Are u mac ?

BiaZeD: Je ne dirai rien de plus car je constate que sur ce forum, on delete facilement des post quand on aime pas une personne.

Vive la démocratie… enfin soit, t’as raison.

a+

(suis même pas sur que tu recoives ce message car il risque d etre deleter).

[quote]BiaZeD: Je ne dirai rien de plus car je constate que sur ce forum, on delete facilement des post quand on aime pas une personne.

Vive la démocratie… enfin soit, t’as raison.

a+

(suis même pas sur que tu recoives ce message car il risque d etre deleter).[/quote]Si tu as un pb avec la moderation, envoie un PM aux modos (tiens moi par ex meme si dans le cas present je ne suis pas le responsable de ce delet) Mais sache qu’on ne supprime pas à la tete de l’user (il y en a encore qui le croit mais ce sont les grincheux de service) mais par rapport au contenu, quand c’est rempli de troll et de phrases à l’emporte piece qui enervent les autres, c’est supprimé. Soit aussi un peu moins condescendant, tes posts resteront peut etre plus longtemps

PS : Connais tu la definition de democratie ? pense tu que tu es ici sur un espace democratique ? La presence de modos devrait te fournir une reponse
Ce message a été édité par Donjohn le 01/06/2004

Ouch… franchement, qd j’ai commencer ce sujet, je ne voulait pas du tout de troll, de guerre PC/MAC! Mais apparement, quand on parle de mac, c’est impossible de se passer de ça.

Personnelement, au boulot, j’utilise un bi-xeon avec 1go de ram. Oui ça calme, mais c’est pour la production web et video. Rien à rajouter.

Je pense sérieusement au mac qd je vois la suite iLife (iMovie, iDvd, iPhoto, garageband, …) Pas envie de me prendre la tête avec des gros soft de pro chez moi… et si il le faut, il y a tjs moyen

Sans parler de la durée de vie d’un mac si on est pas trop exigeant !

Donc, PC au taf et Mac à la maison ! 

Edit : oups… il y a un mort en plus !

Ce message a été édité par wooty le 01/06/2004

[quote]Je n’aime pas spécialement windows, et je ne comprend pas cette manie des mac users de toujours dire que leur mac il est mieux, etc etc, qu’ils l’aiment…c’est qu’une machine quoi. Je travaille avec, je l’invite pas à dîner…[/quote]Et là, tout est dit…

Entièrement d’accord avec Barracudda. En plus, ce que je demande à un OS, c’est sa capacité à se faire oublier et à me laisser bosser en paix. En mac comme en Pc, les OS d’aujourd’hui le font avec pas mal de réussite. 

Juste un avis perso, les macs, SAIBO. 

[quote]PS : Connais tu la definition de democratie ? pense tu que tu es ici sur un espace democratique ? La presence de modos devrait te fournir une reponse[/quote]Et toi tu l’as connais parfaitement? va voir au dico et ensuites reviens ici pour en débattre vu que tu la connais si bien.

Quoique non, tout compte fais. Restons-en la, j’ai eu ma dose pour ce forum. On m’en avait dit du bien mais apparement, c’est tout le contraire. Dommage.

Allé, je vous soulage d’une tâche. Pouvez supprimer mon compte (je pourrais le faire, je le ferais moi même).

Vous serez surement content et moi soulagé de quitter cet endroit.

Cya

Hahaha, tu m’as bien fait rire Petit Tom. Tu as une bien belle opinion de toi, et ce n’est pas parceque le forum est “bien” qu’on peut y faire ce qu’on y veut d’où mon allusion au terme democratie…  Refuser d’ecouter les autres en s’en allant ne demontre pas une grande capacité d’ecoute et de tolerance, on ne perd pas grande chose avec ta personne au final. Bye et bonne continuation sur le net.

Dans le genre

Pour répondre au titre du sujet, yes, I’m Mac !

J’ai acheté un iBook G4 14" il y a maintenant 8 mois, et autant dire que je ne regrette rien ! Mac OS X Panther déchire l’anus, y a pas d’autre expression Fiouuu que c’est agréable à utiliser … c’est simple, consulter ses mails ou surfer sur Internet devient même un plaisir. Dingue.

Sinon j’ai pour objectif de m’acheter un bi-pro G5 avec écran Apple Display de la mort, car je suis un fana d’émulation, et qu’il faut beaucoup de puissance pour émuler certains jeux avec des filtres graphiques très gourmand en ressource, vu la complexité de leurs algorithmes. Bon, d’ici à ce que j’ai les moyens pour m’offrir ce joujou, il y aura déjà des bi-pro 2x4,5 ghz, ça devrait suffire

Il y a des fois où je me dis qu’un Mac, c’est beau, puissant, et ergonomique et tout et tout. Puis, je vais sur le site d’Apple pour me faire une idée des tarifs et je vois une augmentation du G5 de plus de 450€ pour remplacer la GeForce 5200 par une Radeon 9800 Pro ou un passage à 1 GO de RAM à plus de 400€ et là je me dis que même un Athlon FX/GF 6800 Ultra dans un beau boitier avec un Linux 64 bits me couterait moins cher… Bref, ça coûte une fortune ces petites merveilles.

