Apple et sécurité

Non, tu mélanges tout, ils ont jamais rien fait d’équivalent, qui est de crack la sécu du tel et de filer les clés à une agence qui peut faire sa vie sans rien demander après ➜

At the heart of the misunderstanding is the difference between extracting data from an iPhone without unlocking it, which Apple was able to do before iOS 8, and building a tool for the FBI to crack a locked iPhone. It’s a subtle but critical distinction. (Note the correction at the bottom of the front page story in today’s New York Times.)

L’article d’Ars (cf mon message plus haut) dit justement qu’il ne s’agit pas de filer les clés.

Du coup j’aimerais bien comprendre pourquoi Ars à tort (l’article m’a paru convaincant).

Ils demandent une autre forme de décapsuleur, ça revient au même, y’a plein d’articles qui expliquent très bien pourquoi c’est débile et dangereux de même PENSER que la demande du FBI est “OK”.

1 « J'aime »

Ok, le début des invectives c’est mon signal de départ. Je vais aller jouer ailleurs.

Les invectives ? T’as eu une semaine pire que la mienne je crois… (et pourtant…)

Oui la semaine n’a pas du aider. :slightly_smiling:

Je parle d’invective pour le « débile et dangereux » qui qualifie les gens qui ne considèrent pas forcément la demande du gouvernement comme illégitime.
Ça ne laisse pas beaucoup de place au débat.

Après il est possible qu’on ait fait le tour des arguments.

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Sans parler d’Apple, l’état oblige bien les opérateurs téléphoniques à mettre en place un accès aux plateformes pour permettre les écoutes, depuis trèèèès longtemps. Fondamentalement, quelle est la différence ?

Plein. De. Choses.

Déjà pour les écoutes, ça passe par des commissions qui valident tout. C’est super réglementé chez nous et tout doit être justifié, tout le temps, avec un système de renouvellement + rejustification obligatoire. Donc en fait, mmm ça n’a rien a voir avec la choucroute. Là on parle d’une demande qui ouvre une porte qu’il ne faut pas ouvrir. Et donc infinite loop, retourne lire les liens page 1. :stuck_out_tongue:

Ou alors je suis pour qu’ils ouvrent la porte … mais ils financent la reconstruction from scratch de la sécurité.
Peut être qu’un jour on tombera sur un cas qui justifiera ça. Comme par exemple un scientifique qui noté dans son iPhone le secret de la vie éternelle et qui a eu une crise cardiaque juste après.

Je me dis que ça serait peut être ça solution. Plutôt que simplement dire “non on veut pas, c’est pas bien”. Ils devraient chiffrer combien ça leur couterait de reconstruire ce qu’ils ont cassé. Ca devrait les calmer non ?

Question con : qu’est-ce qui empeche le FBI de faire de la brute force sur les données, avec restauration entre chaque wipe ?

Heu et comment tu chiffre l’indice de confiance des utilisateurs actuels et des futurs acheteurs ?
C’est une phrase digne d’une pub, mais je dirais que ça n’a pas de prix.

Comment tu le sauvegarde avant le 1er (et dernier) wipe ?

Encore un peu de lecture (ping @kaneloon)

EDIT :

BETTER AND BETTER :

The Apple ID passcode linked to the iPhone belonging to one of the San Bernardino terrorists was changed less than 24 hours after the government took possession of the device, senior Apple executives said Friday. If that hadn’t happened, Apple said, a backup of the information the government was seeking may have been accessible.

Ce BORDEL.

Pire : le papier est faux, c’est le pass Apple ID qui a été modifié et du coup…

https://twitter.com/detunedradios/status/700817369367605248

Un bon article d’iGen sur ce que peut techniquement filer Apple (SMS, contacts, tout ce qui est sur iCloud à part les mots de passe), et ce qu’ils ne peuvent pas filer : http://www.igen.fr/iphone/2016/02/iphone-ce-qui-nest-pas-chiffre-ce-qui-lest-et-ce-que-cela-signifie-pour-vos-donnees

Spoiler Alert : la police réclame et a accès à un paquet de trucs. Là, on sent que c’est la goutte qui fait déborder le vase.

1 « J'aime »

Certains proposent de gratter la puce pour aller sonder bit par bit ce qui est écrit dessus.


Si on l’avait vu dans un scénario de film on aurait trouvé ça ridicule.

Héhé là où je bosse actuellement, ils sauraient faire ca :slight_smile:

Toujours Team Cook. Pour ceux qui pensent pouvoir faire confiance au FBI, je conseille l’excellent documentaire Making Murderer sur Netflix qui montre assez bien une réalité de la justice américaine et aussi la façon dont le FBI travaille…

1 « J'aime »

La série ne parle pas du FBI mais du bureau du shérif du comté de Manitowoc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Obama a répondu par la négative aux pétitions demandant une grâce car, comme ne n’est pas une affaire fédérale, il ne peut rien faire.
Et il ne faut pas croire tout ce qu’on voit à la télé hein: http://www.usatoday.com/story/life/nation-now/2016/01/19/seven-details-left-out-making-murderer/79010588/
Bref, pour continuer la discussion sur la série il y a la possibilité de créer un thread et pour parler des théories du complot c’est ici: X-Files : aux frontières du réel - #17 par winny :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais si tu l’as vu???
Ca dépasse Manitowoc.
Tom Fassbender??? L’enquêteur du Wisconsin Département of Justice qui interroge, avec Mark Wiegert de la police de Calumet, un adolescent attardé, sans sa mère, Brendan Dassey, et qui le manipule et lui font dire n’importe quoi et finalement le font s’incriminer???Qui mentent en plus probablement sous serment ???
Le test pour l’échantillon de sang???c’est directement le FBI non !!!
Ils réussissent l’exploit en six mois d’inventer un test sanguin ad hoc et de certifier sa véracité après avoir dit qu’ils n’en n’étaient pas capables auparavant…super boulot…:flushed:

Aucun des détails sortis par USA today ne me sont inconnus. Ces informations ne remettent rien en cause, et il ne s’agit pas de culpabilité mais de méthode…

Mais tu as raison, on voit peu le travail fédéral, ou celui de l’état du Wisconsin, mais plus celui de l’échelle du comté…
Je ne comprends pas bien le rapport avec les théories du complot…ou alors c’est une tentative de condescendance???
/ fin du HS.