[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

En vrai elle avait un Lenovo yoga par deux fois sur les 10 dernières années. Le premier l’écran a lâché au bout de 4 - 5 ans. Le second est en train de faire la même. Merci le truc qui se plie et qui débranche la nappe petit a petit.

J’ai regardé sur le net pour le rebrancher c’est juste l’enfer vu que l’écran est collé au châssis avec un gros double face :crying_cat_face:

Du coup on a préféré changer. Mais on prend plus de Lenovo yoga :crazy_face:

Première recommandation, c’est que quelque soit le budget, SSD. Pas SSHD ou toute autre saloperie mécanique à 5400 rpm. Tu veux devenir fou en utilisant ton laptop, tu mets un mécanique, ça va te rendre dingue.

ASUS a bonne presse. Dell fait régulièrement des destockages/promos (encore plus en rentrée).

2 « J'aime »

+1000

Ouais, ça fait partie de mes critères (c’est justement le disque dur qui a lâché, en plus de l’écran qui déconnait pas mal)

Je suis en train de faire des recherches sur les différents sites ecommerce que je connais. Pas évident de trouver à moins de 500 euros.

En vrac, je regarde sur fnac, amazon, topachat, materiel .net, boulanger, ldlc.

J’allais poser (un peu) la même question (et j’hésitais à le faire dans le thread du matos :roll_eyes:)

Je cherche un ultra portable pour une utilisation au collège, donc bureautique uniquement, j’aimerais éviter un chromebook, écran 13’ ou plus, j’hésite vis à vis de l’encombrement.
Et j’aimerais bien pouvoir le protéger mais j’ai pas réussi à trouver de coques ou protections pour portables (contrairement aux tablettes mais même avec un ipad d’entrée de gamme la facture avec clavier et protection reste élevée). Le budget serait au plus serré, on trouve des choses entre 350 et 450€

Bref, je pense partir sur un modèle à base de Celeron N4000 ou du même genre

PAr exemple :point_down: Quitte a formater et réinstaller un W10 pour éviter le mode S qui limite les appli au windows store

Après, et pour rejoindre la demande de @Tomma, je découvre que LDLC propose des portables bureautiques sans OS, avec écrans plus grand, mais pourquoi pas?!

Edit : version avec core i3 à 550€

Parfois, bump de 100-200 permet d’avoir un peu plus pour plus longtemps vaut vraiment le coup/coût sur le moyen/long terme (voir Terry Pratchet pour ça)

Chez Dell, check le bracket 500-600- par acquis de conscience.

exemple https://www.dell.com/fr-fr/shop/voir-toutes-les-offres/inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3593-laptop/cn33508

2 « J'aime »

C’est anecdotique, mais perso Dell je les ai blacklisté.

Ils sont super sur le papier, mais j’en ai trop vu autour de moi avoir des problèmes de batterie ou de refroidissement alors que le PC était très récent.

1 « J'aime »

Oui, les XPS ont un très mauvais track record sur ce point là. Les Inspiron, c’est plutot plan-plan comme gamme, c’est rarement des sources de soucis (mais tout de suite, XPS c’est pas la même gamme de prix)

J’ai vu des soucis sur les 2. Ma femme a un Inspiron et il a des ennuis depuis le premier jour, malgré un passage au SAV.

N’importe quoi avec 256Go de SSD et 8Go de ram.


J’aurais tendance a dire qu’il faut viser un I3 minimum mais si t’es limite niveau thune, tu peux envisager les pentium en quad core, c’est pas si mal.

Oublions mon lien vers Dell dans ce cas. :+1:

Sujet déplacé, y a un topic central, c’est fait pour ça. :slight_smile:

Arf, j’aurais préféré que le sujet reste centré sur le « pc portable de bureautique » :confused:

1 « J'aime »

On parle Pc portables ici aussi donc t’auras plus de réponses ici qu’en ouvrant un sujet dans ton coin, c’est fait pour ça.

Oui, mais pas que. Ça va être noyé dans la masse avec d’autres demandes. Si quelqu’un débarque pour demander des conseils sur un PC fixe, ça va être difficile de suivre les conversations. C’est franchement pas pratique.

2 « J'aime »

Ecoute, si ça fonctionne pour 99% du forum, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour toi, les gens répondent, tu peux activer les notifications et tu suis uniquement les réponses qui te sont destinées et magie, ça marche.

Pour ta question dans le thread fermé, ton choix est un nogo pour moi.
4Go, c’est pas assez pour du surf:
image
Mais c’est pas forcement le plus grave.

Le plus grave, c’est l’écran en 1300x700. 1080p minimum, même en 15 pouces. Je pensais pas que ca existait encore, ce genre de dalle :frowning:

1 « J'aime »

Perso, je ne peux pas travailler en dessous de 1080p (je suis sur un 17 pouces), mais si, il reste des personnes qui sont dans des résolutions inférieures sur des écrans de 15’’ :slight_smile:

J’ai un Sony Vaio séries E à 499€ depuis 2011 et il tient encore super bien la route :smirk:

(ça va je fais bien la réponse GZ style ?)

Dans ce cas, tu devrais la faire essayer les portables actuels: Windows 10 permet justement un réglage plus fin qu’avant de l’affichage, de manière a avoir du texte et des icônes plus ou moins grandes. Et les logiciels ne sachant pas gérer ce genre de réglage ont tendance à disparaître.
La seule raison encore valable de reste en basse définition, c’est le jeu vidéo: Si tu veux pas mettre l’argent d’une 1060 pour avoir du 1080p correct, tu peux rester en 720p pour faire tourner tes jeux en chipset intel. Mais bon :confounded: