J’ai corrigé.
Je faisais justement référence au temps pas si lointain où yen avait que une… sur ma 1070
Tin en plus, c’est absolument débile a faire comme câble.
Ya un double fil pour le 12v, et après, c’est que des doubles fils pour alimenter le reste de la carte via le 2eme connecteur. J’imagine qu’il y a une raison électrique, mais c’est une plaie a faire ces câbles…
Je suis en train de monter une config très similaire. Par contre je suis parti sur une alim de 850W. Qu’est-ce qui t’a fait pencher pour du 1000W (en platinum en plus).
Alors deja c’était dispo ce qui est gros plus en ce moment.
Sur les bequiet c’est moins vrai mais de manière générale je préfère une alim qui ne tourne qu’à 50% pour avoir le meilleur rendement et le ventilo le plus bas possible.
Comme je te disais dans le discord : excellent !
On s’est monté la même config à la différence de la mobo et de la marque de CG.
Moi perso ça m’a fait du bien après cette année de merde !
Bon, je suis perdu !
Ma vénérable config fonctionne bien mais est à la peine sur les jeux du moment. J’ai :
- Un i5-4460
- Une Gtx 970
- 16 GO de ram.
J’ai lu et regardé les conseils un partout pour finalement établir cette liste :
- Un Ryzen 5 3600
- Une RTX 3060 Ti
- 16 Go de ram en 3200 MHz CL16
Mais le prix de la CG et son indisponibilité me font douter :
- Faut-il attendre ? En bon geek, je veux commander NOW mais pour être honnête, c’est pas urgent. Reste à voir si les stocks vont remonter dans 3 mois ou 1 an… Autant dire que le dernier torré m’a replongé en plein doute en mode « Faut commander now avant la vrai disette / Faut attendre que les prix rebaissent un peu ».
- N’est-ce pas overkill comme config pour mon besoin ? Je jouerais sur du 24" 1080p (dual screen dont un à 144hz normalement), principalement à quelques jeux du « moment » (genre horizon zero dawn, peut-être du cyberpunk un jour) + les classiques FPS/STR.
L’alternative que j’ai vu, c’est de partir sur du 10400F et une 1660Ti.
Enfin pour me faire douter un peu plus, j’ai déjà un 970evo Plus de 500Go dans sa boite, juste sous mes yeux qui n’attend que le reste du pc…
Et question bonus : la config actuelle, ça se revend combien ? Sachant que j’ai un boitier zalman R1, du noctua partout mais que je garderais les disques.
[EDIT : en budget, j’avais en tête autour de 1000€ environ, à la louche ]
Tu as trouvé une CG ?
Non, je vais reprendre l’actuelle en attendant et dès qu’une bonne occasion se présente ou que les 3060 sortent, je fonce. Je vais respirer au niveau bureautique.
Je viens d’être équipé d’un TNI dans ma classe, Windows 10 et SSD en NVMe, je pleure de bonheur tellement ça speede même avec la connexion de merde de l’école.
Je reçois ma 3080 demain, je mets une annonce jeudi ou vendredi sur le forum
Maintenant ça parle de pénurie jusque qu’en fin d’année, que ce soit pour les cpu, gpu et consoles.
Fiiiiiiirst !
Dites, vu la galère pour trouver de la RAM en 3600 sans être obligé de vendre un rein, est-ce qu’il y a vraiment une énorme différence avec de la 3200 ?
C’est pour aller avec un ryzen 5600x et une CM Gigabyte en B550 ?
J’adore les articles qui commencent par « Pas de PS5 ou de Xbox Series avant fin 2021 » et finissent par « le premier trimestre 2021 sera très certainement une période de disette électronique totalement inédite »
TomsFr, champion du clicbait depuis forever.
Il y en a sur Amazon : Amazon.fr
Pour la fréquence, ça dépend de ton cpu.
Alors pour le cpu, j’ai précisé ryzen 5600x
Et oui j’ai bien vu qu’il y en avait sur Amazon mais du coup je précise la question : à 130€ les 16 Go de 3600 (alors qu’il y a 10 jours ça valait 90€ !) contre environ 80€ pour 16 Go en 3200, est-ce que la différence de performances justifie un tel écart de prix, sachant qu’à part WOW, je ne suis pas un joueur acharné.
Le gain est marginal pour du jeu.
Pour de l’applicatif je ne sais pas, l’info doit pouvoir se trouver facilement
Merci m’sieur
Oui je sais j’ai fait ma feignasse, j’aurais pu chercher par moi-même. Mais ça aurait été dommage de me passer de l’avis des experts Geekzoniens
Si tu veux de la RAM moins chère que sur Mamazone, je ne peux que recommander le site du fabricant directement, en l’occurrence Crucial :
J’ai acheter 32 Go de RAM en 3600 fin décembre et c’était le site le moins chère.
Par contre comme beaucoup de composant en ce moment il n’y à pas toujours de stock et les délais de livraison ne sont pas super rapide, commande passé fin décembre et c’est seulement expédier depuis Lundi.