[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Le problème de Corsair qui sous traite la fabrication à différentes usines depuis quelques années, est le taux random des retours selon le modèle.
Les datas LDLC de 2017 : https://www.hardware.fr/articles/962-3/alimentations.html (les alims CX, quelle catastrophe …)

Après, ces chiffres ont 3 ans mais je ne sais pas si Corsair a modifié ses pratiques de production depuis.

Il reste qu’acheter une alim Corsair peut aller du très bien au plus que moyen sur le seul critère de fiabilité . Je n’ai pas réussi à trouver des tests sur la qualité du courant en sortie etc …

Hello la zone,
petite question je suis actuellement avec une machine en Mini-itx Intel avec une GTX980 dans un boitier Cooler master elite 130, le tout alimenté avec une alimentation Seasonic Full Passive ATX

Petit soucis le boitier est encore trop gros pour mon meuble télé, plus exactement je dois démonter le meuble pour faire les poussières c’est pas forcément super pratique…connaissez vous la marque
Phanteks? Et plus exactement le modèle Evolv Shift Air?

Sinon si vous avez d’autre suggestions de boitier répondant à la contrainte d’une hauteur/largeur de 17/18 cm et permettant de rentrer tout ce petit monde n’hésitez pas :wink:

L’option de ne pas brancher la LED est clairement efficace mais sinon tu peu investir dans un objet qui te permettra de clamer l’ardeur des LED virulente dans tout ton logement: un flacon de vernis noir. Dispo pour une paire d’euro dans n’importe quel magasin de maquillage discount. Le collègue qui m’accompagnait me vanne encore 2 ans plus tard mais c’est un achat super rentable.

Ouais, ou un bout de chatterton noir et zou. On sous estime souvent l’efficacité des solutions simples :slight_smile:

A priori c’est pas degueu et catastrophique comme boitier. Regarde aussi les videos sur le non-air, pour te faire un avis etant donné que c’est le meme boitier avec une vitre au lieu du tissu.

Dans mon fil d’actualité j’ai ça qui a pop (ne me jugez pas )

Corsair a changé de fournisseur il y a des années, hormis les recommandées et testées par CPC en bas wattage, le reste va poubelle depuis, il n’y a aucune raison de prendre autre chose que du Seasonic hormis le plaisir de me faire répéter les mêmes trucs depuis 5 ans. :smiley:

Après, vous faites bien de pas prendre ce que je dis pour argent comptant hein, mais soyez pas étonnés si vous venez demander des infos post achat après ne pas avoir lu un peu ou cherché dans le thread et qu’on vous lâche un gros :

/Fox out.

Pas mal du tout, justement la vidéo réponds à des choses que j avais lu sur les versions précédentes qui apparement n étaient pas top en évacuation et donc chauffaient beaucoup.

Certainement mon prochain upgrade!

Je cherche l’arnaque. Nouveauté avec rabais (certainement lié au Covid…). J’ai additionné quelques composants et ça me parait une bonne offre.

Shadow n’a pas fonctionné de suite hier soir, ça me cassait les couilles.

Le loup est que ton matos est de basse qualité au global, une alim energy star 650w sans certifications, un cooler RGB no name qui annonce 150w de TDP sur un proco à 65w qui tire l’enfer dès qu’il monte dans les tours mais qui n’a aucunes specs validables, une CM no name avec juste 4 usb un ethernet et rien d’autre, de la ram no name et une CG custom sans savoir quel type de custom, le tout non upgradable facilement parce que hors specs standardisées parce qu’ils sont libres de faire du propriétaire. Du coup à la première merde, renvoi de toute la machine, pas d’upgrade facilement sans changer tout etc.

Tu paies pas cher dans l’idée mais t’as zéro contrôle sur le matos général.

1 « J'aime »

J’ajouterais a la remarque de @Foxmonsieur que c’est du matos grand public pour le grand public. Ca a totalement un sens d’acheter ce genre de pc pour une famille qui n’y connaît rien en matos mais qui veut jouer aux derniers jeux sur steam.
Mais avec les contraintes d’évolutivités faibles et de composants calculés au plus juste, ça suffira pour la majorité des joueurs qui n’auront pas conscience des limites et qui cherchent un pc prêt a l’emploi.
Mais comme le dit @Foxmonsieur, c’est difficilement réparable avec souvent du matos proprio (par exemple les fixation d’alim pas standard pour que tu puisses pas la changer et que tu passes obligatoirement par leur SAV - je dis pas que c’est le cas ici mais c’est possible).

Il aura quasiment les mêmes limitations évolutives et de réparation qu’un pc portable. Et vu les éléments, c’est une moins bonne affaire que prévu. Mais si t’as pas envie de te faire chier a faire une config au petits oignons, c’est pas un mauvais choix, en considérant les éléments qu’on vient de donner.

1 « J'aime »

Rhalala, je tombe chaque fois dans le panneau.

Donc CPC Hardware, comment monter son PC et le haut du topic.

Merci les gars !

Si t’as besoin, PM et je te préparerai une config maison double validation GZ/CPCH. :wink:

2 « J'aime »

Alors, j’en parlais il y a un peu plus de 24h, ce matin j’ai reçu ceci en DM :

Ceci est une alimentation Corsair RM650x, donc un modèle récent. Look at this.

LOOK AT THIS SHIT.

Maintenant, le prochain qui remet cette marque du Sheitan sur le tapis en ces murs va bouffer du Heden dans ses bécanes jusqu’à la fin de ses jours.

12 « J'aime »

:scream:
(à la base je demandais juste un article ou autre allant dans ce sens pour propager la bonne parole à ceux qui ne connaissent pas le Fox, God of the computers :sweat_smile:)

Bah là t’en as eu plein de plein de monde. :smiley:

2 « J'aime »

Pour ma culture, le problème c’est le condensateur explosé ?

On dirait que quelqu’un l’a mordu O_o’

@Foxmonsieur et les mauvaises marques

1 « J'aime »

Hey, petite question sur les processeur : pour une config « @ paschere » (autour des 400 € pour la tour), je voudrais prendre un CPU avec une partie graphique intégrée.
Dans ce cas chez AMD est-ce qu’il n’y a que les 3200G/3400G ou il y a plus récent ? Sinon est-ce qu’il vaut mieux partir sur du intel ?

edit : bon en fait j’ai du mal à passer sous les 500 € sans trop rogner pour avoir quelque chose qui dure un peu :

  • AMD 3200G
  • 16 Go RAM
  • SSD 500 Go
  • Alim seasonic 500W

j’arrive à ça sur le shop hfr :
https://shop.hardware.fr/configurateur/1e03394334a3c998716d36ffffe64479

moins cher sur top achat :

Explosé mais il a l’air surtout d’avoir été mal installé: Il est très proche du composant noir, qui peut être un régulateur, un transistor, des choses qui chauffent généralement pas mal. Et les composants passifs n’aiment pas la chaleur en général.

PS: je suis pas sur que ça soit un condensateur en fait. Ca peut être une varistance, une bobine/inductance, difficile a dire via la photo.