[quote]Dans le genre[/quote]+1, c’est tellement vrai.

pour en revenir au debat, je pense que le débat n’est pas possible, et nous en avons eu la preuve une fois de plus.

la seul raison, c’est la presence de fanatique. Je pense parfois qu’il sagit d’une alternative à certain au fanatisme religieux.

pour les prix par contre, j’aimerait que vous compariez ce qui est comparable (donc n’oubliez pas d’inclure la version pro de windows xp dans votre budget, + toute les appli fournie avec) et d’aller comparer les prix de materiel et d’option equivalente chez un revendeur de grande marque (hp par exemple)

c’est d’ailleur, a mon avis, un des 2 élements qui font la force du pc, le fait qu’on puisse achetez juste ce que l’on veut, et a un cout economique si l’on peut le faire soi-meme.

tiens un dernier troll pour la route: combien d’entre vous vont tous les jours lire leurs mail et surfer sur internet sans firewall ni anti virus?  ;p

ps: caf parlait de tiff-it, c’est peut etre ce format franco francais (quasi pas utliser ailleurs dans le monde) qui empeche/ralenti les imprimeries francaise de passer au pdf, un peut comme le minitel a ete a l’origine du retard internet en france a l’époque.
Ce message a été édité par Boltac le 08/06/2004

tiens un dernier troll pour la route: combien d’entre vous vont tous les jours lire leurs mail et surfer sur internet sans firewall ni anti virus?  ;p

moi
mais bon, je triche, je suis derrière un routeur qui partage la connection pour 5 PC .

Ceci dit, comme tu le disais, il faut faire les bonnes comparaisons. Pour ma part, je pense qu’il ne faut pas comparer des G5 à des PC lambdas mais plutôt à des systèmes bi-proc (bi-xéon, bi-athlon mp), on se retrouverait avec des systèmes multithreading des 2 côtés et la comparaison serait plus logique. Et sachant qu’on commence à pouvoir se faire des config bi-proc PC pour vraiment pas chers…

Ah oui, au fait, à quoi ça sert un mac ?

Oui, je suis une salope, on ne reveille pas un troll qui dort…

L’agument firewall est antivirus est lui aussi complètement absurde. Pourquoi les utilisateurs Windows doivent se barder de protections. Tous simplement parce que windows équipe uen énorme partie du parc informatique mondial, et de ce fait la quasi totalité des virus sont développés pour lui (faut qand même pas oublier que le principe du virus est de faire c… le plus de monde possible)

Ceci dit, mac ou pc, le question est assez difficile. La question de qualité d’image, j’ai quand même du mal à y croire (parce bon la, sans faire de pubs, pour ViewSonic G90F+ ça va il fait son office). Ensuite niveau convivialité, je dois avouer que je suis un manche et j’ai jamais été capable à me faire à un MacOS (remarquez j’ai pas testé le X)
Enfin, je suis programmeur, va donc développer des api win32 sous mac
Voilà voila
Ce message a été édité par BodySplash le 14/06/2004

Oui enfin le fait est la quant tu es sous *nix et bé tu es plus tranquille que sous WinXX C’est tout …

Alors oui c’est à cause du marché dominant mais bon c’est quant meme la réalité !

Koubiak

Tiens, je me demande si le “nouveau” G5 avec son water cooling ne va pas donner des idées à certains geeks amateurs de tunning…

héhéhé, bon, ok j’oublie, un jacky ne mérite pas un mac !

L’un n’empêche pas l’autre

Moi j’vais m’acheter un Powerbook 12 pouces a Montréal (avec tous les rabais enseignants et machins qui vont bien(C’est mon premier mac)). Je trouve personellement les macs plus sympa pour travailler, chatter un peu, éventuellement jouer (Les mecs de chez Aspyr font des portages pas trop mal)…

Edit Ah et +1 pour koubiak: Ma Ride Mikey Leblanc (hmm) Déchire tout. :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Turbostraw le 15/06/2004

Hors sujet : La mien aussi Quelle taille la grand ou la petite

Qui a dit qu’une board ne pouvait avoir un esprit geek

Koubiiak qui avait hesité a prendre un mac mais a spec’ identique c’etait 20 % plus cher …

Moi je dis : arrêtez de vous disputer tout le temps pour les OS.
Chacun utilise ce qu’il veut. Chacun a un OS qui lui convient.

J’ai compris depuis un moment que ça sert à rien de faire la guerre des OS comme ça, ça nous avance à rien et c’est toujours les mêmes arguments bidons.

Moi quand une personne me demande de lui réinstaller XP sur son PC, je lui réinstalles XP, si elle veut que je lui installes Linux, je lui installes Linux.

Voilà, en clair utilisez l’OS qui vous convient le mieux et arrêtez de troller (même si parfois ça fait du bien )

Je vais parfois à des LAN jeux vidéo avec mon PC sous Linux, les autres utilisent Windows et on se dispute pas pour autant (à part quand il y a The_Ghoul qui est pro Microsoft et qui me soule parfois).

En tout cas Ptit_tom c’est vraiement du beau troll que tu nous fait, tu n’avances aucun argument censé. Ca conduit comme d’habitude à rien, à part à des débats sans fin. Et on se demande même sur quoi on débat à la fin… lol

[quote][quote]PS : Connais tu la definition de democratie ? pense tu que tu es ici sur un espace democratique ? La presence de modos devrait te fournir une reponse[/quote]Et toi tu l’as connais parfaitement? va voir au dico et ensuites reviens ici pour en débattre vu que tu la connais si bien.

Quoique non, tout compte fais. Restons-en la, j’ai eu ma dose pour ce forum. On m’en avait dit du bien mais apparement, c’est tout le contraire. Dommage.

Allé, je vous soulage d’une tâche. Pouvez supprimer mon compte (je pourrais le faire, je le ferais moi même).

Vous serez surement content et moi soulagé de quitter cet endroit.

Cya[/quote]Qu’est que les gens peuvent ètre susebtible combien on m’a suprimé de post à cause de mon orthographe (peut ètre même pas que pour ça :wink: ) et pourtant je trouve toujours ce forum génial. Et puis maintenant j’éssaille de faire attention a mon orthographe^^.