[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

C’est quand même une vidéo qui date de Novembre, donc à la sortie du jeu.

J’y joue en 1080p sur une 1660Ti en mix high/ultra, ça tourne désormais bien mieux que ce que je vois là.

1 « J'aime »

Je pense que la définition de « au poil » dépend de la tolérance de chacun.
S’il faut 60 + fps stable à quelqu’un pour apprécier un jeu, cela va lui couter plus cher à quelqu’un de content dès que ça dépasse les 30 :wink:

Donc la réponse @gloumouf : oui il vaut mieux attendre, mais si tu veux y jouer maintenant, tout ce qui sera dans ton budget à partir d’une 1660 super.

Vous avez des infos sur la qualité des marques Zotak, EVGA ou Palit? Je n’ai jamais acheté ces marques, je ne sais pas ce que ça vaut?

@Foxmonsieur en parle dans le premier post.
EVGA c’est de la bonne. Pas d’avis sur le reste, mais j’ai peur qu’il te dise qu’il n’y toucherait même pas avec un bâton, on verra la réponse au ping :smiley:

Certes, après faut lui demander directement pour être sûr :ninja:

Je m’étais posé la même question il y a quelques mois : 1660ti pour RDR2.
Et @Foxmonsieur m’avait orienté vers une 2060 (EVGA, pas « Super » mais un peu OC) pour 320 € si je ne dis pas de bêtises

Bon, les vendeurs Amazon ont vu ce post: la Sapphire a pris plusieurs dizaines d’euro dans les dents et la EVGA n’est plus dispo :slight_smile:
J’adore …

• PAS DE 2060, il faut une 2060 Super.
  • Pour du 1440p à 144Hz, faut une 2080, la 2070 va tousser fort.
  • Pallit c’est de la chie, même pas je mets ça dans une config de gitan.
  • Zotac, ils ont fait d’excellentes cartes, mais c’est assez confidentiel comme marque. J’en ai eu, mais sur les dernières générations j’en ai mis nulle part parce que j’ai pas assez de data pour m’engager avec eux.

Ta 770 a déjà 7 ans garçon, c’est une carte avec 2Go de Vram, c’est déjà un miracle que tu puisses le lancer. :smiley:

RDR c’est moteur R*, donc comme GTA V, ça sera mieux optimisé sur le temps pour NVIdia. Je recommande pas de cartes AMD pour le moment, leurs bios sont pétés, leurs drivers aussi, c’est pas un bon deal actuellement de se lancer avec parce que ça crée plus de problème pour un écart de prix pas si ouf au final.

Chez certain y aura aucun soucis la vie sera belle, mais mes data sont là et non, 1660 super ou au dessus mais pas d’AMD jusqu’à révision de la prochaine gen.

1 « J'aime »

Les 2060 les moins cheres sont déjà hors budget raisonnable (mais je veux bien me saigner un peu) donc la 2060 super, je ne regarde même pas.

Je suis plutôt sur du « ça a l’air stable mais j’ai pas mis le compteur de FPS pour voir si j’étais en 60FPS stables » mais c’est joli, je n’ai pas de ralentissements et pas de bugs (et je suis en 2560 x 1600).

Il faut que je vois ce que ça donne avec un compteur de FPS et lors de segments avec beaucoup plus d’animations, de modèles et d’effets que la zone d’intro :smiley:

Bonjour à tous,

Mon PC commence a donner des signe de faiblesse (il s’éteint tout seul en jeu par exemple) J’ai soupçonné les températures mais d’après les relevés je ne passe pas 55°C sur le CPU et 70°C sur le GPU. Mais bon la config date de janvier 2014 donc ça peut venir de pas mal de chose. J’imagine que l’Alimentation peut être une des sources du problème.
Voici la configuration en question :

• Boitier Fractal Design Node 304
  • Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
  • Carte Mère Asus H87I-PLUS C2
  • Processeur Intel Core I5-4570
  • 8Go de Ram DDR3 Crucial
  • Ventirad Noctua NH-U12S
  • Carte graphique Radeon R9 270X
  • 1 DD 2To + 2 SSD (1 120Go et 1 500Go)

