[AR] Configurateur de modèles 3D et conversion en USDZ

ALORS !

Comme expliqué dans ce thread, une proposition en temps partiel (dans un 1er temps) m’a été faite, dans l’agence au sein de laquelle j’ai effectué mon stage.


Mon boulot serait de trouver et mettre en place une solution web, permettant d’importer une maquette d’étiquette et de l’intégrer sur un modèle 3D (webGL) (*).
L’utilisateur pourrait interagir avec les modèles 3D, passant d’une étiquette / à une texture différente en fonction du produit (du modèle)
La 2ème partie impliquerait la conversion du modèle 3D (avec l’étiquette / la texture) au format USDZ pour pouvoir le visualiser en réalité augmentée ou même le télécharger.
Il s’agirait donc là de la « base » du projet.

Même si je n’ai pas encore dis « oui » à cette proposition, je me penche sur la question pour savoir ce que ça impliquerait techniquement.
Pour moi, c’est réalisable en HTML/CSS/JS mais je suis preneur de conseils !

(*) certains des modèles 3D existent déjà, réalisés sous C4D

[Edit] Putain, ya un plugin pour Blender qui permet de transformer un projet en version web et donc de faire un configurateur …