Apex Legends, la surprise de Respawn

Oui pas mal de gens ont eu des soucis mais rien non plus de mon côté. On est d’accord que leur système de communication en un clic fait toute la différence. Ça me donne envie de relancer une partie tout ça! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Si tu veux group, n’hésite pas a me whisp (lPhantom-2407l sur Origin). Je joue principalement en soirée souvent jusqu’à des heures déraisonnables …

Ca aurait été avec plaisir mais je joue sur PS4. Y a pas de cross-play j’imagine.

PC Master Race :ninja:

Pour répondre à ta question : non. Mais c’est prévu, Soon™. :stuck_out_tongue:

Patch 1.1.1 :

CAUSTIC:

  • Fortified Passive Perk added: reduces damage taken by 10%
  • Gas Damage per tick increased: 1 -> 4
  • Ultimate Throw distance increased: 28 meters -> 33 meters

GIBRALTAR:

  • Fortified Passive Perk added: reduces damage taken by 10%
  • Gun Shield health increased: 50 -> 75

WEAPON Balancing :

  • G7 SCOUT / TRIPLE TAKE / LONGBOW DMR

    • Lowered leg shot damage reduction: 25% -> 10%
    • Reduced base weapon sway by about 33%
    • Reduced base sway speed by about 25%
  • LONGBOW DMR

    • Increased fire rate 1.2 -> 1.6
    • Increased magazine size
      • Base mag increased: 5 -> 6 rounds
      • Common mag extender increased: 6 -> 8 rounds
      • Rare mag extender increased: 8 -> 10 rounds
      • Epic mag extender increased: 10 -> 12 rounds
  • HAVOC

    • Increased base magazine size: 25 -> 32 rounds
    • Charge Beam
      • Reduced cost per shot: 5 -> 4
      • Increased close range damage: 55 -> 60
      • Increased damage at range: 45 -> 50
      • Close range damage falloff increased: 35m -> 75m
      • Ranged damage falloff increased: 75m -> 125m
  • WINGMAN

    • Reduced magazine size
      • Base mag reduced: 6 -> 4 rounds
      • Common mag extender reduced: 8 -> 6 rounds
      • Rare mag extender reduced: 9 -> 8 rounds
      • Epic mag extender reduced: 12 -> 10 rounds
  • SPITFIRE

    • Reduced base damage: 20 -> 18
    • Magazine extender attachments reduced
      • Common mag extender reduced: 45 -> 40 rounds
      • Rare mag extender reduced: 55 -> 45 rounds
      • Eprc mag extender reduced: 60 -> 55 rounds

ADJUSTMENTS TO GOLD WEAPON ATTACHMENTS:

  • Gold Havoc
    • Now has Turbocharger
    • Now has 1x-2x variable holo site
  • Gold R301
    • Now has 1x-2x variable holo site
  • Gold Wingman
    • Now has digital threat

BATTLE PASS XP BONUS EVENT:

In honor of Thicc-boi buffs, we’re going to be running a bonus Battle Pass XP event. From approximately 10AM PST 4/16 through approximately 10AM PST 4/18, your first Top 5 of the day (your squad places 5th or better in a match) will grant you 1 full bonus Battle Pass Level (29,500 BPP) , up to a max of level 110. You can earn this once per day.

We’ll also be finding other moments during the season to add Battle Pass XP bonuses, so stay tuned!

ADDITIONAL CHANGES

  • JUMP SHIP SPEED
    • Increased the speed of the ship by about 50%
      • We felt that the ship was moving a bit too slow after watching player behavior so we’re speeding it up so players that like to drop later in the flight path don’t have to wait so long.
  • BUG FIXES
    • Fixed UI bug where the wrong percentage would be displayed for all boost badges.
1 « J'aime »

Dev update on cheaters and spammers

  • The recently added in-game reporting tool has had a big impact on discovering new cheats, including previously undetectable cheats that are now being found automatically via EAC
  • Total bans are now at 770K players
  • We have blocked over 300K account creations
  • We have banned over 4,000 cheat seller accounts (spammers) in the last 20 days
  • Total affected matches on PC impacted by cheaters or spammers has been reduced by over half in the last month due to recent efforts

J’ai clairement ressenti l’amélioration, je n’ai rencontré qu’un seul cheater sur mes dernières ~30h de jeu.

