Arnaques, téléphone et viens qu'j'te nique

Pfff, c’est incroyable ça. Vous avez remarqué ces derniers temps la recrudescence d’émissions télé qui invitent les téléspectateurs à appeler un numéro à la con pour voter pour tout et n’importe quoi ?

Je commence par TF1, bien sûr, toujours au premier plan pour les arnaques d’envergure. Star Academy tu veux voter pour ton chouchou, tu téléphones (et/ou SMS) et ça te coûte genre 0,56 euros la minute. Tu veux changer de vie ? Appelle Arthur et claque aussi un peu de thunes. Sur M6 pareil, avec Loft Story. Canal + en ce moment se défend bien aussi, avec une émission bien débile où on demande de retrouver le nom d’une célébrité. C’est toujours uuuultra difficile (genre : LON A DE LAIN). Ils font même ça avec les résultats sportifs ou la séance au choix. Super fort Canal !

Et évidemment j’en oublie.

Mais le plus grave c’est les chaînes du service public - France 2 & 3 - qui s’autorisent des trucs du genre alors qu’on paye quand même cette putain de redevance (même si t’as pas d’antenne et que tu regardes que des DVD, tu raques).

Bref, des émissions comme ça y’en a à la pelle. Dans le fond je m’en fous, je passerai jamais un coup de fil. Mais quand je vois des articles comme celui-ci (http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3236--270758-,00.html) où on apprend que pour Loft Story il y a eu plus de 22,5 millions d’appels facturés, je me dis qu’on vit dans un sacré pays de gogos, qui n’ont décidément pas à se plaindre de se faire bouffer leur fric et qui ferait mieux de s’intéresser à plein d’autres choses au lieu de se vider le cerveau (et accessoirement le portefeuille) devant ces abîmes de bêtises télévisuelles.

Ca me fait marrer les sondages où les gens réclament des documentaires à la pelle ou des débats de fond, tiens…

Il n’y a rien de réellement surprenant au succès d’émissions du genre loft story ou star academy qui dépassent le stade de simples émissions. La real Tv fait appel au côté voyeur de l’homme, d’ou leur grand succès. ya une émission sur la 5eme qui s’appelle arrets sur images ou Mr schneidermmann (qui écrit aussi au Monde) donne des leçons de morale à tous les animateurs de télévision et aux chaînes. Cependant, ce Mr a consacré beaucoup de ses émissions à Loft Story qu’il, de son propre aveu, regardait tous les jours (et pas seulement pour un intérêt professionel).
Simplement, ces émissions ne vont pas durer, l’effet de surprise , la nouveauté aident, il n’y a qu’a voir les chiffres de loft story 2 qui avaient pas mal baissé.
Vous allez pas me faire croire que parmi tous ceux qui critiquent loft story ou autre (ce que je veux bien comprendre moi même n’aimant pas) vous n’avez pas vu Jean-Edouard prendre la température de loana ds la piscine??!!
Ensuite pour les films comme ID, c’est ce que l’on appelle un film grd public avec l’unique but de divertir…après on n’aime ou n’aime pas.
Mais je trouve quand même qu’il y a des émissions plus nocives dirons nous que loft story ou star academy…Certaines émissions du genre ca peut vous arriver et autres animées par courbet par exemple… (et j’en passe).

Pour finir (oui, c’était long), cela ne sert à rien de critiquer les gens qui regardent ce genre d’émissions, liberté de choisir, chacun trouve son plaisir où il le souhaite. Certains qui regardent loana trouveront aussi bête que l’on puisse passer une nuit blanche sur un jeu…

Il est bien clair que les passions ne se discutent pas, elles se vivent. Peut-on vraiment parler de passion lorsqu’il s’agit d’émissions de télé telles que Loft Story, Big Deal, … ? J’ai bien du mal à le considérer mais soit, ça ne me dérange pas plus que ça.

