Anonymat et liberté sur internet

Est-ce que quelqu’un à testé ça : http://www.peer2me.com/fr/index.php ?

Pas testé mais ca a l’air de ressembler à Hamachi dans le concept

Bin ça spoof ton IP aussi, je crois pas qu’Hamachi fasse ça. Reste à savoir si ils conservent des logs.

Ou WASTE plutôt.

Jamais testé WASTE non plus, ca donne quoi ?
Mais Peer2me et Hamachi font un VPN entre les et utilisent une IP bien a eux (pour Hamachi c’est en 5.x.x.x) et peuvent tous les 2 donner un acces aux partages des pairs inscrit dans un groupe, pour moi ca se ressemble furieusement…
Après dans Hamachi la fonction de partage de fichier n’est pas la fonction primaire, donc Peer2me doit surement etre meilleur sur ce point, j’aimerai bien avoir un retour d’un utilisateur.

Je me demande comment trouver des “amis” avec ce genre de softs car avant c’était les serveurs qui mettais en contact les pairs entre eux, là faut que les gars se débrouillent a trouver des amis par leurs propres moyens ? Ou c’est peut etre comme avec Kadelmia où chaque utilisateur connais ses voisins qui connaissent leurs voisins etc… ?

C’est obsolète et ça n’a jamais très bien fonctionné.

Ba ça marchait plutôt bien à l’époque.
Par contre il faut en avoir l’utilité.
Et je sais pas trop comment ça a évolué.

Mais le principe était assez simple.
P2P entre amis, de manière totalement sécurisé.
Par contre, il fallait envoyer sa clef publique à tous ses amis pour qu’ils la rajoutent à leurs clefs.

Par “jamais très bien fonctionné” je voulais en fait dire que pour l’avoir testé avec des potes nous ne l’avions pas trouvé suffisamment pratique et ergonomique pour l’utiliser bien longtemps.

C’etait le gros probleme, parce que sur le papier et en pratique (sur le plan technique du moins) c’etait tip top.

Beh en fait ce qui serait bien pour tout le monde (enfin du moins les internautes francias) c’est de se mettre d’accord sur logiciel ou du moins un protocole car si tout le monde s’éparpille ca va etre un peut chaotique.
Et pourquoi pas y contribuer je vois que WASTE est open source, pour vous qui avez testé c’est un projet viable ? qu’y a t’il dans le genre d’abouti (j’ai eut vent de l’i2P qui est aussi une alternative viable au P2P classique et compatible avec le protocole BitTorrent)

Il me semble surtout que si tout le monde se concentre sur une technique ça va proportionnellement raccourcir sa durée de légalité.

Waste faut regarder le source pour comprendre hein. C’est le mec de winamp3 qui a fait waste :slight_smile:

[quote=“nbertrand59, post:51, topic: 49523”]Il me semble surtout que si tout le monde se concentre sur une technique ça va proportionnellement raccourcir sa durée de légalité.[/quote]Pas si sur. Par exemple on peut pas interdire PGP/GPG en France (ptin là je croise les doigts quand même) c’est trop utilisé aussi bien en milieu pro que perso, par contre l’état limite la taille des clés autorisées a 128bits pour la France (plus si on les déclare) ce qui reste quand meme indéchiffrable a la volée. ou meme ils ne peuvent pas interdire un protocole ca serait complètement absurde (car indéffendable devant un tribunal) et surtout inapplicable, même au niveau des FAI (brouillage, ré-encapsulation, toussa)

Et sinon si tout le monde se disperse sur plusieurs petits réseaux avec des protocoles exotiques ca va splitter le réseau et les petits projets de softs seront abandonnés les un apres les autres et restera surement un survivant, qui sera pas forcement le meilleur mais en tout cas le plus utilisé, ce qui n’est bon pour personne.

[quote=“AnA-l, post:52, topic: 49523”]Waste faut regarder le source pour comprendre hein. C’est le mec de winamp3 qui a fait waste :)[/quote]Entre autres choses…
Mais bon, le bonhomme a quand même pondu Gnutella, ce qui m’inspire plutôt confiance.

Ha mais ça enlève rien a la prouesse technique, ça annihile juste totalement la possibilité de reprendre le code source :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:54, topic: 49523 »]Ha mais ça enlève rien a la prouesse technique, ça annihile juste totalement la possibilité de reprendre le code source :crying:[/quote]Pourtant ça n’a pas empêché certains de créer un fork : WASTE again :slight_smile:

edit: ortho

Fork qui confirme quasiment ce que je dis a voir les nouveautés et le rythme des maj :slight_smile:

Sur ce point le fork te donne entièrement raison. WASTE again est né parce que le projet originel de Justin Frankel avait la vitalité et le maintien d’un zombie des 80’s.

Je te tenais juste à souligner la performance de l’équipe qui s’est attaquée à remettre tout ça en ordre. :slight_smile:

Tu m’etonnes, et du coup, je vais quand meme suivre ca de pres, parce que le projet d’origine etant deja interessant, ya moyen de voir un joli bébé a la fin :slight_smile:

J’aimerai bien faire quelques essais, qui ici l’utilise ? > PM