[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

C’est le truc assez marrant quand on regarde les évaluations, les boitiers mesh ont en principe de meilleures résultats au niveau sonore parce que les ventilateurs ont besoin de moins de vitesse de rotation pour tirer l’air dans le boitier vu qu’il n’y a pas de résistance. C’est un peu contre intuitif surtout quand on a eu l’habitude des boitiers « silencieux » avec la couche de mousse le long de la façade latérale du boitier, mais c’est le cas.

Voui mais il commence vraiment à être vieux mon Prodigy, je l’ai acheté presque le jour où il est sortie.

Des contre-indication pour le boitier Cooler Master MasterBox Q300L ?
J’y collerais bien ma config miniITX (i5 6600k et GTX1080Ti) avec un NH-U12S chromax.black pour remplacer mon WC AiO.

1 « J'aime »

Non tu veux 2 barrettes pour profiter du dual channel, surtout sur les AMD.
@Gratz C’est 2x8 ou 2x16, et c’est tout.

J’avoue, j’aime bien la façade des Meshify de Fractal Design et je serais bien tenté s’ils rafraichissaient mon Node 304 en version Meshify.

Je vais ajouter une question complémentaire, quid de la gestion des ventilos ? Sur ma saloperie de carte miniITX j’ai seulement deux connecteurs FAN (SYS et CPU), jusqu’ici j’utilisais un réhobus Aerocool Touch-1000 en facade (dans un logement 5,25) mais dans mon futur boitier je vais éviter le logement 5,25, vous utiliser quoi pour coller 4 ventilos dans un boitier ?

Un truc dans ce genre la :

Edit: Fixed, Celui la est un peu cher, mais il peut controller plein de trucs « autres », et donne accès au soft https://aquacomputer.de/software.html qui est pas mal du tout. Après, ya des versions moins chères et des chinoiseries équivalentes qui vont se claquer soit sur du molex soit en direct sur l’usb interne si tu t’en sers pas.

Il y a un peu de tout et surtout n’importe quoi dans ton lien…

Au cas où je mets ça ici:

Et une bonne surprise au niveau des prix, pour une fois il valait mieux attendre un peu. A voir la dispo mais c as annoncé plutôt bien, sauf la 3090 mais bon, c est un peu comme les hypercar, une vitrine

Et pour le Lol un beau boîtier pour accueillir tout ça

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/mod-pc-moto-kawasaki-ninja-h2r.php

:joy::joy::joy:

Pour des vrais bench de la 3080 il faudra attendre la sortie suppose ? Ou bien on peut espérer en avoir avant ? Non parce que du coup, si je dois revendre ma 2070s, autant le faire avant leur sortie :D.

Bon ben voilà, on va se faire une ptite config à base de 3080 pour la sortie de Cyberpunk.
Et pour une fois, la founder edition a l’air tellement travaillée que j’ai envie de partir là dessus.

Y en aura certainement avant la sortie.

Après vu les perfs annoncées, j espère pour les fabricants qu’ils n ont plus trop de stock ou sinon ça va être la grande braderie, même si les perfs sont en deçà

A voir aussi la fiabilité de ces nouvelles aussi

A votre avis ça peut se revendre combien une Asus strix 2070 super O8G :smiley: ? Valeur neuve actuelle environ 650€, je crois que vais essayer d’en tirer un max sur le bon coin.

Digital Foundry ont posté une vidéo juste après l’annonce. Ils ont eu les cartes en avance et on pu faire des tests sur certains jeux et quelques contraintes. Ils sont sérieux et je doute qu’ils s’amusent à publier un truc totalement foireux. Ça donne au moins une idée avant les vrai bench.
TLDR: le gain est manifestement énorme. (plus de 60%).
https://www.youtube.com/watch?v=cWD01yUQdVA

Effectivement c’est mieux. Mais un peu overkill pour simplement faire tourner 4 ventilos de boitier.
Enfin pour le moment j’ai seulement commander le ventirad, je réfléchis encore sur quel boitier je vais partir et si je me force à prendre un avec emplacement 5,25 pour récupérer mon réhobus.

Avec les Noctua j’ai eu des adaptateurs en Y et ça fait le taf.

Après dix années de service, le PC portable de ma chérie vient définitivement de mourir.

Du coup, auriez-vous un PC portable à conseiller pour de la bureautique ? (pas besoin d’une bête de puissance donc) Un écran 15 pouces suffira.

( Budget, usages? Nomade ou relativement fixe? Windows, Chromebook ou Mac? )
v
image

3 « J'aime »

Comme je ne l’ai pas précisé, c’est bien sûr sous Windows :slight_smile:

Le budget, on pensait pas plus de 500 euros (je ne sais pas si on peut avoir de bons pc de cette gamme à ce prix là) Concernant l’usage, c’est des outils comme Word, Excel et de la navigation internet (bureautique). Et le PC reste à la maison, sauf si on part en vacances, mais pour un 15 pouces, ça ne pose de problème.

Si des personnes ici ont un PC dans cette gamme et qu’ils en sont satisfaits, qu’ils balancent les réf :slight_smile:

Je réponds un peu à côté mais bon gz being gz, ma femme a la meme problématique et on vient de prendre celui ci :

https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-S413FA-EK796T-14-Intel-Core-i5-16-Go-RAM-512-Go-SSD-Argent-transparent/a14840073/w-4?ectrans=1&Origin=Awin269849&awc=12665_1598967188_c4fbc79d663bc7ab1a1d80e449747d5a

De ce que j’ai compris c’est un des récents i5, 16 de ram, 512 de SSD avec tout ce qu’il faut pour être confortable sur plusieurs longues années si rien ne flanche.

Mais bon, 799€ (peut être dû à son format « ultra-portable » de 14 pouces, mais ma femme vient de là et ça lui va bien).

1 « J'aime »

j’ai un ASUS depuis … pfff 6 ans certainement.
( la version low-cost de celui de Gratz )
Ça tient bien dans la durée.

Je lui avais ajouté un ssd à la place du hdd pourrav de l’époque.

Sinon rien à dire

1 « J'aime »