En ce qui concerne le jeu lui-même, ça se plaint pas mal un peu partout sur le manque de contenu et la piètre qualité du Battle Pass.
Certes le Battle Pass n’est pas extraordinaire, mais personnellement ça me suffit.
Quand je pense à mes milliers d’heures sur CS/TF2/ ect … où on jouait juste parce que le jeu était fun … Les jeux ne se suffisent plus à eux-même pour maintenir l’intérêt, ça fait pas rêver …:expressionless:

En attendant je kiffe toujours autant, je pensais lacher OW pour quelques jours, mais impossible de retourner dessus depuis la sortie d’Apex, même si le soloQ reste toujours aussi random … :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pareil. J’ose pas regardé les heures, mais clairement c’est mon go-to-game depuis sa sortie.

1 « J'aime »

Petite info / astuce pour ceux qui ne souhaiteraient pas laisser leur (mal)chance décider pour eux lors de l’ouverture des lootboxes glanées pendant le leveling du Battle Pass :

Il est possible « d’échanger » les lootboxes de récompenses en crafting materials et ainsi se payer le skin qui vous fait rêver. (Ce qui est toujours plus sympa que de se voir offrir un skin légendaire Mozambique :sob:)

Pour se faire, il suffit d’aller dans les paramètres de compte Origin et sélectionner la Belgique en tant que pays de résidence. Et nul besoin d’un VPN, ou tout autre artifice. Seul ce paramètre suffit à changer la donne.
En effet, suite à la politique d’interdiction de vendre des lootboxes dans les JV par la Belgique, elles ont été remplacées par des crafting materials.


Evidemment, la quantité de craftings mats reçus dépend de la qualité de la lootbox.
Par exemple, pour le level 86 et sa lootbox avec légendaire garanti, on obtient 800 shards sachant que l’achat d’un légendaire en coute 1200. :wink:

L’ensemble des lootboxes du Battle Pass permet de récolter 1350 shards, donc un légendaire garanti au choix. :grin:

2 « J'aime »

Testé et approuvé, vive la Belgique ! (c’est @Faskil qui va approuver. :smiley: )

1 « J'aime »

Pendant la présentation de ses résultats financiers, hier, EA a annoncé vouloir sortir Apex en Chine et sur mobile. :expressionless:

La surprise c’est plutôt que ça soit pas déjà le cas. :smiley:

Gros patch de bug fixes.

AUDIO FIXES AND IMPROVEMENTS

One of our biggest issues to tackle was improving the audio performance to address issues reported of sounds dropping out, sounds missing for extended time, or distortion for a period of time. We have made improvements both in our code and with our content that will hopefully fix these issues for many players, and for others, at least lower the amount and length of time they encounter audio issues.

We have also addressed some of the other mix issues with the game, including increasing the volume of close proximity enemy footsteps and lowering the overall volume of the game from the character select screen to the end of the drop sequence. We will continue to monitor mix issues and address them as necessary. Below are the notes of improvements we’ve included in today’s patch and we’re continuing to work on future improvements.

PERFORMANCE

  • Improved audio engine to be around 30% more CPU efficient, lessening the chance of distortion or dropouts.
  • Lowered impact on data loading through code and content changes to improve potential dropout issues.

QUALITY OF LIFE

  • Lowered the master volume of all sounds during the character select screen through the end of the drop sequence.
  • Lowered the volume of Wraith’s ambient kunai knife sound for those who are sensitive to the sound. If it is still bothersome we will remove it in a later patch.
  • Increased the volume of close proximity enemy footsteps for all Legends.
  • Increased the priority of enemy footsteps to ensure the sounds play even in heavy combat situations.
  • Slightly lowered the volume of Pathfinder footstep sounds heard from the first person view.
  • Fixed missing or quiet dryfire (out of ammo trigger click sound) and low ammo (the progressive change in sound that the gun makes as the magazine approaches empty) sounds for the R301, Hemlok, Flatline and RE45.
  • Increased the volume of the music that plays when winning a match.
  • Added more detailed audio to the Training mission.

