stage.
Sorry for Frieren’s fans, but Madhouse is prioritizing new adaptations over sequels.
The Apothecary Diaries, which aired in the same season as Frieren, has already announced its Season 2 at AnimeJapan.
La rumeur veut qu’une S2 soit prévu mais effectivement si c’est pas la même prod team, c’est chaud…
Rah déjà que la la fin de la saison 1 filait la larme à l’œil, je suis sanglots et anéantissement là … comment c’est possible de produire une perle pareille et d’ensuite filer le bébé à des gens moins compétents
Apparement Madhouse ne font jamais de suite, c’est relou
Après la S2 je pense pas qu’il faut qu’on soit pressé, ils ont presque rattrapé le manga avec cette saison 1 non ?
Pas vraiment, ils en sont à un peu moins de la moitié (chapitre ~60 sur presque 130)
Que dalle.
C’est le debut XD
AHHHHH bah je suis heureux de lire ça !!!
Ok. En vrai, j’avais adoré la S1 a tel point que je l’ai revu au moins une fois alors que la S2 était cool mais bien pale en comparaison. Maintenant, je comprends la diff.
J’allais dire que j’avais eu la meme sensation avec My Hero Acadomia mais c’est pas du tout la meme situation visiblement.
Bon, ca sent l’abo CR dans pas longtemps, j’ai envie de voir cette S1 de Frieren, etant deja fan du manga.
Alors je viens de m’engouffrer les 12 épisodes animés qui sont sortis, et c’est bourrin et violent et très réussi et l’animation déboite. Y’a un coté reverse-isekai pas désagréable.
Et je sais pas pourquoi, mon cerveau m’a aussi rappelé qu’on est 20 ans après .hack//SIGN, et que j’aime bien cette nouvelle génération.
Ça m’a fait mon dimanche, et j’ai presque envie d’aller lire la suite tellement c’était bien.
Même parcours que toi mais avec deux semaines d’avance. Comme pour Frieren, à force d’en entendre parler, j’ai pris pour acquis que la saison était surement terminée sans vérifier, et me suis trouvé un peu le bec dans l’eau au bout de 10 épisodes.
De rage, j’ai enchainé sur le webtoon que je me suis enfilé pendant mes congés la semaine dernière. Je te confirme que ça se lit très bien.
Frieren, pareil j’en ai beaucoup entendu parler, mais je n’ai pas encore sauté le pas… l’anime a adapté toute l’histoire ou pas ? Les annonces concernant la saison 2 ne me paraissent pas claires ?