Apprendre à dessiner

Salut les geeks,
Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas car je n’ai pas beaucoup posté ici,étant plutôt sur l’IRC de la geekzone, mais aujourd’hui après en avoir discuté sur IRC avec certains (cc Ravine),je me suis décidé a faire un thread sur le site pour faire appel a toute la communauté,
Donc voilà pour différente raison,j’aimerais apprendre a dessiner,je voudrais savoir si vous connaissez des sites (gratuit de préférence) avec des exercices, astuces et conseils pour apprendre,en sachant que je suis totalement débutant (mais vraiment, j’arrive même pas a faire mes traits droit).
Merci d’avance.

La meilleure astuce, c’est d’avoir un carnet toujours sur toi et de t’exercer aussi souvent que possible.
Dessine ce que tu vois, les gens, les paysages, ce qui sort de ton imagination, n’importe quoi.
Le but n’est pas que tes premiers dessins soient beaux, mais que ceux que tu feras dans un mois, un an, dix ans soient meilleurs que les précédents.
Et surtout, ne jamais abandonner. Si tu sens que tu as raté un trait, c’est pas grave, continue ton dessin. Le but n’est pas le résultat, c’est juste de dessiner.

Euh … pas sur que ça soit si simple que ça ?
Je crois que ma fille de 4 ans commence à dessiner mieux que moi par exemple :D.
Je veux bien croire que s’exercer est surement une des meilleurs choses à faire, mais il n’y a pas des bases à apprendre avant de se lancer à l’arrache ?

En ligne je sais pas mais y a plusieurs bouquins pour apprendre, notamment en fonction de ce que tu préfères comme dessin, manga ou comics par exemple. Avec une méthode.

Tu fais comme trondheim avec les carottes de patagonie, tu prends un gaufrier et tout les jours tu dessines.

J’avais eu quelques resultats avec cela.

gaufrier.jpg

Et allez zou au boulot !

[quote=“Bussiere, post:5, topic: 55571”][/quote]
Contexte, histoire sinon ? Personne ne t’as jamais explique comment ca fonctionnait la communication avec d’autres etres humains ?