Mais avec déjà des changements au programme initial. Quand j’ai été assez bête pour pré acheter Squadron 42, il n’y avait nulle part écrit “chapitre 1”. Il devait être dispo autour de l’été 2017, point.
Donc déjà ils ont décalé et en plus en plus ça devient seulement le chapitre 1 (merci de me l’apprendre, en passant). Et de grâce épargne moi “oui mais c’est compliqué et d’autres AAA ont eu des pbs similaires”.
Encore une fois (déjà dit):
- les AAA qui ont autant de retards, ils se font démonter aussi. (Et accessoirement, le jeu au bout est rarement tiptop niveau qualité, il paye son développement chaotique)
- En l’occurence, le pb est pas tant que c’est compliqué (ce qui est vrai) mais qu’ils rajoutent des features et se dispersent. Ca aurait été tellement plus malin de choisir UN chantier, le finir et avec le pognon que ça rapporte, passer au suivant (comme tous les studios viables du monde en fait)
Approche Elite Dangerous: je sors un jeu avec des features limitées et petit à petit je rajoute des trucs.
“On” répond généralement “oui mais ED il a pas autant de features que SC”. Oui, c’est précisément ce que je disais. Et c’est de moins en moins vrai au fur et à mesure des patchs. Et, pendant ce temps là, SC n’a toujours rien sorti… (désolé mais les alpha toutes buggées, ça compte pas)
Du coup, quand un studio persiste à se disperser sans jamais rien délivrer, tout en engrangeant un max de pognon, tu ne m’en veux pas si je commence à me demander si c’est fait exprès ? Après tout, tant qu’ils ont rien livré, il y a de l’espoir, et les gens continuent de payer … Ca serait tellement plus sain de payer un petit bout de jeu propre et stable pour soutenir leur studio … mais ils savent pas faire… ou ne veulent pas faire …