BUG FIXES

  • Fixed occlusion bug for the « wind down » sound for the Havoc.
  • Fixed issue with automatic weapon fire sounds occasionally getting stuck on, usually after a Legend respawns.
  • Fixed bug with RE45 missing tail sounds (the echo in the environment after the shot) when in close proximity.

HIT DETECTION FIXES AND IMPROVEMENTS

As we talked about last week, in this patch we’ve pushed some fixes that should eliminate many cases of incorrect hit registration. This patch also includes some behind-the-scenes tracking of bullet damage logic. We expect there will still be some remaining hit registration problems, but with these fixes and diagnostic information, we are better equipped to track them down.

One potential cause of hit registration bugs can be simple internet connection problems. In order to determine how much of a factor this is in reality, we have put some time into refining the functionality behind our network problem indicator icons in the upper right of the screen. These icons are now pickier about your connection quality and may show up more frequently than they did before. These icon changes will be useful for us in narrowing down the cause of any bugs that we continue to see. Please continue to share videos and report hit registration issues you still encounter after the patch.

FIX FOR LIFELINE “PICK ME UP” BANNER BUG ON PS4

  • The issue has been resolved and we will be re-enabling the banner after the patch is live.
    • NOTE : We made changes to client and backend to address this and it’ll take a little time to take full effect. We’re expecting the error to resolve within a few hours after the patch is live.

[PC ONLY] CRASHES SPECIFIC TO INTEL CPUs

We investigated the crash reports from many people who were crashing frequently and found that Intel CPUs sometimes were not executing the instructions properly in one particular function. A common example was an instruction that only reads a register crashed on writing to invalid memory. With the help of many forum users, we found that lowering the clock speed always fixed the crashes, even if the CPU wasn’t overclocked or overheating. Thanks everyone, with a big shout out to Falkentyne, TEZZ0FIN0, JorPorCorTTV and MrDakk!

This has been by far the most commonly reported PC crash over the last month or so and we’ve notified Intel about the issue. In the meantime, we’ve put a workaround in this patch to avoid the crashing at your original clock speeds just by changing the instructions used by that one function. Please continue to send your crash logs to our forums so we can analyze and fix any issues you encounter!

ADDITIONAL BUG FIXES AND CHANGES

  • Fixed issue with the Fortified Passive ability for Gibraltar and Caustic where they would take damage through shields.
  • Fixed the bug that allowed players to stick objects to Gibraltar’s Gun Shield.
    • Admittedly it’s been fun to see the results of this but the behavior is not intended by design and could get out of control. Items will no longer stick to Gibraltar’s Gun Shield, however, it will now deflect Arc Stars.
  • We have identified some issues with -novid, and will be disabling the flag until we can address the issues. Thank you for your patience

Ceux qui attendent encore et toujours du nouveau contenu peuvent se rendormir. :stuck_out_tongue:

Perso, le jeu m’est toujours aussi fun, même si j’ai torché le battlepass et que du coup je joue moins. (bon, ok, je viens de craquer pour la Switch avec Zelda aussi … :grin:)

1 « J'aime »

Du contenu en approche pour la fin de saison !! Prévu pour ce mardi 04/06.

Liste Apex Élite

  • Mesurez-vous aux meilleures Légendes grâce à la liste Apex Élite. Terminez dans le Top 5 au cours de n’importe quelle partie pour accéder à une liste sélective composée d’autres joueurs ayant atteint le Top 5.
  • Mais ce n’est pas tout : pour continuer à jouer dans cette liste, vous ne devrez pas sortir du Top 5.

Récompenses des défis Chasse légendaire

  • Accomplissez une série de défis à durée limitée pour gagner de nouveaux skins rares, épiques et légendaires.

