Recherche d'alternance, 3ème année de licence Informatique, option cybersécurité (Occitannie)

@darkhy Voilà, t’as tout dit.

Sinon, petit point : n’ayant pas trouvé de boite, et n’ayant clairement pas le niveau pour une L3 d’informatique (de l’avis d’une nana avec qui on bosse, les mecs du CNAM ont assurés que nous avions le niveau, alors que non : 9 mois à faire mumuse avec le web n’équivalent pas 2 ans à faire du C, de l’algo et j’en passe).

J’ai vu la catastrophe arriver pour ma part : ma situation personnelle fait que j’aurais clairement pas pu suivre le rythme pour un certain nombre de raison.
Et sans entreprise chez qui faire l’alternance, j’aurais du arrêter une fois les 3 premières semaines de cours terminées (ce qui fût donc le cas pour 3 personnes) doooonc, ça m’aurait doublement foutu les boules.
J’ai bien fait vu que je n’ai toujours pas d’entreprise MAIS j’ai eu un proposition d’un mit-temps qui pourrait évoluer en temps complet … dans l’agence marketing où j’ai fais mon stage.

L’idée serait de commencer à bosser sur un projet (enfin, la continuité de ce que j’avais fais en stage) en tant que mi-temps, puis de passer en temps complet au bout de quelques mois une fois les fonds débloqués.
Le projet ne serait pas « dans le vent » puisqu’il y a une demande.
Donc ça serait l’occasion de gagner en compétences, de ne pas avoir trop de frais de logement, et d’accumuler un peu d’expérience (en plus de me monter un portofolio).
Démarrer en tant que mit-temps me laisserait aussi le temps de bosser ce sur quoi j’ai quelques faiblesses et de l’appliquer sur le projet.

Je me suis laissé jusqu’à la fin du mois d’octobre pour prendre une décision, mais étant donné que je n’ai pour l’instant pas d’autres propositions …