Apres il faut regarder apres le générique de fin, il y a des ptits bouts qui racontent un peu la suite .
(On a pas l’emoji sur le forum ?)
Oui, je faisais référence à la mort de L dans le volume 7 (si je me souviens bien du numéro du tome), et au fait que ça aurait dû s’arrêter là.
Mais … on a pas vu le meme anime.
Les Orbes et la Fille du monde des illusions, c’est forshadowed du debut. Clannad, c’est tiré du visual novel du meme nom et les Orbes sont les collectible que tu recup’ pour avoir la bonne fin (de memoire), KyoAni a adapté ça (quand il aide les filles dans la S1 et suivi le scenar’ correspondant à Nagisa dans la S2 avec ce conte comme fil rouge. Ca peut paraitre mal exécuter mais c’est complètement coherent et très bien comme fin.
Mouais, je trouve Death Note moisi XD
Tellement faussement subversif … ca questionne rien, ça fait que se conformer à la moral de la société japonaise du debut à la fin.
manga.
J’ai jamais vu l’anime (ou le VN) de clannad donc la, je sais pas.
Jujutsu Kaisen saison 2: the Shibuya « Incident ».
Je tenais plus, je me suis mis à jour sur le manga, vous êtes pas prêt ^^
Vu comme c’est le festival sur cet arc, je veux bien te croire (et je me suis fait spoiler un truc du manga aussi par hasard sur le net; j’ai hâte d’arriver là pour en savoir un peu plus)
Ne lisez pas si vous suivez seulement l’anime.
Que Akutami fasse table rase de la moitié de son histoire en dégommant/fusionant tout les persos parce qu’il s’est rendu compte qu’il allait pas pouvoir tenir sur la longueur vu l’engouement et que c’était vraiment pas au niveau ? Ouais, j’l’avais aussi pas vu venir.
J’ai arrêté quand j’ai vu que ça partait sur un genre de tournoi, mais je suis en train de les relire, histoire de. Et je reste sur mon avis concernant le Shibuya Incident:
Y’a des arcs pas fini, y’a aucun thèmes qui en ressort, des persos inexploités (si aucun ne l’a jamais été vu qu’ils n’existent que par leur gimmick), des événements sans queue ni tête, c’est de la fan fiction d’ado pas parce que l’idée est mauvaise en soi, mais parce que c’est vraiment fait à la zob, sans direction clair, un patchwork dégueulasse de ses inspirations.
C’est creux as fuck.
L’anime de Dan Da Dan annoncé pour 2024.
Prod par Science Saru mais premier série pour son real.
J’espère qu’ils arriveront a retranscrire le style de maboule de Yakinobu
J’ai regardé la moitié de « Mind Game » , pas encore fini, très spécial et original cet animé ! Il a du abuser des champignons.
Ha mais tellement !
Pour Jujutsu Kaisen, je dois reconnaitre que ça fait du bien de voir des grosses bastons avec un peu plus de morts de chaque coté. Ça change des 500 épisodes de Naruto où tout le monde survit à la cool avec un pansement sur la joue.
D’un autre coté, après Chainsaw Man, j’ai l’impression qu’il va me falloir des trucs un peu plus léger pour compenser.
(et j’ai re-regardé quelques épisodes de Attack on Titan pour voir si j’accrochais un peu plus ou pas; autant vous dire que niveau feelgood et bonne ambiance, ça ne peut aller qu’en s’arrangeant)
Là aussi Attack of the Titan ne manque pas de morts de chaque côté!
En ce moment, on regarde Aggretsuko avec les gamins (9 et 7 ans), ils adorent ça !
Je trouve que, passé le côté trash de la musique, l’histoire est plutôt mignonne et convient bien, même à des enfants, il n’y a rien de violent ni de déplacé.
C’est un peu le trash-metal au pays de Hello Kitty.
https://twitter.com/ParasiticEager/status/1730970054890860901
Le preview marche pas, c’est un récap de séquences qui déboitent
mais dommage que ça soit en environnement zombie, pas pour moi. Idem pour chainsaw man trop gore, en dépit de l’inventivité et du fait qu’il repousse les bornes.
J’étais tombé il y a plusieurs mois sur un épisode sur J-One, + vu ta critique positive + il y a 2 mois, pas longtemps après ton indication, j’ai vu le 1er épisode gratuit sur ADN: je me suis abonné dans la foulée à ADN rien que pour voir la suite alors que ça ne fait que 13 épisodes. Les dialogues sont excellents et en même temps naturels et désabusés. La doubleuse japonaise est très juste dans ses intonations et son timbre de voix. On aimerait que ça continue. Peut-être une suite.
Mon moment de zenitude du vendredi soir qui me donne le sourire. (Épisode 14 ce soir).
Au 1er épisode on est étonné de ne pas en savoir plus sur ses anciens compagnons, mais en fait on va faire connaissance avec eux à travers ses nouveaux compagnons.
Frieren comme Call of the Night ne négligent pas les personnages secondaires. C’est sympa de voir leurs interactions et relations mutuelles.
Alors, Jujutsu Kaisen s2…
Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça du tout. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais non plus. Est ce qu’on sait si l’auteur va bien? Est ce qu’il a besoin de parler? Ou est ce qu’il veut des calins? Parce que c’est pas cool de me faire du mal comme ça.
(bref, j’attends la saison 3 avec impatience)
(et en attendant je vais continuer de mater The Seven Deadly Sins, qui est un peu plus léger)
J’ai terminé « Yashahime: Princesse Half-Demon ». C’est une suite d’ « Inuyasha » une dizaine d’années plus tard.
Autant « Inuyasha » est pour moi une de mes séries préférées, dans le top 5, pour son imaginaire, ses rebondissements quelques fois heureux mais souvent dramatique, la mythologie japonaise, son scénario et ses personnages, et où on ne s’ennuie jamais, autant on n’est pas du tout au même niveau de qualité pour « Yashahime: Princesse Half-Demon ».
Plusieurs fois j’étais tombé dessus sur J-One sans accrocher. Depuis que je me suis abonné à Crunchyroll j’ai réessayé.
On est très content de revoir ces personnages et tout cet environnement, ce background, mais pendant la première saison, je me suis surpris à regarder l’heure plusieurs fois: de poser l’histoire et les nouveaux personnages n’auraient pas du s’étaler autant en longueur, et puis c’est répétitif.
Mais à partir des derniers épisodes de la saison 1, et pendant la 2e saison, et dernière saison à ce jour, c’est beaucoup plus riche et intéressant, là ça vaut le coup. C’est sympa…mais en étant loin loin d’égaler « Inuyasha ».
Cette série, « Yashahime: Princesse Half-Demon », est pas mal centrée sur le point de vue des Hanyo (de parents humain et yokai) et Shihanyo (de parents humain et hanyo) et des yokais, alors que dans « Inuyasha » le point de vue était principalement au début celui de Kagome dans ce Japon féodal peuplé de yokais divers et variés.