Week-end à XP double

  • Du vendredi 7 juin à 19:00 UTC+2 au lundi 10 juin à 19:00 UTC+2, vous pourrez gagner le double d’XP pour votre progression de base et votre progression du Passe de combat.

XP bonus pour le Passe de combat

  • Terminez dans le Top 5 au cours de n’importe quelle partie afin d’ajouter un niveau à votre Passe de combat (une fois par jour seulement).

Skins Chasse légendaire dans la Boutique

  • Tous les trois ou quatre jours au cours de cet événement, de nouveaux skins Chasse légendaire seront disponibles à l’achat dans la Boutique.

Deux skins légendaires additionnels pour les détenteurs du Passe de combat

  • Les joueurs détenteurs du Passe de combat Frontière sauvage recevront automatiquement le skin légendaire Proie honorée pour la carabine R-301.
  • Les joueurs atteignant le niveau 15 du Passe de combat avant la fin de l’événement recevront le skin légendaire Terreur nocturne pour Wraith.

.
Et quelques infos sur le contenu de la saison 2 :

En bref

  • Vous pourrez améliorer votre niveau via des défis quotidiens et hebdomadaires.
  • Vous allez pouvoir atteindre plus rapidement le niveau 100 du Passe de combat.
  • Trois skins légendaires additionnels vont être ajoutés au suivi des récompenses.
  • Trois nouvelles catégories de contenu vont remplacer les récompenses de badge et de stats.
  • Vous gagnerez suffisamment de matières premières pour créer vous-même un objet légendaire ou tout ce que vous désirez.

Défis quotidiens/hebdomadaires et optimisation du grind

Durant la saison 2, vous pourrez accomplir toute une variété des défis quotidiens et hebdomadaires afin d’améliorer le niveau de votre Passe de combat. Si vous manquez plusieurs semaines ou que vous commencez la saison en retard, vos défis hebdomadaires resteront disponibles jusqu’à votre retour, et vous pourrez tous les accomplir « en tir groupé ».

Sans vouloir mettre en œuvre des défis farfelus qui alourdiraient inutilement la façon dont vous jouez à Apex Legends, ces défis quotidiens et hebdomadaires devraient apporter un peu de variété d’une partie à l’autre. Cela signifie que la progression du Passe de combat sera plus rapide et que votre expérience de jeu sera encore plus divertissante et intéressante. Ces nouveaux défis devraient également faciliter la progression des joueurs ne pouvant s’adonner à Apex Legends que quelques heures par semaine.

Faites le plein d’objets légendaires !

Nous avons ajouté trois objets légendaires au Passe de combat, et vous devriez désormais trouver un objet légendaire tous les 25 niveaux du Passe de combat, et ce dès son achat (c’est-à-dire au niveaux 1, 25, 50, 75 et 100). Nous voulons proposer une sélection savamment équilibrée d’objets exclusifs aux différents personnages et d’objets cosmétiques accessibles à tout le monde (comme les skins d’arme). Au niveau 100, vous débloquerez un superbe skin d’arme évolutif. Les joueurs atteignant le niveau 110 débloqueront quant à eux une version spécialement recolorisée.

Lancement de nouveaux types d’objets cosmétiques, et retraits des badges et des stats du contenu premium

Nous avons entièrement supprimé les badges et les suivis de stats basiques de la liste des récompenses incluses au Passe de combat de la saison 2. Vous pourrez toujours gagner un badge saisonnier, mais il s’agira d’un badge unique et évolutif n’occupant pas d’espaces de récompense additionnels ! Les suivis de stats saisonniers seront toujours inclus au contenu gratuit, et vous pourrez les débloquer au cours des 10 premiers niveaux.

Trois nouvelles catégories de contenu vont par ailleurs remplacer les récompenses de badge et de stats. Nous vous détaillerons ces catégories quelques jours avant le lancement de la saison 2.

