Aspirateur Robot

Ils n’ont pas de mémoire. Je croyais aussi qu’ ils créaient une carte du lieu. En fait ce n’est pas le cas et les changer de pièce ne pose aucun problème.

Exactement. Meme les samsung qui sont supposé faire un “mapping” (je sais pas si ce terme est parlant ?) du plafond grace à leur camera dorsal font un RAZ d’une session à l’autre.

ok donc ca changera rien. Merci pour l’info chers amis!

J’ai pris mon courage à deux mains et sorti ma pelle !

Ça donne quoi en 2018 les aspirateurs robots ? Des zoniens en ayant adopté un ont-ils des modèles à recommander, ou des conseils sur les points importants ?

Je ne parlerai pas d’experience, mais je crois que la principale évolution est l’arrivée des chinois sur le créneau.

On retrouve principalement l’habituel Xiaomi avec pour concurrent iLife.

Les deux semblent proposer des alternatives corrects au traditionnel Roomba pour une portion de son prix… il y a beaucoup de review un peu partout.

C’est ça, il y a les chinois maintenant. Je parle de mon acquisition du Xiaomi dans cet autre topic sur les robots aspirateurs. Depuis je peux confirmer la merveillitude de cet objet.

Me disait bien que j’avais vu plus récent sur le site que 2011, mais pas moyen de retrouver le topic. Merci, je vais jeter un œil aux chinois :slight_smile:

J’ai un botvac connected depuis 8 mois et j’en suis super content, en juillet dernier il faisait parti des aspi robot les mieux notés sur les numériques.
J’ai eu des petits soucis au bout de deux mois et le SAV de Neato a été très très bien (au final ils me l’ont remplacé).

Perso, j’ai eu un Roomba (je sais plus lequel) puis un Neato Botvac 85, payés environ 700-800 boules chacun. J’en ai chaque fois été très satisfait… tant qu’ils ont fonctionné. C’est à dire 2-3 ans chacun (moyennant un changement de batterie en milieu de vie pour le Neato).

Pour le moment, donc j’ai “juste” la femme de ménage, et il faut que je regarde le marché plus en détails. Quitte à changer tous les 2 ans, un Xiaomi à 250€ me semble nettement plus raisonnable…

Pour ma part j’ai un Neato D5 (550€, cadeau de Noël). Mon critère était un aspirateur robot capable de cartographier l’environnement pour être certain que tout l’espace soit couvert. La surface qu’il nettoie est d’environ 30m², et ça prend 30 minutes pour effectuer un nettoyage complet. L’application Neato est simple et permet de lancer le robot via l’application, de programmer, etc. Depuis deux mois j’en suis très content, il tourne deux à trois fois par semaine, passe sous la plupart des meubles et fait que je ne passe l’aspirateur classique qu’une fois par mois environ.

J’ai un Neato Signature Pro XV payé 450€ depuis le 1 janvier 2014. Je l’ai renvoyé une fois au SAV juste avant la fin de la garantie (code erreur 3xxx je sais plus quoi, bref, il se bloquait constamment). Ils me l’ont changé sans discuter, je suis reparti avec un truc neuf jusqu’ici. Il fonctionne quotidiennement pour nettoyer environ 70m² et ne se plante que rarement. La batterie arrive sensiblement au bout de sa vie car j’ai constaté qu’il part se recharger plus vite qu’avant, je compte la changer incessamment sous peu, mais sinon, RAS, tant qu’il me refait pas le code d’erreur que j’avais eu, je le garde.

J’ajoute que nous avons une femme de ménage qui passe 2x par semaine mais ça n’empêche rien, j’ai des enfants en bas-âge et deux animaux, et je n’ai jamais la sensation de marcher sur du « sale » comme avant que j’ai le robot. Je suis pas certain que je puisse m’en passer le jour où il flanche, même avec la femme de ménage. Et je n’ai pas retouché à un aspi depuis début 2014 du coup :smile:

J’ai juste un aspirateur à main dont j’ai changé le dernier (24V) au bout de 10 ans à cause de l’épuisement des batteries (non amovibles). J’ai des proches qui ont eu moins de chance avec l’épuisement des batteries au bout d’un an. Je comprends que les robots aspirateurs travaillent beaucoup plus toute la journée mais je trouve les durées de vie lues ici quand même faible vu leur prix.

Tous ont des batteries amovibles ?

Je trouve aussi la durée de vie très courte. Bon peut-être que j’ai eu 2 modèles du lundi, ou peut-être que c’est le combo “électronique + choc réguliers dans les meubles / murs + poussière” qui ne fait pas bon ménage, mais quand-même…

Pour la batterie, le Roomba n’avait jamais faibli donc aucune idée si elle était amovible. Celle du Neato se change sans souci, et il me semble avoir lu quelque part que les derniers modèles de Neato ont une batterie plus robuste (ou sont passés du nimh au li-ion ?)

Samsung Navibot acheté 350€ début 2011.

Problème de batterie auprès 2 ans qui ont endommagé la carte mère(oui oui) . Changement de CM pris en charge par samsung (recuperation de l’aspi a domicile par transporteur et immobilisation de l’appareil pour 2 mois).

Au retour il a fonctionné 6 mois avec toujours des soucis de batteries. On a acheté une batterie neuve mais les choses ne se sont pas vraiment améliorées.

Finalement il a totalement cessé de fonctionner après 3 ans de service.

Clairement trop peu malgré la qualité global du produit en regard de son prix.

Je met ça sur la jeunesse du concept à l’époque (2011-2014). Et j’espère que les modèles actuels font mieux, mais si je devais en reprendre un, ce serait un chinois pour limiter la perte.

Je ressors ce thread avec une question pour les possesseurs d’un aspirateur robot xiaomi roborock.

Ou achetez vous vos consommables? Il faut que je change les brosses et je trouve des choses sur Amazon mais pas mal de commentaires disent que ça n’est pas du matos officiel et j’ai peur d’une mauvaise surprise.

Comment procédez vous ?

J’avais acheter un lot de brosses / filtres sur gearbest pour quelques euros. Je n’ai pas eu de problèmes avec.

1 « J'aime »

J’ai pris un kit d’accessoires sur Amazon pour ma part. Effectivement ce n’est pas du officiel, mais ça fait le taf, il n’y a pas de grande différence avec les pièces officielles.

J’ai retrouvé le modèle que j’avais commandé :

2 « J'aime »

Moi j’ai jamais changé les consommables :joy:

1 « J'aime »

Ali Express, tout le temps. Attention à chercher le logo « Original », sous peine de se retrouver avec des produits douteux en qualité (j’ai eu des brosses latérales qui perdaient leurs trois branches en une semaine…)

Ce vendeur par exemple fait de la pièce originale, je prends toujours chez eux maintenant : Robrock

1 « J'aime »

Comme les autres, en Chine, chez Gearbest pour ma part. J’en profite pour répondre à une interrogation s’il y a 3 ans: mon Xiaomi a maintenant 3ans et il tourne toujours comme une horloge, les batteries sont toujours nickelles, vraiment un bon investissement.

1 « J'aime »