[ANNONCE] Pictopix

a quand une version switch ?

Ah, j’aimerais bien :slight_smile: Après, je ne sais pas comment Nintendo accueillerait un concurrent à leur Picross…

A vrai dire, comme le jeu fonctionne plutôt bien sur Steam, je continue à travailler sur cette version pour répondre aux besoins des joueurs.

ben ya pire comme “inspiration” zelda ou mario ou fzero qui sortent sur l’eshop
et les 6 picross qui cartonnent sur 3DS ne sont pas dev ou edité par nintendo (picross e1a 6)

Tous les Picross sortis sur les consoles de Nintendo sont développés par Jupiter (et édité par Nintendo) :

je ne les vois pas édité par nintendo sur wikipedia

En fait, il faut cliquer sur les jeux pour le voir. Mais je vois que ça dépend des jeux. Picross DS l’est par exemple alors que la série Picross e ne l’est pas (ce que je pensais).

Plop !

Mise à jour un peu spéciale aujourd’hui :slight_smile:

Le jeu se voit doté d’une playlist de 10 morceaux, dans le style jazzy et bossa nova. Ça va changer de l’unique morceau qui passait en boucle :smiley:

Autre nouveauté, si je puis dire, c’est que le jeu a été traduit dans quelques langues. Le français bien sûr, mais aussi le chinois (merci @Monsieur_Max !) et l’espagnol. J’espère bien sûr le faire traduire dans d’autres langues prochainement.

L’annonce officielle est ici (ou selon votre envie).

Hop, à votre service !

8 « J'aime »

Ca c’est du bel update des familles :slight_smile:

Bravo !

1 « J'aime »

Tiens marrant, j’ai pas fait attention, j’ai rejoué un peu ce week-end et fini par couper la musique, j’ai pas du faire attention qu’il y avait plusieurs morceaux

Ça change à chaque fois que tu lances un nouveau puzzle (ou en cours de partie, si un morceau se termine). Si ce n’est pas le cas, vérifie que la version du jeu est bien “1.1.10a” (dans les crédits du jeu).

Et si ton OS est en français, le jeu a du switcher dessus automatiquement.

Je suis bien en 1.1.10a. Pour la langue je suis en anglais car mon OS l’est aussi.
La prochaine fois je ferai attention à la musique, il me reste encore 2 ou 3 pages de puzzles à faire

Pictopix a été listé dans le « Top Best Bestest Games Of 2017 So Far » de Rock, Paper, Shotgun.

I’m happy :slight_smile:

J’ai remarqué que les rédacteurs nommaient maintenant le jeu PictoPix (et non Pictopix). Ce n’est surement pas une erreur. Je vais leur écrire pour avoir leur avis. Je me demande si c’est pour éviter que ce soit prononcé Pic-topix (dans le logo, les trois premières lettres ont une couleur différente des autres). Ça perturbe peut-être certains anglophones. Comme je sais qu’il y en a sur Geekzone, j’aimerais bien avoir votre avis sur la question. :slight_smile: (pour la petite histoire, Pictopix est la contraction de Picture to Pixel)

3 « J'aime »

So it should be PicToPix or Pic2Pix… :wink:

Ouais, j’y avais pensé, mais je préférais en faire un seul mot :smiley:

1 « J'aime »

Ah ben moi je lisais picto, comme pictogramme. D’ailleurs je continue à le lire comme ça même en sachant comment c’est sensé être lu.

En fait, j’avais oublié, mais il y avait un peu de ça (“picto”, “picture”) pour que je m’oriente vers Pictopix plutôt que l’une des variantes proposées par Balooz.

1 « J'aime »

Mettre “to” en jaune à la place de “pic” du coup ? Histoire que ça sépare les deux mots.

(Je dis ça mais c’est peut être trop tard maintenant :p)

1 « J'aime »

Maintenant, oui, c’est que je suis en train de me dire (avec éventuellement le deuxième P en majuscule). J’attends la réponse du journaliste de RPS pour avoir aussi son avis.

Ça va faire un tas d’image à remplacer :sweat_smile:

Test rapide :

.

le logo d’origine pour référence :

1 « J'aime »

J’aime bien la première version, la lecture est plus naturelle et le jeu sur les couleurs est largement suffisant.