Si demain une mise à mort d’un Homme est retransmise en direct sur TF1, combien tu paries « qu’ils » explosent l’audiance ? le fait qu’une émission fasse de l’audience est-il un élément essentiel pour pouvoir affirmer qu’il faut continuer ? je ne considère bien évidemment pas le côté économique, hein.

[quote]Comme le disait quelqu’un ici, on voit souvent des sondages où les gens réclament soit disant des reportages et des débats, mais si jamais une chaine le fait, elle ne sera pas regardée. Arte est surement la chaine la plus intéressante du paf français, mais c’est aussi celle qui a le moins d’audience…[/quote]Même remarque que précédemment. Il est clair que « combien ça coûte ? » « les putes à Bangkok » « j’aime les gros seins et c’est mon choix » etc, est plus regardé qu’une émission retrassant l’histoire de l’aviation, ou la guerre d’Algérie, etc… mais doit-on laisser les directeurs de programmes se jouer de la cupidité des gens ? tout ça pour quoi faire ? non pas pour distraire la majorité des téléspectateurs mais pour toucher la majorité et donc se faire un maximum de fric. L’argent doit-il être une valeur à faire passer avant tout ?

De plus, les émissions type Loft Story cultivent le voyeurisme et le plaisir qu’on pourrait avoir à décider du futur de quelqu’un (via les votes) c’est à dire à manipuler la vie d’autrui. Au départ de cette émission les votes étaient présentés de façon à ELIMINER des candidats, « téléphonez au gna gna pour éliminer machin » ça allait carrément plus loin et on se rapprochait vraiment du film « Le prix du danger ».

Je suis comme toi, je ne regarde que très rarement la télévision mais je ne pense pas que l’audience puisse cautionner n’importe quoi.

[Edité le 20/10/2002 par Moktar]

meme si le post a bien devié c interressant
pour repondre a spike : je ne regarde pas les emissions du genre staracademy ou loftstory (j’avou que j’ai un peu regarder au debut de la premiere saison - ct une emission original - mais rapidement ca m’a soulé car ct trop con (en fait le seul interet ct de savoir si la grosse salope allait se faire retourner par le ptit pd donc interet relatif …) kand aux films comme taxi independance day (LE film que je deteste le plus …) et autres niaiserie j’avou les avoir vu (oui ca repose le cerveau ) mais pas tout entier car … c sympa une poursuite en caisse ou une fusillade mais tout de meme il faut qquechose pour rester 1h30 devant la TV
kand aux imbeciles qui ont tout perdu en bourse… c triste mais … les gens on cru que la bourse ct comme le loto mais sauf ke la on gagnait a tout les coups,
moi aussi j’ai perdu du fric (et pas mal …enfin…) alors je peux porter plainte? quand on se decide a investir en bourse on sait que c risqué et qu’il n’y a pas de parachutes

Bof de toute façon pourquoi jugez les gens sur vos idées ? Que vous trouviez ridicules les personnes regardant ces émissions n’est en soi qu’un problème de valeur et de gout. Eux trouvent ridicules que vous passiez votre vie sur Internet, ou même que vous ayez un ordinateur… Certains trouvent ridicules qu’on passe du temps sur des JV, et il est hors de question de leur expliquer que “si c’est génial parce que tu peux faire ci ou ça”. Eux auront les mêmes arguments concernant leur passion, et les mêmes à priori concernant les votres.

Personnellement je ne regarde jamais la télévision, mais je ne dénigre pas non plus ceux qui la regardent. Simplement je sais que ce seront des personnes qui, en général (pas tout le temps), ne m’interesseront pas.
Mais chacun trouve son bonheur où il le veut…

Ok ça peut paraitre banal de dire ça, et après tout ça tue tout débat… Mais il faut bien se dire que si, justement, il y a eu tant d’appel pour Loft Story ou pour ce genre d’émission, ben c’est que ça plait… Alors après tout…

Comme le disait quelqu’un ici, on voit souvent des sondages où les gens réclament soit disant des reportages et des débats, mais si jamais une chaine le fait, elle ne sera pas regardée. Arte est surement la chaine la plus intéressante du paf français, mais c’est aussi celle qui a le moins d’audience…

FMP

[quote]Dis donc Chris tu viens de te reveiller ou quoi? Ca fait des années que le monde est sur la pente du mercantillisme forcené et que personne ne semble s’en plaindre.

