[Any plateforme] Jeu de gestion de ferme ?

Bonjour

Ma dulcinée et dans sa période “plantations virtuelles”.
Forcément, les applications Flash-Facebook “amis fermiers” et autres y sont de la partie.

Je me demandais si des jeux non violents, donc, de ce style existaient sur Mac / PC / DS / Wii / PS3 / PSP (dans cet ordre de préférence).
Je sais qu’il y a des jeux sur DS, mais l’écran est trop petit.

Si y a une idée, je veux bien.
Sinon… je vais devoir le développer (au secours).

Animal Crossing sur Wii ??
J’ai vu ma sœur y jouer fallait planter des carottes et des trucs comme ça.
Y’avait aussi une palpitante chasse aux papillons au cas où elle en ait marre des carottes.

tu m’as convaincu

Harvest Moon ?

myefarm et cochonland?!

(je suis déjà loin, très loin)

[quote=“GiomBee, post:4, topic: 50625”]Harvest Moon ?[/quote]J’ai failli le proposer celui là aussi. Ma s�?ur y a longtemps joué mais j’ai jamais trop compris le but et je pensais que c’était uniquement sur DS.

bah le but est l’exact intitulé du thread :smiley: C’est quand même LE jeu de ferme à la japonaise. Ces déclinaisons sont infinies d’ailleurs

Aujourd’hui les versions intéréssantes d’harvest moon DS se décline en version « rune factory », un poil plus fantasy/RPG : rune factory 2 sur DS est excellent d’après ma copine (et en plus, une version wii est en approche). Si l’écran de la DS est trop petit, a noter que j’ai kiffé a hauteur de 30 min par jour pendant x mois la version psp futuriste d’harvest moon Innocent Life. très bon pour le genre.

Je +1 Animal Crossing sinon.

[quote=« engy, post:7, topic: 50625 »]bah le but est l’exact intitulé du thread :smiley: C’est quand même LE jeu de ferme à la japonaise. Ces déclinaisons sont infinies d’ailleurs[/quote]Haha ok je savais même pas.
Je t’avouerais que je n’y ai jamais touché en fait, j’ai seulement vu ma s�?ur y jouer des heures et des heures.
J’avais l’impression que c’était une sorte de RPG (ce qui m’étonnait car ce n’est pas le genre de jeu qu’affectionne ma s�?ur) avec des fermes comme thème principal (vu le nom du jeu) :smiley:

�?a n’existe pas Farm Manager? Avec gestion du bétail, fluctuation du prix du lait, panne de la moissonneuse, fauchage de champ d’ogm par des alter mondialiste, etc…? Je suis sûr que ça peut le faire si c’est fait sérieusement.

C’est exactement ça, un rpg de ferme.
dans rune factory, on a en plus le coté monstres et donjons, mais la base reste la même: on plante ses légumes, on met de l’engrais, on récolte les graines de sa plus belle courgette pour replanter et obtenir une meilleure récolte la saison suivante, on drague les filles du village pour finir par se marier, on se fait des amis, on participe au concours du plus gros navet… et on va buter des montres, recolter du minerais pour fabriquer de grosses épées pour buter des des gros monstres, pour aller au plus profond des donjons les plus dangereux, chercher l’endroit ou une combinaison unique d’humidité parfaite, de douce chaleur dégagée par la lave environnante, et une terre enrichie par le sang des victimes des monstres indigènes permettra d’obtenir de beaux melons toute l’année.

J’ai pa mal joué à rune factory sur ds il y a longtemps, et c’est vraiment prenant comme jeu, pour peu qu’on soit pas allergique au coté répétitif de la chose (ça reste un rpg japonais). contrairement à harvest moon on a seulement l’aspect plantation de la ferme, et pas l’aspect elevage. je ne sais pas si ça a changé (ou changera) avec ed’autres jeux.

concernant les ecrans ds trop petits… avec la dsi grand ecran pour vieux qui devrait pas tarder c’est toujours pas assez?

Sur pc, ya simagri sinon, une vraie simulation d’agriculture.

Sim Farm ?

Plant vs Zombies? :smiley:

Si je fais un cross-over avec le post de Ravine, eh bien cela signifie que je vais devoir/pouvoir me mettre à faire un jeu :smiley:
mmmh
ma dulcinée est sous Mac, et moi sous PC…
euh je vais développer en quoi ?
Je connais pas Java, pas ActionScript.

…Muf…

Probablement la meilleure des propositions faite dans ce thread :smiley:

Viva Pinata?

Oooh, on parle de mon métier :smiley: (d’ailleurs on accepte les stagiaires non-rémunérés si elle veut travailler dans le réel :D)

Sinon, à l’époque, j’avais pas mal joué à SimFarm qui était pas mal foutu, mais c’est le genre de jeu qui doit avoir très mal vieilli.

je transmets l’info :smiley:

[quote=« Kenwood, post:17, topic: 50625 »]Oooh, on parle de mon métier :smiley: (d’ailleurs on accepte les stagiaires non-rémunérés si elle veut travailler dans le réel :D)

Sinon, à l’époque, j’avais pas mal joué à SimFarm qui était pas mal foutu, mais c’est le genre de jeu qui doit avoir très mal vieilli.[/quote]

[Mode petite annonce]

Et tu vends tes produits direct à la source?

Je dis ça parceque j’habite pas très très loin, donc au cas où t’aurais quelquechose de sympa à proposer (je suis plutôt du genre à encourager les circuits de production « court »).

[/Mode petite annonce]

[quote=« Mice_rider, post:19, topic: 50625 »][Mode petite annonce]

Et tu vends tes produits direct à la source?

Je dis ça parceque j’habite pas très très loin, donc au cas où t’aurais quelquechose de sympa à proposer (je suis plutôt du genre à encourager les circuits de production « court »).

[/Mode petite annonce][/quote]

Pommes de Terre (bintje, charlotte, nicola, desire), Oignons, Lait, Beurre, Oeufs, Poulets… Rien que du classique :smiley:

(j’arrête de dévier :smiley: )