Arnaque ou pas ?

Voila j’ai trouvé un appart sur un site a bruxelles.

le proprio semble etre a londres et on discute par email.

Et il me propose de passer par http://homesgate.eu pour la gestion des clefs et du contrat.

En gros je viens de recevoir un rib ou envoyer l’argent :

l40x.jpg

Ca semble legit mais j’ai quand meme un doute, la banque existe bien

et le site existe bien.

Mon premier doute c’est que 450 euros pour un bel appart dans bruxelles centre c’est louche :confused:

voila l’appartement :

u35w.jpg

Mais je doute quelqu’un connait ce site ?

De plus une recherche sur google image avec cette image me donne la meme location en suede ou norvege :
http://magneten.dk/bolig/udlejes/12913/leje-lejlighed-koebenhavn

et ca :

http://wohnungsbetrugsinformationen.wordpress.com/author/informationenueberwohnungsbetrug/page/203/

Je pense a 60% que c’est un scam.

Un appart à ce prix là à Bruxelles (ou ailleurs d’ailleurs) c’est complétement impossible

Lol ?

edit : oui donc Bussiere 100 % scam :ermm:

re-edit : et j’avais pas vu l’adresse, rue grétry 32 ? over 9000 % scam

[quote=« Bussiere, post:1, topic: 55526 »][/quote]

Tout est dit :smiley:

Depuis que j’ai lu :

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 55526”][/quote]
Conclusion : scam à 100%

Je connais pas les prix bruxellois, mais ce qui est rédhibitoire pour moi c’est la photo que tu retrouves ailleurs. Déjà, ça ressemble à une photo de magazine et c’est louche, mais si elle apparaît dans des annonces différentes c’est no way. ( Même si l’annonce était legit et que le vendeur enjolivait juste la réalité en mettant une fausse photo, ça serait déjà éliminatoire).

Et puis concernant le prix, quand même, un meublé chic comme ça, ça ne se trouve pas à 450€, même dans des coins vraiment pas chers.

le truc c’est que c’est super bien fait parce que je viens de recevoir un contrat signé et le sites banques & co et intermediaires semblent bien foutus.

Merci.

Je le posterai ici mais toute la procedure est super bien foutue.

[quote=“AAARGH, post:6, topic: 55526”][/quote]
Après avoir acheté mon habitation, j’avais eu le déplaisir de retrouver mon annonce sur un autre site 4 mois après avoir l’avoir acheté: la photo avait été siphonnée d’un autre site…mais ils avaient laissé le logo du site d’origine, mais c’est quelqu’un qui cherchait à acheter mon habitation, pas à vendre, qui m’a prévenu de cela.

Mais là dans des pays différents, c’est encore plus flagrant ! (Même si c’est de la location).

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 55526”][/quote]Mais vu l’engagement que l’on te demande, ça serait bien que tu visites “en vrai” l’appartement, non ? En plus ça te permettrait de voir l’agence et leur sérieux ?

[quote=“phili_b, post:8, topic: 55526”][/quote]

en gros le mec serait a londres et passe par un service de gestion de clef …

mais bon j’ai refusé and co mais du site de la banque au site de gestion de clef c’est bien fait meme si y’a des petits trucs qui clochent …

Tu as même pas un kot pour ce prix là :slight_smile:

Ca a peut etre un rapport avec ça : http://www.lesnumeriques.com/l-arnaque-anglaise-par-mail-a-10000-e-meilleure-que-dictateur-mort-n32918.html

[quote=« Cortes, post:11, topic: 55526 »][/quote]

je la garde celle la  je fais tourner merci :slight_smile:

C’est un classique d’arnaque le faux appartement. Tu l’as aussi pour Paris :wink:

Ouch effectivement l’arnaque linkée par Cortes est bien montée !
Par contre je suis étonné que la banque credite immediatement un chèque d’un montant si important venant de l’étranger !

Qu’il vienne de l’étranger ou de France, une banque crédite immédiatement un chèque, puis vérifie qu’il est bien valide…

Ca a l’air bizarre, mais c’est une obligation légale sur les “dates de valeur” : en gros c’est fait pour que si tu est à découvert et que tu déposes un chèque, la banque ne puisse pas te facturer d’agios pendant les quelques jours que prend réellement le transfert d’argent entre banques.

En gros, c’est plutôt un avantage pour le consommateur, mais il faut garder en tête qu’il faut attendre plusieurs jours (et idéalement demander confirmation à sa banque) avant d’être sûr que le chèque est valide.

Il y a eu plein d’arnaques qui utilisent ce principe : la plus simple, c’est l’achat d’un produit sur ebay avec un chèque volé. Le vendeur reçoit le chèque, l’encaisse, pense que tout est OK quand le montant apparaît sur son compte et envoie l’objet. 3 jours plus tard, l’argent disparaît du compte quand la banque découvre que le chèque n’est pas valable, et c’est trop tard…

[quote=“AAARGH, post:15, topic: 55526”][/quote]

hors sujet :
Sauf que dans les 3/4 des banques tu ne peux plus deposer un cheque au guichet il faut le deposer dans une boite aux lettres et apres il peut mettre une semaine a etre traité …

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 55526”][/quote]
ha oui ? Dans l’organisation de tout les jours, sans doute, mais en ce qui me concerne pour les chèques importants (montants importants ou difficulté de refaire faire ce chèque) je vais au guichet et je n’ai jamais beaucoup insisté pour cela.

Et même dans le cas de boite aux lettres il met 3 jours grand max à être traité. En tout cas pour une vente de voiture d’occasion je ferais le siège du guichet si besoin. Mais après c’est vrai qu’il faut penser au temps qu’ils vérifient que le chèque ne soit pas en bois, et on n’y pense pas tout le temps.

[quote=“Bussiere, post:16, topic: 55526”][/quote]

J’aimerai bien savoir de quel 3/4 de banque tu parles.

Pour ma part j’utilise les services de 3 banques et les chèques sont traités en 24/48H max (au crédit du compte, après les temps de vérif je n’en ai aucune idée, et c’est pas mon problème.).

Caisse d’epargne quand tu n’es pas riche ou csp+.

Le pire que j’ai eu c’est une commande groupée  de cds faite avec une de mes assos, j’ai eu enormement de liquide et les guichetiers m’ont obligé a passer par le dab.

45 minutes a passer les billets un par un, tu defroisses le billet, tu tente de le mettre dans le dab si tu as de la chance il te le prends sinon tu redefroisses le billet et tu recommences.

Bon fin du thread merci de la reponse en tout cas :slight_smile:

Donc 3/4 avec une échantillon de 1.
Bien joué :stuck_out_tongue: