[ANNONCE] Pictopix

3 « J'aime »

Ma femme me dit qu’elle est super déçue que ce soit un tweet du premier avril. ^^

@Tomma pour info, je me suis pris Pictopix et en le lançant sur ma debian 9 le jeu se lance (avec la musique ) mais pas d’interface.

En fouillant un peu, dans le fichier ~/.config/unity3d/Tomlab Games/Pictopix/prefs, la résolution était 1x1.

En mettant 1920x1080 problème résolu

Arf, oui, le problème est connu car quelques joueurs (sur Linux) ont déjà eu ce souci. J’espère que tu n’as pas passé trop de temps à trouver la solution. Et que maintenant tu t’amuses bien sur le jeu :slight_smile:

Ça reste heureusement assez rare mais si jamais quelqu’un a un problème avec le jeu, qu’il n’hésite surtout pas à m’en parler !

Oui oui ça m’a pris 5 minutes, je suis rapidement tombé sur le fichier de log qui était assez explicite :grin:

Le jeu me plait bien oui, et vu la quantité de puzzles, je suis parti pour un petit moment !

1 « J'aime »

Je viens d’ajouter un puzzle un peu spécial sur le Workshop. Je vous laisse la surprise :slight_smile:

Rololo le coup de vieux

1 « J'aime »

je confirme :sweat_smile:

Un game boy pour les 30 ans ?

Grâce à la version Linux de Pictopix, je découvre plein d’OS. Le dernier en date, c’est Pop OS :

(et je m’en serais bien passé :sweat_smile: )

1 « J'aime »

Juste en passant, comme ça, Pictopix est à -33% en ce moment :grin: :

4 « J'aime »

J’en ai rêvé, quelqu’un l’a fait :smiley: :

2 « J'aime »

Wow, c’est la classe!

Tu as fourni une version speciale de Pictopix ou c’est une couche software qui traduit simplement les instructions vocales en actions du clavier?

Dans son tweet, je vois que le joueur mentionne Voice Attack. C’est un logiciel que j’ai déjà vu utilisé pour Elite Dangerous par exemple. Il permet de mapper des actions à des commandes vocales.

Je pense donc qu’il a créé une configuration qui lie les actions vocales aux touches du clavier (ou la manette) :slight_smile:

Voice Attack est dispo sur Steam :

Je vois qu’on peut aussi télécharger une version d’essai sur le site officiel : https://www.voiceattack.com

1 « J'aime »

Les commandes vocales liées aux commandes twitch ça serait le top à mon avis. :slightly_smiling_face:

Je me suis fait la réflexion aussi :slight_smile:

Ce serait peut-être plus simple et rapide avec les coordonnées (« fill A3 to A7 » par exemple)

1 « J'aime »

Vous avez des problèmes dans votre couple ? Jouez à Pictopix ! :grin:

image

8 « J'aime »

Petites news pour dire que Pictopix est à -33% sur Steam à l’occasion des soldes d’Halloween :

Mais aussi pour annoncer que le nombre de puzzles créés par les joueurs dans le Workshop a dépassé les 1700 la semaine dernière !

Le jeu a aussi bénéficié d’une mise à jour (version 1.4.4) : https://steamcommunity.com/app/568320/discussions/0/1699417068296165014/?ctp=5#c1696095260996665101

5 « J'aime »

Je ne saurais trop vous recommander cette vidéo si vous jouez (ou pas) à Pictopix :smiley: (attention, ça spoile beaucoup de puzzles entre 3:00 et 4:30)

Le mec parle du système qu’il utilise pour jouer à la voix (j’en avais déjà parlé plus haut) et fait aussi une présentation assez complète du jeu (à partir de la moitié de la vidéo). Il donne même une astuce pour tricher sur un mode de jeu, mais je ne lui en veux pas :grin:

3 « J'aime »

Est-ce que des personnes ici ont déjà utilisé le Steam Remote sur leur télé ? (je n’ai pas de Steam Link) J’aimerais savoir si Pictopix est agréable à jouer dessus.

J’ai testé Steam Remote sur les tablettes, ça fonctionne bien, que ce soit quand on interagit directement avec la grille ou quand on joue avec la manette virtuelle (que j’ai configuré pour Pictopix). Sur Smartphone, ça peut fonctionner, mais il faut quand même un écran assez grand.