Summon @Foxmonsieur mais à premiere vue dans cette gamme de prix je partirai plutôt sur un Ryzen 5 et j’enlèverai directement tout disque non SSD .
Le SSD c’est la vie, même pour les jeux, quitte à prendre un plus petit en M2 pour le système et 1 To pour les jeux.
Pour la CG, une 2060 est un chouilla plus puissante, à voir pour faire rentrer dans le budget, mais Fox est plus compétent que moi.
Merci pour le bench, du coup la différence est pas si énorme, et vu que le R7 2700X est celui qu’ils recommandent sur la config haut de gamme on peut imaginer que c’est optimisé pour du multicore
C’est une config pour mon frangin donc je vais essayer de faire bon du premier coup (et j’aime optimiser mes configs, avec les retours éclairés du forum :D)
Merci @OldDoc pour le summon, c’était nécessaire vu la chiée de mails en ce moments.
Alors, plusieurs points :
Tu pars sur du AMD, les 9600K se font ruiner en face, pour le même prix
Alimentation : Seasonic et rien d’autre, et on monte en 650w, LDLC a changé de fournisseur donc nope, et 500w c’est trop bas.
Stockage et SSD : on va arranger ça.
Ram : pareil let the magician do his work.
Voilà un trade AMD avec plus de puissance (multithread pour le jeu et le reste) et une révision avec les composant qui vont bien. Je dirais que la tour est bien mais pas top, tu risque d’avoir du bruit et de la poussière mais si c’est vraiment celle que tu veux, you do you mate.
Ouai, mais parfois tu tombes sur des jeux codés/portés avec le cul et passer du ssd sata au ssd nvme te fais quand même disparaître plein de micro stutter (coucou Jedi Fallen Order).
C’est la première et unique manip que j’ai effectué.
J’ai déplacé le jeu suite à mes recherches : plein de gens avaient aussi des problèmes de stutter sur ce jeu, et pour certains déplacer le jeu sur un nvme améliorait les choses. Je n’y croyais pas trop non plus mais au final ça a fonctionné.
Après ça doit être une exception car IMHO il faut y aller pour saturer un SSD ingame mais visiblement c’est possible.
Petite question de timing… J’ai cru comprendre qu’un nouveau modèle de CG Nvidia allait sortir plus ou moins prochainement et j’ai à la maison une GTX980 qui après 5 ans aimerait bien prendre sa retraite. Elle fait ce qu’elle peut mais call of duty à 50 fps tout en low quand on a un écran en 2560 @ 144hz c’est pas top.
Du coup j’aimerais avoir l’avis des pros du coin sur le moment le plus adapté pour changer de cg sachant que je resterais a priori sur du Nvidia et que j’aimerais avoir le meilleur rapport performance/prix pour +/-500€.
A l arrache comme ça je dirais pour le budget 2060/2060 Super selon ce que tu trouve…après effectivement y a des rumeurs sur les 3080, mais vu le bordel ambiant le lancement risque d être au compte goutte, voir juste sur le papier
Je veux pas dire une connerie, mais jouer en 1440p à 144Hz si tu veux que ça dure un minimum sur les AAA qui sortent, une 2070 Super c’est le minimum actuel et encore
Est-ce qu’ils ne parlaient pas aussi de sortir les RTX3070 quasi en même temps que les 3080 ? Et même si je n’achète pas dans les nouveaux modèles, j’imagine que du coup les RTX2070 et 2080 devraient baisser de prix non ?
Red Dead Redemption 2 m’a bien fait comprendre qu’il etait plus que temps de changer de CG.
Je comptais attendre la sortie des nouvelles cartes des deux constructeurs, mais c’est loin…
Dans un budget autour de 300€ et impérativement chez Amazon (j’ai un beau chèque cadeau chez eux), mon choix (dilemme) est donc le suivant.
Nvidia GTX 1660ti
AMD Sapphire pulse RX5600XT: Bien plus puissant que la 1660ti pour le même prix. De plus, tous les tests vantent les qualité de ce modèle et surtout son silence incroyable.
Rajouter 50€ et taper dans l’entrée de gamme RTX2060: 10% plus puissante et le DSL2.0 est vraiment un plus sympa. Trois modèles sont dispo:
EVGA GeForce RTX 2060 KO Gaming
Zotac ZT-T20600H-10M
Palit PCIe RTX2060 STORMX OC (format mini avec un seul ventilo, aucun test trouvé…hum)
Je ne sais pas ce que valent ces trois marques. La EVGA et la Zotac ne sont pas vraiment silencieuse…
Disons que c’est pas un super moment pour acheter, 350€ pour des anciennes 2060 c’est beaucoup trop cher. J’ai payé une PNY 2060 Super Dual Fan 315€ en janvier. Après Amazon a rarement des promos sur les cartes graphiques et peu de disponibilité.
Faut voir ce que tu as actuellement comme carte mais j’exclurai la 1660ti qui ne fait pas mieux qu’une 1070 (environ 45 fps en high 1080p dans RDR2).
Ouais, je sais.
Je pensais que ma GTX770 tiendrai plus le choc face à RDR2 en baissant les détails, mais là, j’ai des graphismes PS3 avec des textures de N64
Du coup, mon achat est anticipé.
Oui, la 1660ti n’est pas vraiment interessante face à la 5600XT (à part le coté stabilité des drivers nvidia)
J’ai récemment vu un tweet de @Saucisse qui disait que ça tourne au poil sur une config comme la mienne, à savoir un i5 4670k, une 1070 et 16 gigos de ram, sur du 1080p.