Apple : gestion de vos données persos / prix / et préconceptions débiles diverses

Note de @Cafeine : la réponse de références aux conneries qu’on lit sans arrêt sur Apple (y compris dans ce thread) est ici :arrow_right:

3 « J'aime »

Super intéressant. Le modèle d’Apple est vraiment le plus orienté utilisateur/client, parce que c’ est la même personne.

1 « J'aime »

la difference entre de prix entre apple et le reste c’est grosso modo un facteur 2.5 X .

Donc on se vend sans le savoir 1,5 X le prix payé de notre matos. ( ouh que c’est simpliste comme raisonnement mais bon) .

Je sais jamais trop quoi penser de ces chiffres. A matos égal ? En comptant la R&D?

à specs relativement identique , quand on a pour 1000 balles en PC , ca te coute 2500 balles en apple .
en tel quand tu as un smartphone android à 400 balles tu le payes environ 1000 balles en iphone . Mais c’est mon ressenti hein :slight_smile: et ca ne signifie en rien que le matos apple est sous performant pour le meme prix que le reste.

Voila, c’est ca la phrase importante du post (en fait, la seule qu’il faut lire).
Du coup, no offense, mais le reste, c’est du pur bullshit.

400€ un android, c’est du milieu de gamme, 1000€ un iphone, c’est le tres haut de gamme.
1000€ un PC, c’est de l’entrée de gamme gamer, 2500€ un mac, c’est une machine pro qui va durer 8 ans.

Encore une fois, c’est pas comparable du tout, surtout pas avec un ressenti a 2€.

2 « J'aime »

Entre une croûte Android à 400€ remplie raz la gueule de mouchards et un iPhone 7 à 700€, j’hésite pas bien longtemps. (oh wait ca fait pas un ratio de 2.5x)

Bref, on va pas lancer un débat là dessus ici, mais faites gaffe quand vous balancez vos généralités.

2 « J'aime »

C’est surtout une question d’usage. Mon smartphone me sert de téléphone, consulter les médias sociaux, jouer et regarder des vidéos youtube, netflix et autres.
J’ai une One plus 3 payé 300€. Est ce que ça fait le travail oui. Est ce qu’un téléphone à 1000 € le ferais mieux, non. Voila …

1 « J'aime »

Putain mais n’importe quoi, les samsung haut de gamme sont au même prix qu’un iPhone.


Putain mais n’importe quoi, prendre les prix de la boutique orange…

Les ordres de grandeur sont les mêmes… ça change rien.

Disons que c’est le prix public conseillé qu’Orange respecte scrupuleusement. En pratique, on trouve facile 250€ moins cher.

En pratique sur ebay ? Ok.
M’enfin bref, ça change rien au post de @Dilwivit. C’est juste faux.

Un deal sur 2 c’est Amazon, raconte pas d’importe quoi. Pour moi le prix normal d’un Galaxy S9, c’est moins de 700€. Au dessus, tu te fais arnaquer.

Et un iphone 8 800…

Ouai les prix indicatifs c’est mignon mais bon… Dans le monde réel un Iphone SE 32 neuf c’est 300 balles. Ça égale ou pète carrément les antutu d’android a 100/200 balles de plus a l’époque où j’avais checké sur Kimovil. :man_shrugging:

3 « J'aime »

Ce qui serait marrant c’est que vous me teniez tous les meme propos ( fair enough , pas de problemes) Mais juste sans vous sentir insulté au plus profond de vous meme , tranquillement voire meme respectueusement. Je suis curieux de voir si vous etes capables.

1 « J'aime »

Je viens de le découvrir, c’est pas mal du tout.
Ca a la puissance de Google niveau recherche, sans le traçage classique.

C’'est pas ca la partie importante du post. La partie importante c’est la confrontation de deux business model dont un qui est avec des produits nettement plus elevé en prix mais respecte ( il semble ) plus ta vie privée . Du coup la difference de prix entre deux produits issues de ces deux business model correspondrait en fait au prix des datas sur ta vie ,prix ou plutot à combien cela est valorisé . et c’est interressant (enfin je trouve) de le voir ainsi parcequ’au final ca vaut combien mes datas pour google ? qui peut y repondre ?

C’etait ca le plus important

Sauf que tu te trompes dans ton analyse. Apple ne fait pas de bas de gamme. A hardware (y compris finition) equivalent, les prix sont proches entre les smartphone android et iphone (cf plus haut). Apple fait sa marge sur son modele de supply et de distribution.
Samsung ne gagne pas d’argent sur autres chose que le hardware (et il paie souvent sur le software).
Tu n’achètes pas un telephone à google mais au constructeur (sauf nexus).
Après si tu as gmaps et gmail sur iphone, tu partages pas mal de choses avec google aussi. Le seul truc c’est qu’apple est plus intransigeant et ne permet pas le partage aux appli de certaines choses, comme les sms ou le journal d’appels.