Apex Legends, la surprise de Respawn

Super intéressant (largement au-delà d’Apex du reste.)

1 « J'aime »

Super interessant ! merci !

Pas un seul plantage de tout le week-end, on dirait que leur dernier patch à corriger pas mal de choses !

Idem quel plaisir de pouvoir enchainer les games sans retour windows

L’écrasement mémoire réglé dans le patch de vendredi semble vraiment corriger le merdier ouais. Du coup 3 top 1 hier soir, aucune frustration, le pied. :heart:

Le gars qui carry son equipe! 7 kills, 1000 damages, 1 revive. Solide.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Respawn Check 27/03 :

  • Le montant d’XP bonus / semaine va doubler toutes les semaines (cette semaine il va passer de 25.000 XP à 50.000 pour atteindre sa valeur max capée à 250.000 XP au fil des prochaines semaines) pour ceux qui ont pris le battle pass

  • Le bug qui cap les FPS à 144 au lieu des 300 initialement voulu sera fixé via un patch la semaine prochaine.

  • Encore quelques bugs de hitboxes ont été corrigés (update server side) au niveau des bras et du haut du corps.

  • Ils sont au courant des problèmes audio que certains rencontrent et bossent dessus. (jamais eu de souci de ce coté là perso)

  • Ils sont satisfaits du dernier patch de stabilité et ont vu une nette diminution des reports de crash, mais ils ont encore du boulot.

2 « J'aime »

Patch 1.1 Release.

QUALITY OF LIFE :

  • Added the ability to party up with the last squad you played with. After the match you will see buttons in the lobby that display the last two people you played with and can invite them to your squad.

  • Additional behind-the-scenes improvements for squashing cheaters.

  • Added Mute button during the intro and Legend selection.

  • When using the Report Player button for PC, you now have the option of selecting Cheat or Other.

  • Added informative messages that appear on PC for crashes due to :

    -Running out of memory.

    -CPU errors best explained by overclocking/overheating.

  • Added better collision to the turrets on Supply Ships.

  • Stability fixes to all platforms.

BUG FIXES

  • Fixed issue where the Battle Pass rewards page would not have a default item selected, resulting in a mostly blank page.

  • Fixed bug for PS4 and X1 where sometimes attempting to use a keyboard to chat could cause a fatal script error.

  • Fixed bug with Banner Cards not showing up during and at the end of a match.

JUMP PAD PHASE WALK INTERACTIONS

  • Octane’s Jump Pad no longer affects players when using Into the Void ability.

(Par contre les serveurs sont down pour maintenance à l’instant T. Un nouveau bug touche les joueurs suite à l’update, reset du profil.)

KNOWN ISSUE: We are aware of the reports of accounts being reset after the update and looking into it now.

Le jeu me donne bien envie depuis que j’ai maté le twitch de Caf mais quand on est en général pas très bon à ce genre de jeu, et qu’on a pas forcément de potes sous la main pour faire une team de 3 où ça va se juger sans arrêt, ça se passe comment concrètement ? Il faut obligatoirement connaître des joueurs ou le jeu te trouve automatiquement deux partenaires et c’est parti ? J’avais complètement lâché Call of multi à cause de ça, le temps de comprendre comment marchait le jeu, je me faisais déboîté et je me faisais engueuler, ça m’a gonflé. Apex a l’air moins axé réflexes, mais je me trompe peut-être.

Si tu joues soloQ, le jeu se charge de te grouper avec des mecs random.

En ce qui concerne le gameplay, il est beaucoup question de coordination avec le squad (ping de ennemis, loot, ect ); positionning pour avoir l’avantage lors des gun-fights et évidemment l’aim ainsi que la gestion des armes et de leurs recoil respectifs.

1 « J'aime »

Merci. Je vais essayer, on verra bien combien de temps je mets pour maîtriser rien que les bases.

Edit : Bon, j’ai joué une heure ou deux, j’aime énormément, je suis une grosse merde, mais j’ai déjà tenu presque dix minutes deux fois, mais comme je suis en solo je me retrouve souvent avec deux crevards qui font tout pour que j’ai pas d’arme avant un moment, ou qui nous font carrément atterrir juste à côté d’une autre équipe. Je vais essayer de rameuter des potes parce que l’aspect coopératif est pas flagrant avec du random.

Y a aussi le Discord GZ si tu cherches du monde :wink:

Ouais je sais mais je veux pas faire honte à la communauté, je vais essayer de m’améliorer avant :smiley:

Tu peux pas faire plus honte que @OlendelL et moi :wink: Et pourtant on arrive à grouper :slight_smile: Faut passer, y a toujours un peu de monde et de l’indulgence

Je suis level 60 et je suis encore bien moyen mais le plaisir est là, et c’est le plus important, comme d’hab, dans un jeu vidéo multi ^^

Tu as tellement raison ! :smiley: :kissing_heart:

Ouais, je suis dessus, j’ai trouvé plus dur que fragger sans arme dans Apex : comprendre la discussion sur la dilution là :wink:

Il me semble qu’une des vrais forces d’apex, c’est qu’on arrive à s’amuser même quand on est nul! J’ai un niveau assez bof (j’ai du mal avec les réticules de visé larges) mais c’est toujours marrant de lancer une partie. Comme quoi il est bien foutu ce jeu.

Oui, c’est l’impression que ça me donne. La coopération sans micro, aussi simplement que ça, c’est vraiment une idée de génie (parce que bon, le micro avec mes potes de Belfast ou de Liverpool, c’est folklo). Je sais pas si t’es moyen, mais tu te défends bien. Quand j’ai lancé le twitch sur les fails là, je m’attendais à bien bien pire. Si j’arrive à ce niveau, vu mon côté handicapé du FPS, je serais au 7e ciel.
Ce qui m’a aussi assez étonné, c’est la rapidité avec laquelle tu rentres dans une partie. Quasiment aucun temps de chargement, du matchmaking quasiment instantané. C’est peut-être aussi le cas dans d’autres BR récents, mais quand ton dernier multi à fond c’est Destiny 1 y a presque 4 ans, ça fait un choc. J’ai eu aucun crash pour le moment, aucun problème technique, par ailleurs.

1 « J'aime »