Gagnez suffisamment de matières premières pour créer un objet légendaire

Nous allons remplacer les répliques que vous pouvez gagner par des matières premières. Vous pourrez désormais gagner suffisamment de matières premières (1 200) pour créer l’ objet légendaire de votre choix. Ainsi, si vous convoitez particulièrement un objet existant, vous pourrez l’obtenir au cours de la saison 2. Vous pourrez par ailleurs continuer d’obtenir des matières premières additionnelles via les packs Apex du Passe de combat.

Nous avons encore beaucoup de choses à vous dire sur la saison 2, alors pensez bien à suivre notre livestream le samedi 8 juin prochain !

  •   Lee Horn
    

Le patch de contenu de fin de saison qui apporte du bonus d’XP / des armes / des skins / bugfixes ect est déployé.

Ils ont nerf le bunny hop healing, FML. :cry:

Ils ont ajouté une VF … je n’ai pu écouter que les voix de Wraith et de Mirage avant que mes oreilles ne décèdent. OSKOUR. :grimacing:

1 « J'aime »

La conf EA sur Apex à l’E3 a eu lieu samedi 19h heure française, l’occasion de dévoiler des détails sur la saison 2 :

  • 2 Juillet marquera le début de la nouvelle saison

  • Nouveau Legend : Wattson, plutôt orienté défensif / tenue de position (un peu dans le même genre que Caustic).
    Passif : 1 Ultimate Accelerant recharge complètement l’ulti
    Capacité active : Mise en place jusqu’à 12 clôtures électriques, qui une fois reliés entre elles, forment un champ électrique qui, stun et inflige des dégâts aux ennemis. (Le champ se désactive quelques instants suite au passage d’un allié)
    Ultimate : Déploiement d’un pylône qui désactive les projectiles tels que grenades, bombardement ennemis et qui régen les shields des alliés a condition qu’il soit dans son AoE.

  • L-Star : nouvelle arme légendaire uniquement dispo via des Care-Package. Type SMG fièrement annoncée comme “really OP” par les devs. Livrée avec 60 munitions (soit 3 chargeurs de 20 balles). A noter qu’elle est capable d’ouvrir des portes à distance.

  • Ranked Mode : ENFIN, l’arrivée d’un mode compétitif qui permettra de jouer entre joueurs de niveaux équivalents à travers 6 rangs de progression (de Bronze à Apex Predators). A la fin de la saison, récompenses à hauteur du rang atteint. (système identique à OW)

  • Balance changes : Buff d’armes (non précisées) de certaines armes considérées comme faibles pour faire bouger la meta.

  • 2 new Hop-Up attachments : Non dévoilé, mais qui pourrait rendre le Mozambique “usable”.

  • Amélioration du contenu du Battlepass saison 2 : Désormais il sera challenge-based et non plus time-based comme le premier.
    Challenges journaliers et hebdomadaires qui stack et qui peuvent se compléter après un mois d’absence sur le jeu.
    Leveling jusqu’au level 100 sera beaucoup plus rapide.
    Suppression des badges et trackers de stats du leveling.
    3 nouveaux types de contenus non dévoilés feront partie des récompenses
    4 skins légendaires : 2 skins d’armes (R-301 + une version Golden au level 110 comme pour le Havoc du 1er BP et Spitfire) et 2 skins de légende (Caustic et Octane)
    Gain de crafting mats à hauteur de 1200 qui permettra de crafter le légendaire de son choix.

  • D’autres “big things” à venir sur King’s Canyon qui seront dévoilées au lancement de la saison 2.

1 « J'aime »

Malheureusement, ça va pas dans le bon sens … :frowning:

Ça m’a jamais vraiment handicapé plus que ça, mais bon, mon principal problème, c’est le SKILLLZZZ :smiley:

En parlant de skill :

Les devs commencent à distiller les infos sur les modifs d’armes à venir sur la saison 2 et les nouveaux hop-up.

Comme d’habitude, ça se passe sur Reddit.

1 « J'aime »

c’est mon must-have sur TF2 . Je ne pense pas qu’il vont garder les munitions infinis ( mais gestion de la chaleur) cependant .

2 « J'aime »