Apple : gestion de vos données persos / prix / et préconceptions débiles diverses

2 « J'aime »

Juste comme ça, personnellement quitte à recevoir une publicité je suis bien content qu’elle soit en cohérence avec le lieu où je me trouve et ce que j’aime…
voilà voilà je me sauve…

Pareil. Le contexte du problème:
"Une cinquantaine d’applications françaises fournissent à une entreprise tierce les données de localisation de 10 millions de Français, toutes les trois minutes, à des fins publicitaires. "

Si tu veux, on peut aussi parler de flux vision d’Orange :confused:.

Qu’est ce que c’est ?

flux vision, c’est un service d’orange qui enregistre tout les info possible envoyé par ton tel sur son réseau pour les vendre sous forme de stats, profile, la fréquentation de territoires et le déplacement des populations.

Tout les event y passe (du scan du réseau à la géoloc quand elle est accessible).

1 « J'aime »

En tout cas moi je suis sensible au fait que Apple joue la carte de protection de la vie privée quitte à te le faire payer dans son tarif .

1 « J'aime »

Et ça continue d’aller dans le bon sens :

3 « J'aime »

Quand je lis ça, j’ai simplement l’impression qu’ils mettent en place la GDPR (https://fr.wikipedia.org/wiki/Règlement_général_sur_la_protection_des_données) et en fait, ils n’ont pas le choix.

Si ça permet un nivellement par le haut du monde entier, c’est bien.

1 « J'aime »

On verra, FaceBook a par exemple dit qu’il limiterai la RGPD à l’Europe et ne l’entendrait pas au reste du monde :confused:

Ça va dans le bon sens, c’est même à l’opposé des principales compagnies du secteur, mais j’aimerais bien que ça ne soit pas en fait des vœux pieux. Et je serais quand même très étonné qu’ils ne puisent pas dans les données au moins pour leur propre compte.

A priori y’a rien à puiser (plein de trucs se font en local sur tes devices, bcp plus que Google & co).

j ai abandonné ma lecture après 50 messages d’un débat totalement naze sans cesse relancer pour vouloir absolument parler du prix du matos sans prendre en compte l’OS…mais POURQUOI ??? le hardware sans OS ne sert strictement a rien, c’est évident que tout le software associé doit forcement être pris en compte dans le prix final…clairement je m’en veux d’avoir perdu mon temps a lire ca…

2 « J'aime »

Classique. :smiley: C’est effectivement un truc que je dois rajouter de manière plus évidente dans ma réponse de base universelle. :stuck_out_tongue: (seule raison d’exister du thread hein :wink: )

En matière de droit y a toujours la lettre et l’exercice.
https://blog.axe-net.fr/en-attendant-le-rgpd/

1 « J'aime »

Ben c’est en partie compréhensible qu’il y ait la question du coût si on est conscient de la corrélation entre prix et qualité: je préfère, pour simplifier, un truc imparfait mais modulable à coût moindre qu’un truc nickel très cher beaucoup moins modulable.

D’ailleurs Steve Jobs avait poussé ce principe à l’extrême avec le NeXT, qui pour le coup a été la raison de son échec alors que c’était un produit excellent et novateur. Il a quand même mis de l’eau dans son vin en revenant chez Apple.

Next c’etait pourri comme OS , y 'avait pas de jeux .

1 « J'aime »