[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’ai la meme chose et putain ce morceau le ventirad… ca rentre au mm dans le boitier et avec la ram.

Question d’ailleurs à propos du ventirad : Quel intérêt de prendre un dark rock par rapport à un D15 ? Car il me semble que ce dernier est meilleur non ? C’est une histoire de look ou autre chose ? (car niveau prix je crois que c’est équivalent)

Chacun prend ce qu’il veut hein, je voudrais juste savoir pour me coucher moins bête, car en général je réfléchis pas trop : sur le rad c’est Noctua (peut être a tort donc) et l’alim seasonic.

C’est marginal niveau perfs surtout pour l’utilisation sans overclock de sourd et j’optimise pour le silence, et oui look (super moche le D15) et de toute façon pas dispo en stock quand j’ai commandé (avec des dates genre « on sait pas quand y en aura d’autre »).

1 « J'aime »

Oui, même setup, même réaction, même en étant prévenu, c’est impressionnant

En tout cas, monter une nouvelle config et remettre l’ancienne pour les kids, meilleur idée avant le confinement et la classe à la maison :sunglasses:

Next, les frangins qui demandent des conseils pour des configs gaming, dont un qui voudrait rester sur un barebone pour remplacer son shuttle mais je ne sais pas ce qui existe pour Ryzen?!

3 « J'aime »

Les barebone c’est pas génial, faut mieux monter une petite config ITX dans un boitier qui va bien.

C’est quoi la difference ? Juste le format pas « standard » de la CM ?

Et aussi les ventirad qui ne rentreront pas tous, en particulier celui qui est au dessus par exemple et l alimentation selon les boîtiers.

Tout depend de ce qu’il compte faire avec cette machine, perso j ai pris un boîtier élite 130 de cooler master qui supporte les alimentation Atx standard ainsi que les cartes graphique longue, mais par contre carte mère Micro Atx. Ça fait un pc puissant mais tout petit. Pour la partie ventirad, noctua fait une série spéciale low profile plutôt convaincante.

Pour la partie carte mère micro Atx ça m étonnerais que ça n existe pas en micro Atx avec le chipset qui va bien, la mienne est une asus pour Intel mais avec un chipset comme sur une Atx normale

Sur les barebone tu as quasiment tout qui n’est pas dans des format standard « pour un PC de gamer ».

oui effectivement en ITX y’a de quoi faire visiblement. L’avantage des shuttles c’est qu’ils avaient leur CM et le refroidissement optimisé ce qui permettait de faire tenir un CG longue dans un encombrement mini.

Le WAF ne lui permet pas une mini tour (pc dans le salon branché sur la TV…) et l’upgrade sera pour pouvoir jouer au prochain Flight Simulator

Faut que je regarde la taille du Fractal Design Node, mais peut être que tout tient dedans…

Mais ce n est pas une mini tour celui que je t ai dit, il ressemble à celui que tu le montres, dimension quasi identiques d ailleurs, peut être en plus brut, il est au tiers du prix, mais est compatible avec plus de type de carte mère et une alim plein format interferera pas avec la carte graphique contrairement à l autre, il prends des cartes juste 34cm de long, en double épaisseur

Pour info le miens est à côté de la télé :wink:
Mais je reconnais que le node est plus beau

1 « J'aime »

merci! je vais aller voir, j’ai répondu en speed là :stuck_out_tongue:

Voilà

image

4 « J'aime »

Alors oui : non, on sait même pas si ça sortira sur Series X. :smiley:

Bonsoir,

Je pars d’un i5 4670K @ 8Go (2013). Je conserve l’écran (un LG 3440*1440) et la CG (EVGA GTX 1070, juillet 2016).
Via le configurateur de TopAchat et à partir d’une config utilisateur, que pensez-vous de cette config gaming ?

AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz) 227.90 €
MSI B450 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) 119.90 €
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 109.90 €
Be Quiet! Pure Rock 36.90 €
Corsair Carbide 270R (Version fenêtre) 74.90 €
Gigabyte G750H - 750W 89.90 €
Montage - 49.99 €

Total : 709.39 €

Dans l’idéal, si vous connaissez une réf similaire avec une prise USB-C, ça m’intéresse.

3600x pour le proco et Seasonic GM 650w pour l’alimentation et tu seras bien !

D’après plusieurs articles de la presse d’ici et d’ailleurs, le gain de perfs est minimal par rapport à la hausse de prix. Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

Quand l’écart était de près de 80€ c’était vrai, maintenant qu’on est à 42, le gain est plus intéressant, mais tu fais comme tu le sens. :slight_smile:

22 balles, même, sur TopAchat. Well, pourquoi pas =)
Passer de 16 à 32Go de RAM, c’est overkill si je ne change pas de config d’ici 7 ans, âge de ma config ?
Et une dernière, le SAV de Top Achat et du shop Hardware.fr sont comment ? Je me suis souvent fourni chez LDLC.

Update :

AMD Ryzen 5 3600X (3.8 GHz) 249.90 €
MSI B450 GAMING PLUS MAX (déjà compatible Ryzen 3XXX) 119.90 €
DDR4 Crucial Ballistix Black - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 109.90 €
Be Quiet! Pure Rock 36.90 €
Corsair Carbide 270R (Version fenêtre) 74.90 €
Seasonic Core GM - 650W 88.90 €
Montage - 49.99 €

Total : 730.39 €

Même config sur Hardware.fr : 748.50, montage compris.

Je summon la puissance du @Foxmonsieur pour avoir un avis sur ce setup :

https://ca.pcpartpicker.com/list/sp8mWb

Sachant que le boitier devrait etre a terme un Louqe Ghost S1 ou un FormD T1 en fonction de ce que j’arrive a me procurer. D’ou l’alim ultra compacte.

1 « J'aime »

J’aurais pris une alim un peu plus costaude mais d’après le site, ta config est a 400W, j’aurais cru plus avec un 3900X et une 2070.
Sinon, je prendrais 16Go + 16Go pour éviter d’avoir a retourner le kit entier si tu en as une qui crame, mais c’est un détail.