La niaiserie intellectuelle règne en maitre dans le monde des jeux vidéos depuis les années 90.[/quote]
Si si, y’a des gens pour s’en plaindre. Mais c’est pas les patrons ou les grandes entreprises (qui filent du boulot) donc forcément, ça perdure. Mais on part en hors sujet là.

Pour la niaiserie intellectuelle des jeux vidéo tu entends quoi par là ? Que les jeux d’aventure à texte d’Infocom étaient plus intéressants qu’un Morrowind ? Que Pac-Man, Space Invaders et Donkey Kong n’ont jamais été égalés ?Comprends pas trop là (mais bon, hors sujet aussi).

Cela dit les hors sujet c pas très grave, ça fait vivre les threads…

deja qu’on paye cette redevance, injuste pour des emissions de merdes, en plus il faut payer pour voter pour Samantha ou Ginette…franchement y’a des headshot qui se perdent

Faite comme moi : ne téléphoner pas à des conneri comme ça !!!

Note : je soulignais le fait d’appeler et de PAYER quelque chose. Je ne juge pas de la qualité des émissions ni du fait de simplement REGARDER.

C’est prendre son téléphone et composer un numéro que l’on sait payant qui m’hallucine. Le débat se trouve là, pas ailleurs (enfin pour moi).

De toutes façon c’est pareil dans toute l’europe de l’ouest, en amérique du nord … et dans tout les pays devellopé en général !!!

Je n’ai pas dit le contraire non plus…

J’habite en espagne et je peux vous dire que c’est plutôt pareil, sauf que c’est pas Star Academy, ça s’appelle Operación Triunfo, et Loft Story s’appelle Gran Hermano…et les gens regardent ça comme des cons, aussi.

Et le pire c’est qu’il y a de plus en plus d’emissions de ce genre. Ça a commencé il y a 4 ans avec Gran Hermano, et depuis, je pense qu’il y a eu genre 6 ou 7 emissions du genre avec une petite variation (dans un bus, sur une ile deserte, etc). Ça, c’est une chose.

Mais le pire c’est que après, sur les 10 disques les plus vendus en Espagne, 7 sont de Operación Triunfo. Et là tu te dit que les gens sont vraiment manipulable, ou alors ont vraiment des gouts de merde. Et ceux qui ont gagné à Gran Hermano sont a la télé presque tous les jours, sont invités dans les debats, presentent des emissions, etc. Je trouve que c’est n’importe quoi…

Sinon je regarde pas ces emissions, par contre j’ai beaucoup aimé Taxi (pas le 2, mais le 1 je le trouve excellent, désolé. Independence Day et Yamakasi, plutôt nullos). Je ne vois pas le rapport entre ces programmes et des film, ou chacun a ses gouts.

Enfin voilà, je ne regarde plus la télé, enfin si, le discovery channel avec ma copine les samedis soirs avant de sortir, elle adore ça :rock:

Le couple aussi est responsable !!! Il est responsable de ses actes et de son argent !!! Il n’était pas obliger de suivre la banque comme un mouton …

Kan je disais “Elite” y avait un certain humour bien sur …
Mais comment ca se fait que je rencontre en vrai que des gens qui trouvent que pop star “ca dechire ca race grave !” (lol) et pas sur le net ?

Euh, je ne pense faire partie d’une élite, mais je ne regarde JAMAIS ce genre d’émissions, et de toute façon très peu la télé.
Sinon, pour le Crédit Lyonnais, la banque est entièrement fautive, les personnes concernées touchaient des indemnités de chômage, et la conseillère financière leur a suggéré de boursicoter. Ils y ont pris goût, et tout allait bien. Est arrivé le dégonflement de la bulle spéculative des start-ups, et là, patatras. La banque est fautive car les sommes investies étaient sans commune mesure avec les revenus du couple, le portefeuille ayant été grossi, au fur et à mesure, sur les préconisations de la dite conseillère. La dette a effectivement été annulée ( la banque condamnée a verser au couple un montant équivalent au découvert… ) mais de toute façon, cette même banque a néanmoins perçu plus de 60 000 € de commissions sur l’ensemble de toutes les transactions, donc bon ?

