[ANNONCE] Pictopix

Pictopix ayant eu une grosse mise à jour en début d’année (le mode Mosaïques) et des plus petites au cours de l’année, il est donc éligible aux Steam Awards 2019 !

Si vous le désirez, vous pouvez nominer Pictopix dans la catégorie « Labor of Love » (« Amour indéfectible » en français). J’ai fait une news sur Steam pour informer les joueurs :

Pour que votre vote soit pris en compte, il faut être connecté donc je vous invite à passer directement par Steam pour faciliter les choses (en passant par la fiche du jeu sur le magasin).

1 « J'aime »

Done!

1 « J'aime »

A voté aussi! On en en parlait sur le thread sur Yuppie Psycho, le système de vote Steam cette année, c’est un peu limite… Pas besoin de se connecter, ni de valider le vote après avoir coché.

Quoi qu’il en soit bonne chance a toi

1 « J'aime »

a voté :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un Steam Link, je vais tester ça ce week-end et je te dis

1 « J'aime »

Pour fêter le nouvel an chinois, Pictopix est à -33% sur Steam et surtout de nouveaux puzzles ont été ajoutés ! (section Workshop du jeu).

Pour vous faire une idée du temps de jeu, j’ai mis une heure et demi pour les terminer (sans utiliser les aides). J’espère que vous apprécierez ces nouveaux puzzles :slight_smile: Bon jeu !

Plus de détails ici :

1 « J'aime »

Il fallait que je le poste : une review « scientifique » de Pictopix (avec des stats et des graphs) :

La traduction avec le traducteur google reste compréhensible si vous recopiez tout le texte.

1 « J'aime »

Une petite expérience de voleur de poulet

:smiley:

2 « J'aime »

Ça doit faire plaisir un commentaire comme ça. Le mec a l’air obsédé par ton jeu. ^^

1 « J'aime »

En fait, c’est un « petit » joueur :grin: Certains ont des centaines d’heures sur le jeu (c’est indiqué sur les reviews). Et j’en ai même vu qui ont dépassé les 1000 heures de jeu :open_mouth:

2 « J'aime »

1000 ? Oo
Après ils y ont peut être joué, mais est-ce qu’ils ont fait une thèse pour dire comme c’est bien ? ^^

Pour bientôt ! :smiley:

4 « J'aime »

4 ans après, est-ce qu’un portage sur Android et/ou iOS est envisagé ? :angel:

1 « J'aime »

Désolé, mais c’est toujours pas d’actualité.

Porter le jeu sur smartphone demanderait presque de reprendre le développement à zéro. Puis surtout, ça deviendrait compliqué de faire des mises à jour pour différentes versions (pc, mobiles, etc.). Certaines fonctionnalités disparaîtraient de la version mobile (Workshop par exemple) et d’autres nécessiteraient d’être totalement modifiées pour être adapté aux mobiles (le zoom entre autres). La version PC a connu des mises à jour importantes et je la maintiens encore régulièrement suite aux retours des joueurs donc je fais attention à ne me pas m’embarquer dans un nouveau développement qui prendrait trop de temps :slight_smile:

De plus je ne peux pas vendre mon jeu au même prix sur smartphone. C’est un autre marché, une autre manière de jouer, etc.

Par curiosité, tu joues déjà à des picross sur smartphone (ou tablettes) ? Et si oui lesquels ?

1 « J'aime »

Ca je comprend que ça soit du boulot, merci pour la réponse.
Mais non je n’y joue pas pour l’instant, même si j’aime bien ce type de jeu. Je pensais plus pour tablette que smartphone (car oui smartphone ça me parait compliqué niveau interface). J’y repense juste car j’ai acheté un iPad récemment alors que je n’avais plus de tablette.
Le truc c’est que ça m’aurait pas embêté de payer pour PictoPix, alors que payer pour un autre j’ai moins envie (et les versions gratos si c’est pour avoir plein de pub :confused: ).
Mais maintenant que j’ai un Ipad je pourrais regarder ce qui se fait sur le store.

1 « J'aime »

Tu as déjà joué à la version PC ? Je ne sais plus si tu avais déjà acheté le jeu dessus :sweat_smile:

Pour ceux qui ont un PC avec un écran tactile, le jeu est jouable dessus.

Ah oui, j’ai oublié de dire qu’avec l’application Steam Remote, on peut jouer à Pictopix sur sa tablette android/iOS.

1 « J'aime »

Non j’ai juste fait un peu de beta test avant la sortie, mais je l’ai pas acheté ensuite car je me voyais pas trop jouer sur pc en fait.
Mais bon avec le confinement je suis beaucoup plus sur le PC et ça pourrait être l’occasion, mais la productivité baisserait alors qu’elle est déjà pas bien haute :sweat_smile: .

ahhhh je connaissais pas, ça change tout ! Je vais regarder ça merci :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, une fois l’application Steam Link installée, tu peux choisir de jouer avec une manette virtuelle pour déplacer le curseur ou alors de remplir les cases directement les touchant, mais c’est moins pratique quand les grilles sont grandes (et les cases plus petites)

Hop, j’avais fait une photo :

1 « J'aime »

Ok. j’ai vraiment plus aucune raison de ne pas l’acheter…

Au pire, je rappelle que Steam autorise un remboursement tant que le temps de jeu ne dépasse pas 2 heures. Ça laisse largement le temps de tester Pictopix :slight_smile:

Ah oui, le remboursement n’est possible que dans les 14 jours suivant l’achat : Remboursements Steam