[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Tu sais me filer ta liste que je me fasse une config similaire ? Merci

Tiens pour le boulot je me demandais, vous les achetez où les disques durs grosse capacités « pro » (pour NAS) à des prix correctes ? Hors Amazon bien sûr.

Au taf on prends ça chez Ingram, mais compte pro obligatoire

AMD R5 3600 (aujourdhui tu as le 3600x au même prix)
16go de ram Corsair vengeance 3200 (d’ailleurs jai repris 16go de plus hier avant que les prix remontent)
CM gigabyte aorus m B450
Alim seasonic gx600 gold
Corsair crystal 280x (c’est vraiment un goût perso celui-là)
Gigabyte aorus rtx 2070 super
Et un ventirad noctua NH-C14S mais c’est du low profile rapport au boitier donc tu auras sûrement un autre moins cher.
Et des ventilos noctua NF-A14 pour compléter le tout.
Et un ssd sandisk 1To 2.5" pour les jeux (j’avais deja un M2 pour le système)

Avec ça au repos il fait 34 degrés dans le boitier. Et je met tous les jeux actuels a fond (dont GR breakpoint en Ultime) sans soucis et en jeux je dépasse pas 65 degrés

Sans la tour, le ventilo et le ssd et en étant le plus proche de ta config j’arrive
à 1029 € sur amazon
Pour le ou les ssd il vaut mieux prendre quoi d’ailleur ?

CPU Processeurs Ryzen 5 3600X 194,00 €
RAM Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz 89,99 €
CARTE MERE Gigabyte B450 AORUS M 84,63
Alim Seasonic FOCUS GX-550 Alimentation PC80PLUS Gold 550 Watt 87,99 €
Carte graphique MSI RTX 2070S Gaming X 573,00 €

650w l’alim sinon ça va coincer, le reste est très bien.

En seasonoic la GC est à 79€ non modulaire, ça peut réduire les coûts. :slight_smile:

Et pis, une bonne pince coupante et elle devient modulaire. Ou modulée. Bref.

1 « J'aime »

Et si tu laisse le jus ça peut faire un bon jeu :smiling_imp:

Merci, pour les conseils, pour la tour hormis esthétisme, il y a des pièges à éviter ?
Il reste le ssd, il faut un M2 pour l’os et un plus gros ssd pour mettre les jeux ?
Ou juste un
Western Digital - WD Blue SSD - Disque SSD interne 2.5" SATA 1To 3D NAND à 99€ pour le tout ?

Pardon je me suis emmêlé les pinceaux. C’est bien la GC650 que j’ai.

@Foxmonsieur Je vois que nous sommes plusieurs à nous questionner sur les portables, tu penses que ce serait possible de rajouter une petite mention pour les portables ? genre comme les autres composants: 2-3 marques ou gammes recommandés ou même 2-3 modèles de portables recommandés dans une gamme intermédiaire (« sweetspot », le meilleur rapport qualité/prix à ton sens).

Le top serait carrément un découpage par utilisation, mais ça demanderait peut-etre une file dédiée…

Je comprends que la segmentation du marché avec les notebook, les portables gamer 17" etc… rend la tache beaucoup plus compliqué mais je crois que pour la zone tu es passé devant Tom’s Hardware en terme de crédibilité donc faut être à la hauteur maintenant :sunglasses:

1 « J'aime »

Ahahahaha passer devant Tom’s, faut pas abuser. :joy:

Je peux ajouter une sélection de PC portables oui, du super basique au super high end, après c’est un marché renouvelé niveau hardware tous les six mois avec des sous modèles, des tweaks etc, donc oui, ça peut être tendu mais quelques recos je peux faire. J’ajouterai ça vite. :slight_smile:

2 « J'aime »

T’es un chef !

Et franchement, pour quelqu’un qui n’a pas le temps de faire une veille tech du hardware, c’est nettement plus simple de venir checker ici en 5 minutes ce qui se fait de bien en ce moment que d’aller se fader 10 articles et 3 comparatifs de 15 pages sur un site bourré de graph et de stats.

Le Zone’s Trust Seal fait encore une fois son effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, ce boitier dechire!

http://fabiensanglard.net/the_beautiful_machine/index.html

Bon, $400, mais c’est beau et c’est tout passif. (et ca me fait decouvrir le site quietpc.com qui vend du reve).

1 « J'aime »

C’est pas évident de choisir un laptop pour l’instant. Intel a déçu avec la 9ème génération où il avait peu de gains par rapport à la précédente. Ces processeurs chauffent beaucoup et sont victimes de throttling, surtout sur les modèles les plus compacts/nomades. Les i7/i9 en 10ème gen arrivent pour le moment et les tests vont bientôt tomber. Je dirais d’attendre un peu et voir ce que va proposer AMD. Ça semblait très prometteur lors de leur présentation il y a quelques mois. J’ai l’impression qun’Intel va stagner comme avec les cpu desktop.

Sinon au boulot j’ai enfin eu droit à une nouvelle machine. Ils m’ont filé un Dell Precision 5540 en i7-9850H/Quadro T2000, ça envoie du lourd et la finition est vraiment top par rapport à mon précédent hp.

C’est possible qu’une carte mère limite le nombre de barrettes identiques ?
Genre 2 barrettes d’un modèle même si 4 slots dispo.

J’ai envie de dire…ça dépend de la carte mère.
Je suis dans le même cas que toi.
PC monté en décembre (3600+B450Tomahawk max+16GO de ram 3200mhz+1SSDMX5001TO+nvmeSN750 500go)
La semaine passée à la vue des prix j’ai racheté un MX500 et 16GO de ram.
Je l’ai monté ce matin, la RAM est détectée directement et le SSD après quelques manip aussi.

Dans ta situation, j’ai envie de dire qu’il y a surement une couille dans le pâté.

Dans le bios, aucune info?

La ram en question :

C’est strictement cette RAM ^^ Et c’est aussi celle que j’avais déjà.

Dans le BIOS, il ne voit pas les nouvelles barrettes.

Dans W10 il ne les voient pas. Par contre dans la RAM validée il en voit bien 32Go.
Et CPU-Z me voit bien les 4 barrettes (donc j’imagine que ça exclut la panne des 2 barrettes).

Par contre j’ai trouvé ça dans le manuel de la CM pour le support des RAM.


Donc l’avant avant dernière colonne veut bien dire « pas 4x la même barrette » ?

C’est quoi la carte mère ?
Et c’est bizarre comme restriction

une Aorus B450 M.
Ba ouais c’est pour ça que j’y ai pas pensé avant de voir ça.
Et c’est comme ça pour toutes les corsair quasiment à 3200.
Alors que les HyperX dans le même temps sont toutes OK

Ca va se finir par un retour a hyperX ça, comme depuis 15 ans ici.