Année sabatique forcée

Je reviens de l’entretien, l’angalis était vraiment bidon: horaires et jours de traavils, le temps que je mets à venir… Un contrat de 6 mois minimum (jusqu’à deux ans). Bah à voir, ils m’appelleront mercredi, je vouis tiens au courant.

J’up juste pour remericer els gens.
BOn j’ai pas encore de taf, apparement mon anglais oral est trop mauvais, enfin non fluent (alors que je suis une brute à l’écrit).
Demain j’irai à l’ambassade d’Irlande et à la Maison des Français de l’Etrangers pour glaner des infos.

Est-il judicieux de se pointer en Irlande comme une fleur (avec un hotel ou assimilé pris à la semaine) et de chercher soi même du taf. Si oui, comment et où. Car là, y aller faàon prospecteurs, ça me parait compromis.

Capty, international job seeker.

EDIT: je ne suis aps non plus arrêté sur l’Irlande, je peux tout aussi bien allé en Angleterre, Ecosse, USA, Canada, Australie, l’ISS, ou autre contrée anglophone ^^

UP, j’ai apparement, si ça se confirme, deux entretien à Dublin dans pas longtemps.
Donc je voudrais savoir s’il y a des trucs à connaitre sur els habitudes des gens, au niveau des transport (à part " gaffe à vélo, les cons, ils roulent à gauche)" ^^, autres?
Et ensuite, si ça se concrétise (rhâ doux rêve), au niveau de l’immobilier, deux trois mots clés, éventuellement si les appart’ sont dotés de connections Web de série, ou non, etc…

Merci bien d’avance.

MEGA-UP de remerciement de la zone:
J’ai mon taf :smiley: !

En gros ils m’ont appellé pour me dire, ça vous direz un entretien le vendredi 12? Moi: « Yes of course » (en anglais dans le texte). Euh « Parfait, on vous envoie un mail, ça se passera à Dublin »

Moi: B)

Sur ce ce, je me prends un aller retour mercredi-jeudi (hop tourisme, repérage, puis entretien).

Pour els accros du détails, j’ai préféré raccourcir la transcription de la converrsation téléphonique, pour pas que ça prenne trop de place ^^)

Donc, j’arrive à Dublin, où il ne pleut même pas, et où trop peu de filles sont rousses. On s’est un peu foutu de ma gueule :-
Petit hotel à Litton Lane que je ne recommanderais pas: douches toutes chelou, cinq allemands qui ronflaient à tour de rôle, et dans les rues: une rétrospective de la musique irlandaise, en finissant sur U2 :stuck_out_tongue: .
D’ailleurs particularité, que se soit dans les fast-food/hôtels/avions/aéroports/société, le savon sent les agrumes et/ou les fruits tropicaux. Bizarre…,
Et Let’s go to the interview. Au passage, les chauffeur de bus à Dublin sont trop forts: si vous voulez vous arrêter en chemin, suffit de le dire au chauffeur, il s’arrêtera de lui même au bon endroit et gueulera que vous y êtes :smiley: , quand on sait pas, ça fait bizarre.

C’est là, que je me rends compte qu ej’ai oublié de vous dire quel était mon poste: hotliner en français (oui messieurs-dames) pour HP.

Hop, j’arrive à l’entretien, présentation du taf, un petit role play téléphonique et un entretien, ou la demoiselle me répond après que je lui dise que j’étais dans le coin pour améliorer mon anglais: « I don’t think you need it »… re- B) . Sur le coup, je me dis que ça doit être le décalage horaire, mais non: j’aurais un bon anglais!

Bref, je rentre tout content, et là on m’appelle: t’as le job, mec!

So, merci la zone.
Prochainement, comment trouver un logement décent et une carte de transport (si ça existe) en moins d’une semaine, top chrono!

Capty, plein de gratitude.

On ne peut pas « coter au CAC40 », c’est un indice, pas un marché.