A l’époque ça tournait correctement.
Je souhaite donc mettre ça à jour en gardant le boitier. Il faut donc que la carte graphique fasse moins de 310mm et l’alim 160mm et modulaire car il n’y a pas beaucoup de place dans la bête.
Ce PC est dans mon salon donc pour les taches légères type Netflix, Spotify, Internet il faut que ce soit silencieux en tout cas autant que ce que j’ai actuellement.
Il me faut donc une carte mère mini ITX avec proc + RAM + Carte graphique + ventirad + alim.
Le but c’est de pouvoir jouer tranquillement en 1080p au moins (c’est la TV qui sert d’écran). Il n’y aura pas d’overclocking.
Le budget est de 1000€ max.
J’avoue que je suis complétement paumer dans le hardware en ce moment. D’après ce que je vois vous conseillez du AMD en proc et du Nvidia en CG .
J’ai essayé de suivre les conseils du premier poste et pour l’instant je rentre pas dans le budget, mais j’imagine qu’en jouant avec les promo et en passant à 16 Go de RAM au lieu de 32, cela devrait rentrer.
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f72b3d2fd8cba38bcba244e0bc39e49f/
Je ne suis pas lié à LDLC pour acheter. Je suis assez surpris par les coûts des cartes graphiques aujourd’hui.
Alors qu’en pensez vous ? Merci d’avance.

Il y a un kit pour garder ton NH-U12S.

Les cartes graphiques c’est devenu un enfer, on se retrouve avec l’entrée de gamme à 400€… Ça avait un peu baissé avec la fin de la hype des crypto-monnaies mais c’est reparti à la hausse. Les seules promos intéressantes sont sur des sites comme cdiscount ou rueducommerce mais il faut aimer le sav qui va avec.

Ah je savais pas que ça existait et qu’en plus ça pouvait être fourni gracieusement . C’est une excellente nouvelle.
Merci pour l’information.

Après reflexion, Red Dead 2 va attendre sagement dans mon disque dur!
Le marché est bien pourrave en ce moment pour les cartes graphiques, avec la 5600XT qui prend 50 balles (+14€ de fdp) en 24h!

Il y a une raison à ces augmentations (genre une usine qui a flambé, une reprise des mineurs etc) ou bien c’est juste de la spéculation gratuite de bouse?

Oui j’en suis arrivé à la même conclusion, c’est pas vraiment le moment d’acheter visiblement :confused:

Bon pas grave, ce qu’il y a de chouette avec les CG en fin de vie c’est que j’aurai aucun scrupule à essayer de l’overclocker si besoin est :sweat_smile:

Plus de problème de bruit ! :sweat_smile:

image

1 « J'aime »

Ou tout simplement que les usines chinoises ont été fermées avec la pandémie.
La pénurie ce ressent même sur les ventilateurs 40mm :wink:

Le liquide ce trouve facilement chez 3M par exemple

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/novec-fr/applications/refroidissement-par-immersion/

Pour info j’ai découvert il y a quelques semaines.
Quand je l’ai essayé il ne fonctionnait pas sur ma carte mère (aorus elite x570), mais le développeur a l’air super réactif, c’est visiblement corrigé, avec d’autres évolutions en plus.
Il s’agit d’OpenFanControl

Comme jusqu’ici on avait le choix en gros qu’entre speedfan, plus vraiment très attrayant niveau UI, et les soft constructeurs assez lourd, je trouve ça plutôt cool ™ d’avoir une alternative.

Je savais pas trop où mettre cette vidéo, mais pour ceux qui comme moi change de « technique » de dépose de pâte thermique à chaque changement voici la démonstration qu’il n’y a que 2-3 bonnes méthodes : https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/geg0l0/very_interesting_demo/?utm_source=share&utm_medium=web2x

5 « J'aime »

Ah ouais :hushed: super intéressante comme vidéo.

Ça fait des ANNÉES (des décennies) que je n’utilise que la méthode 1 du point de pâte au milieu du die.
Et en fait non, bad idea.

Le prochain CPU aura une belle croix sur sa « gueule » ^^.