Apex Legends, la surprise de Respawn

Après une semaine de test je me demande quand même si:

  • le match-making est ultra généreux et il y a masse de joueurs néophytes?
  • le jeu est vraiment facile? La mécanique de respawn est vraiment sympa car elle évite de devoir attendre les copains quand on fait une erreur, en revanche à part dans le dernier cercle le respawn est pour ainsi dire sans risque ou presque (en tous cas dans mes parties)
3 « J'aime »

impressionnant, moi qui le trouvait nul le perso et son grappin

Bilan, après une dizaine de jours à poncer le jeu en approchant du level 40, pour un novice complet sur les BR :

Dans le positif :

  • c’est fun
  • c’est nerveux
  • c’est bien foutu et bien pensé
  • les gunfights sont assez intenses et le feeling des armes est bon

Dans le négatif :

  • ça plante encore pas mal, mais avec les bons drivers dans mon cas, ça plante moins (driver 417.71 sur une RTX 2080 plus stable que les derniers sortis)
  • l’impossibilité de re-join la partie en cas de crash, si on est encore en vie / possibilité d’être rez
  • les lags en début de partie qui sont insupportables et qui peuvent durer parfois 3 bonnes minutes après atterrissage
  • le côté « arcade » qui fait qu’il faut quand même bien arroser avant de pouvoir tomber un mec, on se rapproche bien plus d’un CoD que d’un BF à ce niveau

Pour ceux qui débutent et qui sont un peu paumés, ça vaut vraiment le coup de persévérer, le fun arrive très vite pour peu qu’on soit pas un manche et que l’on tombe pas sur Jean-Kevin et XxPGM-OWND-omegalulxX dans son squad qui jouent solo et qui piquent une crise dans le lobby parce qu’on leur laisse pas jouer leur héro avant de déconnecter dans la seconde après avoir insulter notre arbre généalogique.:confused:

Ma connaissance de la map est maintenant très bonne, elle n’est pas énorme non plus et les zones sont suffisamment bien distinctes pour prendre ses repaires et se repérer rapidement.

De même au niveau du stuff, j’ai fait le tour de toutes les armes et je scotche à 3-4 armes, le reste n’étant pas adapté à ma façon de jouer ou tout simplement pas assez efficace :

  • #1 : Wingman, le meilleur pistol du jeu, large.
    Les dégâts sont insane et c’est sans doute avec lui que je fais facilement 60-70% de mes kills, par contre il nécessite une aim solide. Excellent à close / mid range. Correct à long range.

  • #2 : Peacekeeper, le shootgun qui transforme les ennemis en égouttoirs à nouilles. Redoutable à close range, correct à mid-range avec son choke, inutile à long range.

  • #3 : Prowler, full equiped il fait très mal, véritable laser, très peu de recoil, bons dégâts, une arme solide.
    Le fait de pouvoir basculer entre full-auto ou rafale burst de 3 balles est top selon les situations (mais nécessite un choke)

  • #4 : R301, pareil que Prowler avec cependant un peu moins de dégats.

Je ne joue pas sniper du tout, le TTK (Time To Kill est vraiment pas adapté imo à ce genre d’armes à moins de chopper un Kraber, le sniper légendaire du jeu qui est lui redoutable)

Bref, voilà en gros mon ressenti et mon retour d’expérience sur le jeu.

Pour finir; en bonus mon screenshot hard carry, les joies de la soloQ :grin:

2 « J'aime »

?
jamais vu ça, et jamais entendu un teammate s’en plaindre.

1 « J'aime »

C’est pas systématique, mais ça m’arrive quand même très régulièrement.

Les persos sont « lourds », les déplacements type moonwalk en slowmotion.
La plupart du temps c’est l’histoire de 10-20 secondes, mais parfois ça dure bien plus longtemps.

Je te laisse imaginer la situation quand on te fait drop dans un endroit avec la moitié des squad à proximité … :rage:

Après ces derniers jours, ils ont eu pas mal de soucis au niveau des serveurs, des déconnexions, ect … Ça va certainement de pair, et puis la peinture est encore fraiche.

1 « J'aime »

J’ai testé, et je suis toujours une brêle… Mais c’est vrai que c’est sympa

Je confirme que ce jeu c’est n’imp. Top 1 avec 0 dégât fait. Je suis vraiment la lose des BR ^^
(Nirudy étant mon ancien pseudo)

Bon bah pseudo édité, ca sera JasperSt0 sous Origin, l’original étant déjà pris =/

1 « J'aime »
  • 16 000 cheaters banned
  • un patch arrivera cette semaine
  • daily updates sur le jeu à partir de ce mardi

Et encore plus à lire sur la source.

1 « J'aime »

Il était temps. Le nombre de mec avec un aim bot étant particulièrement rageant de chez rageant. Les types avec 1032810832 headshots… ouai super… t’es un pro mec…

1 skin Pathfinder + 5 Apex Lootbox via TwitchPrime en liant son compte Origin à Twitch.

Eeeeeet…

No legendary, baby :’(

Un seul. Pour le RE45… :confused:

Still … C’est pas le Mozambique :smiley:

1 « J'aime »

Nouvelle arme annoncée : Havoc.

1 « J'aime »

J’ai testé ce week-end et… clairement, je ne suis pas fait pour les BR (ou les FPS compétitifs où mes adversaires ont plus de skill que des bots d’un FPS PVE, en fait :sweat_smile:).

J’ai fait 3 parties, pas une seule fois je n’ai même vu les mecs qui m’ont dézingué, et les seules altercations auxquelles j’ai survécu, ce sont mes teammates qui ont buté les gars (après que j’ai placé exactement 0 dégâts parce que les mecs bougent comme des hamsters cokés).

Après, le fait que je me sois retrouvé avec des levels 90 en étant level 1 ou 2 n’a pas dû aider, mais bon, je crois que je vais rester définitivement sur le PVE :smiley:

2 « J'aime »

J’ai eu pour le Mozambique, FML

1 « J'aime »

Bien joué :

2 « J'aime »

Je met ça aussi ici du coup