[ANNONCE] Pictopix

Moi je préfère la 1er version auss, je n’aime pas les majuscules au milieu des noms propres.
En revanche, je referais bien la baseline à la Cafeine’s Style :

color GRIDS, reveal PICTURES !

:sweat_smile:

Je pensais à des trucs du genre,

J’ai l’impression qu’on perd énormément en lisibilité.

Pas impossible, je pensais à ça surtout pour faire raccord avec “Pictures to Pixel” en fait mais la couopure en 3 rend le truc un peu brouillon peut être.

Bon, en fait le rédacteur de RPS ne sait pas pourquoi il a écrit le titre du jeu ainsi. Il va le corriger :sweat_smile:

Mais le « mal » est fait, j’ai une forte envie de mettre les 5 premières lettres en jaune :cry:

4 « J'aime »

Perso j’aime bien la seconde version.

Pour l’instant, je laisse mijoter. Il n’y a pas d’urgence :slight_smile: Du coup, n’hésitez pas à donner votre avis !

Ma femme dit qu’elle préfère ta deuxième version.

Dans ma tête je prononce Picto Pix et Pic to Pix. Les deux à la fois. Ce qui me fait perdre un temps précieux quand je veux le lancer :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement, les cinq premières lettres en jaune ça amène à le prononcer Picto (comme pictogramme) Pix, et si j’ai bien compris tu veux le contraire ? Que le 2ème P soit en maj ou en minuscule ça ne change rien.
Je comprends mieux les versions d’Arkeon, mais ça fragmente trop (tes mots sont courts, du coup on ne les voit plus trop avec trois couleurs).

Donc…

Je garderais la version originale.

Et bravo pour ce qui est en train d’arriver, je suis super content pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est l’inverse :slight_smile: Actuellement, seule les trois premières lettres sont en jaune. Du coup, ça peut inciter à le prononcer Pic-Topix (c’est ce qui gène mon ami anglais). D’où l’idée de mettre les cinq premières lettres en jaune.

La version d’Arkeon, je l’avais essayée au tout début quand j’ai créé le logo et les remarques étaient les mêmes au niveau de la lisibilité. J’avais même testé avec trois couleurs, mais c’était horrible :smiley:

Ah oui mais “Pic Topix” (jeu de mot sur Topic ?), ça n’a aucun sens !

Oui :sweat_smile:

Je crois qu’au départ, je n’ai pas prêté assez d’attention à ce détail avec les couleurs.

Je crois qu’il est trop tard et tres inutile de s’attarder sur ce genre de details. A mon avis, tu le sauras pour ton prochain jeu et basta. Retourne donc coder plutot que d’enculer des mouches :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ou alors tu sépares les mots avec un réel séparateur (tiret, slash ou espace…) ?

Je suis pas fan de la séparation des syllabes (sinon je l’aurai fait dès le départ). Et surtout"Pictopix" est déjà recensé par des sites, des moteurs, etc., donc c’est juste pas possible :slight_smile:

1 « J'aime »

La prochaine fois, il l’appellera Preytopix ou Picthonored ce sera plus simple :smiley:

2 « J'aime »

Je pensais aussi à Return to Pictostein :smiley:

Pour toucher un large public, j’ai d’ailleurs mis un zombie pour qu’il y ait un peu de violence dans le jeu !

2 « J'aime »

A l’occasion des soldes Steam, Pictopix est à -20% :slight_smile: Si vous aimez les jeux de réflexion et que vous n’avez pas encore passé le pas, n’hésitez pas à faire un tour sur la page du jeu :

Et si vous voulez suivre l’actu, c’est par là : https://pictopix.tumblr.com/

2 « J'aime »

sinon pour en revenir sur les picross sur platforme nintendo:

J’aime beaucoup “des images magnifiques”.