Hello la zone !
Ce qui suis risque d’être un peu “long” pour un thread de recherche d’alternance, mais je pense que quelques précisions sont nécessaire.
Suite à ma formation et à l’obtention d’un RNCP de niveau 3 (équivalent bac+2), j’avais possibilité d’accéder directement en 3ème année d’une licence générale d’informatique, avec option cybersécurité.
C’est porté par le CNAM Occitanie, sur la ville d’Alès, et ça démarre “officiellement” en septembre (cette semaine, et 3 autres semaines juste avant le démarrage, servent de “remise à niveau” du fait que, ben on a “juste” un passif de 9 mois de formation).
J’aurais normalement du avoir mon entreprise sans trop me fouler, puisqu’il s’agissait de l’agence dans laquelle j’avais effectué mon stage (réalité augmentée + unity).
Malheureusement, c’est pas trop la joie niveau finances pour cette dernière, et mon alternance reviendrait trop chère (~1500€/mois, sur un an et hors-charges).
Donc, je perd un peu ma “planque” (ses locaux seront dès le mois d’Août les même que ceux de la licence, juste un étage au dessus, petite équipe, relative liberté d’action et d’autres raisons).
Je laisse aussi en “plan” un projet sur lequel j’ai passé pas mal de temps, à la fois pendant et après le stage. BREF.
Je me retrouve donc à devoir trouver une boite, sur la région Alésienne (j’ai le permis et un véhicule).
Je suis à 15 minute d’Alès, et 1h de Nimes.
Faire de la route ne me dérange pas, mais les finances sont actuellement pas vraiment au beau fixe.
Il s’agirait de faire une semaine en formation, pour 3 semaines en entreprise.
En terme de compétences, c’est un peu particulier : j’ai fais une formation web, donc les principales techno ont été “vues”.
PHP, JS, HTML/CSS.
On a tenté, tant bien que mal, de bosser en SCRUM.
Les principes d’UML ont été abordés, de même que l’objet.
Le problème, c’est que je me suis dirigé vers du C#, sur Unity.
En 9 mois, c’est assez facile de se “perdre” et on a tous tentés pas mal de choses.
Au final, je fais partis de ceux ayant fais assez peu de web (j’ai pas présenté de web au titre pro, et c’est passé) donc j’ai des connaissances, mais aussi pas mal de zones d’ombres.
J’ai commencé le C cette semaine, puisqu’il s’agit du principal langage de la licence, donc je suis idéalement à la recherche d’une boite ou je ferais du C/C# (ouaip, c’est UN POIL limitant).
Rattraper 2 ans en mois d’un an, ça fait que beaucoup BEAUCOUP de notions sont à rattraper, mais je ne demande qu’a apprendre.
Tous ça pour dire qu’on a (je) probablement pas exactement le niveau qu’auraient des étudiants de 3° année de licence, au parcours plus classique.
Donc, pour résumer : je cherche une boite en alternance autour d’Alès (possibilité de se déplacer sur Nimes) pour du 1 semaine de cours, 3 semaines en entreprise.
Dire que je maitrise tel ou tel langage serait du bullshit, mais je cherche idéalement pour du C/C#.
Je pense apprendre vite si j’ai de l’applicatif sous les yeux (faut que je fasse pour comprendre quoi).
Je speak and I écris the english of course.
A savoir que Alès Myriapolis bosse avec le CNAM et qu’ils sont aussi en recherche d’entreprise pour moi.
Mais …
Jsais pas, je sens que je vais me retrouver à faire un truc qui me botte pas des masses.
J’en demande peut-être beaucoup, mais bosser sur un truc sans grand rapport avec la licence, pendant 1 an, juste pour avoir une entreprise … bof …
Ma boite à MP est ouverte, de même que mon discord (nzx#9999) si jamais.
Je laisse en PJ le programme de l’année, pour info.
Voilà, c’est tout !
Bisous :*)
Ps: je cherche aussi de mon côté ofc
Ps² : 28 ans depuis quelques heures, en terme de salaire c’est du coup un SMIC si j’ai bien suivis
Prog_de_formation_L3_INFORMATIQUE.pdf (163,5 Ko)