[quote]Je me demande la ?
On fait tous partis d’une elite sur cafzone ou quoi ?
Ou bien il y a pas mal d’hypocrites?
Paske tout le monde ici a l’air de ne pas regarder ce genre d’emmissions completement debiles…

Pareil pour les gouts cinematographiques… j’ai l’impression que tout le monde aime Kubrik et deteste les merdes du genre Taxi2 et co …

Pourtant dans la vraie vie dans ma fac et tout… la plupart des gens regardent loft story et adorent taxi, independance day et yamakasi…

Alors ? je suis entouré d’abrutis ? je ne rencontre des gens intelligents QUE sur interent ?
Ou alors les gens avouent leur conneries en vrai mais pas sur internet ? ca serai pas normal ca…[/quote]
Ben, je rgarde pas loft story, start ac, … mais j’aime bien taxi, independance day et yamakasi !!!

Je me demande la ?
On fait tous partis d’une elite sur cafzone ou quoi ?
Ou bien il y a pas mal d’hypocrites?
Paske tout le monde ici a l’air de ne pas regarder ce genre d’emmissions completement debiles…

Pareil pour les gouts cinematographiques… j’ai l’impression que tout le monde aime Kubrik et deteste les merdes du genre Taxi2 et co …

Pourtant dans la vraie vie dans ma fac et tout… la plupart des gens regardent loft story et adorent taxi, independance day et yamakasi…

Alors ? je suis entouré d’abrutis ? je ne rencontre des gens intelligents QUE sur interent ?
Ou alors les gens avouent leur conneries en vrai mais pas sur internet ? ca serai pas normal ca…

Ou là … On est vraiment de plus en plus débile sur cette planète … Vous avez parlez des emmissions comme loft story ou la start académie que plein de “zombie” regarde mais encore c’est emmissions ne sont pas les pires… Elle ne dure qu’une certaines période dans l’année… Il y a des émmissions encore plus conne “made in usa” comme “c’est mon choix” qui passe tout les jours et que plein de gens regarde. En plus, généralement, ce genre d’émmissions sont des adeptes du telephone/texto surtaxé …

PS: ma leçon de géo que je fait en ce moment s’appele “6 milliard d’hommes sur terre”. Il devrai la renommer “6 milliard de bouffon sur terre” !!!

Dis donc Chris tu viens de te reveiller ou quoi? Ca fait des années que le monde est sur la pente du mercantillisme forcené et que personne ne semble s’en plaindre.
Au sujet des appels bidons sache que le principe de l’émission ‘qui veut gagner des millions’ marche entièrement sur ce principe,bréveté et rentabilisé dans des dizaines de pays.La facture totale des appels de gogos permet largement de payer les quelques joueurs quotidiens et de se faire une marge énorme (sans compter la pub).

La niaiserie intellectuelle règne en maitre dans le monde des jeux vidéos depuis les années 90.

Le pire c’est que beaucoup de gens s’en rendent comptent mais on ne peut rien faire.
Au fait si tu veux savoir à l’avance les évolutions futures de notre belle société lis 1984 de orwell.Oui je sais à lk’époque c’était sensé décrire un régime totalitaire mais pourtant ça marche très bien avec la société ultralibérale.

solution :

  • jeter la TV par la fenetre, elle est pas indispensable
  • lire l’actualité qur des sites ou acheter le journal (ya que dans les journaux qu’il y a de la quailty)
  • s’en foutre du system commercial
  • bref vivre SA vie :rock:

hum bon c le reveil alors je m’egare ptet un peu…(ouais 11h30 c le reveil !)