[ANNONCE] Pictopix

Ma demande tient toujours. Si quelqu’un a la possibilité de tester Pictopix sur un ordinateur à écran tactile, ça m’intéresse :slight_smile:

Si l’interaction avec la grille de jeu fonctionne bien, j’implémenterai des boutons pour pouvoir switcher entre les types de remplissage.

Si tu veux je peux tester sur un dell venue 8. C’est pas tout à fait un ordinateur tactile mais c’est du windows 10 tout de même.

C’est à dire ? Il n’est pas tactile ?

Ou alors c’est pas un ordinateur, c’est ptet un ordinathan !

En fait c’est une tablette. C’est sous windows 10 mais c’est pas un ordinateur.

Ok, donc ça fonctionne comme un ordi à écran tactile. Et bien si tu as le temps, n’hésite pas à tester le jeu dessus et à me faire des retours :slight_smile:

Ça fonctionne comme attendu, je dirai. Cependant la taille de l’écran n’est pas vraiment adapté sur cet appareil, donc peu exploitable.
J’ajoute que je n’ai pas trouvé l’équivalent du clic-croit et clic-milieu en mode tactile :wink:

Pictopix est maintenant dispo sur le Humble Store ! Avec une ristourne de 15% pour fêter ça :slight_smile:

Si vous n’avez pas encore sauté le pas, n’hésitez pas à l’acheter là-bas (vous obtiendrez une clé pour l’activer sur Steam). Je touche un peu plus sur les ventes (75% contre 70% chez Steam) et 5% sont reversés à une association caritative de votre choix.

L’autre bonne nouvelle, c’est que le nombre de puzzles créés par la communauté dépasse maintenant les 300. Presque trois mois après la sortie, je suis donc plutôt content. Sur 59 reviews actuellement, il n’y en a que 3 de négatives. Le jeu semble avoir conquis les amateurs du genre, ce qui me fait très plaisir. Et surtout, la totalité des joueurs qui ont acheté le jeu y joue ! (c’est un détail, mais j’y attache beaucoup d’importance)

Du coup, encore merci à toux ceux qui m’ont soutenu sur Pictopix :slight_smile:

8 « J'aime »

Ok, merci ! A priori, j’ai juste à ajouter trois boutons pour gérer les trois types de remplissage. J’espère que les boutons ne sont pas trop petits sur ce genre d’écran (pour éviter qu’on appuie sur plusieurs à la fois).

La même taille qu’une case, ou à la limite que les boutons en haut à droite, ça devrait bien le faire.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de bouton “clic droit” sur le trackpad des portables Mac ?

Un joueur m’a écrit pour m’expliquer qu’il fallait utiliser deux doigts pour faire un clic droit dessus (ou utiliser la touche Ctrl en plus).

C’est comme ca qu’on fait un clic droit sur un mac :wink: et sur presque tout les trackpads modernes

Ok, comme il y a deux boutons sur mes PC portables, ça m’a un peu étonné. Du coup, je vais sans doute utiliser la touche Ctrl pour le clic droit. Et la touche Alt pour le clic “milieu”.

Merde, je découvre ce thread bien trop tard. (merci le thread des thread de Fask’ )

En fan du genre, je me suis précipité sur l’offre du Humble Store. Félicitations pour cette sortie (avec pas mal de retard, desolé :smile:)

Et merci pour ton travail :slight_smile: Une des questions que je me suis toujours posé sur les jeux de ce type, c’est comment font les developpeurs pour arriver à décider et trouver une ordre de progression cohérent entre les différents puzzle ? Comment savoir quelle image va etre plus compliqué à résoudre qu’une autre ?

Alors bien sur il y a des point évidents (les lignes pleines sont facile à remplir, idem pour les ligne vides etc… mais quand meme, au bout d’un moment, ça parait compliqué de départager les niveaux de difficultés et je vous imagine mal en train de tester chaque puzzle pour voir les chrono ou la prise de tete qui en résulte (mais je me trompe peut-etre ?)

2 « J'aime »

Concernant la progression des niveaux, j’avais pensé au départ à coder un algo qui prend en compte les paramètres que tu cites, puis finalement je suis allé au plus simple : j’ai joué entièrement au jeu à trois reprises et j’ai noté tous mes temps dans un tableau pour trier les puzzles. Dans l’idéal, il aurait fallu que je fasse tester le jeu complet à plusieurs personnes, mais je n’avais pas trop envie de prendre le risque qu’une version se retrouve dans la nature. J’ai juste fait une version démo qui comprenait 15 niveaux histoire de voir le temps que les joueurs mettaient pour finir le jeu par rapport à moi et estimer ainsi le temps le plus court pour finir le jeu (pour les meilleurs joueurs donc).

Et bien bon jeu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne publieront probablement jamais un test complet, mais Gautoz évoque les bon moments qu’il a passé sur Pictopix, en 1m15s dans Gamekult l’emission #330.

2 « J'aime »

C’est à la 53eme minute

2 « J'aime »

Ah oui, merci de preciser, @SkullyFM. Normalement le lien que j’ai posté commence au bon moment (52:55), mais y’a moyen que ca marche pas sur certaines plateformes.

Ah oui, effectivement, chez moi ca a commencé du début…

Oh ! Merci pour la vidéo de Gamekult ! Gautoz a un peu écorché le nom de la société, mais c’est pas grave. Ça me fait déjà super plaisir de voir mon jeu cité dessus :slight_smile: